Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

demarrage et ralenti


VLOLO13

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Petit problème de démarrage sur saxo 1.1 i sx de 12/2001.

 

Le démarreur de se lance et la voiture cale .

Au bout de 5/6 essais elle finit par démarrer. puis elle ne tient pas le ralenti.

 

En revanche, il y a des jours où elle va démarrer du 1er coup . C'est vraiment aléatoire.

 

J'ai vérifié les bougies . J'ai remplacé la rampe d'allumage, nettoyé le moteur pas à pas (ralenti).

 

Toujours rien. des fois oui, et des fois non.

 

Je l'ai porté dans un petit garage de proximité, et chez lui elle a démarré du 1er coup après être resté dehors tout un weekend.

 

Il m'a dit que c'était à cause du joint de culasse, car il y a un gros écoulement d'huile, et de ce fait, l'eau pénétrait à l'intérieur.

 

Lorsque les pistons sont en position basse, ils baignent dans l'eau et c'est ce qui empêcherait le démarrage. En revanche lorsqu'ils sont en position haute, ils ne baignent pas dans l'eau et ça démarre.

 

J'avoue que je suis un peu septique et c'est pour cela que j'ai besoin de vos avis et expériences.

 

PS. Il me demande 1100 euros pour le changement du joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sacrée garagiste dis donc lol, et le prix est juste hallucinant vu le peu de travail pour changer un joint de culasse la dessus, je veux bien en faire tout les jours des joints de culasse sur moteur TU à ce tarifs

 

sinon elle est passé au diag histoire voir si il y'a des défauts? en général sur saxo c'est moteur pas à pas ou sonde de température d'eau sur ce genre de souçis, après avec l'humidité la bobine peu être en cause aussi mais moins fréquent que les deux cité avant.

 

sinon lorsqu'elle roule aucun souçis? elle fonctionne bien pas d'accoups ou perte de puissance ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le niveau du liquide n a pas bougé.

Quand elle roule aucun accoup , ni perte de puissance.

J ai nettoyé le regulateur de ralenti, il etait un peu encrassé. Ca peut venir de cette pièce ? Ou est ce qui le regul est Hs elle ne tiendrait jamais le ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il faudrait savoir quel injection à cette saxo?

 

pour le JDC tant qu'elle consomme pas de liquide rien à voir avec le soucis, de plus la fuite d'huile est un classique sur ces moteur et sans gravité

 

un bon nettoyage du corps papillon suivant la marque et generation de l'auto, changer la sonde verte de température d'eau (vu le faible cout et ça fait jamais de mal) et après à voir si ça revient passage à la valise de diag chez PSA c'est ce qui couteras le moins cher qu'un diag à l'aveugle et tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder aussi le module pompe dans le réservoir. C'est lui fournit la pression carburant. Tu entends bien la pompe à la mise du contact ? Et ensuite ?

 

La sonde de température, c'est une piste, mais à mon avis, la panne serait plus systématique que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune baisse du niveau de liquide de refroidissement .

 

Diagnostic valise effectué . Aucun défaut.

 

Après analyse, il s'avère que c'est le PAS A PAS qui déconne grave.

Commandé hier soir. 100 euros

 

C'est toujours moins que les 1100 euros demandés par le garage, qui voulait me changer le joint de culasse .

Merci pour vos aides.

Modifié par VLOLO13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu exactement le même problème que toi.

 

Cet été je suis parti en Espagne donc j'ai fais tout l’entretiens nécessaire (les filtres, vidange, etc..) Puis mon cousin qui est mécano était passé me voir, en me faisant la vidange, il avait constaté que la courroie d'alternateur était tendue. Il m'a donc demandé si ma voiture ne couinait pas au démarrage, et c'est vrai qu'elle couiné un peu, il me l'a donc détendu, et depuis ce jours, j'ai eu le problème que tu viens d'expliquer dans ton message, il me l'a détendu et ça remarche niquel.

 

J'espère que ça t'aidera et t'évitera de dépenser de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.