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Regler un carburateur de GT


Invité steph_d

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Invité steph_d

Salut,

 

Ayant réussi à régler (enfin je l'espere) mes problemes de refroidissement, je me penche maintenant sur le carburateur.

 

En effet, le moteur à tendance à caler facilement à chaud et d'apres ce que j'ai lu et entendu cela pourrait venir d'un réglage de carburation à faire.

 

J'aimerais savoir si il y en a qui ont déja fait l'opération, et si oui, est ce qu'ils pourraient donner quelques infos sur le mode opératoire.

 

 

Sinon je suis également tombé sur ce produit qui à l'air pas mal pour nettoyer un carburateur

:

http://www.soditen.fr/Pages/Produits/AAir.htm

(cliquer au bas de la page)

 

 

Par contre, ca se trouve pas chez Auchan on dirait....

 

voila

a+

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pour info jai fait réglé dans un garage (arnaqueur) il est bien réglé et il m'a pri 16 euro !!

 

chez citroen je crois que c 12 euro !

 

pense a changer lentretoise de carbu !! sa vaut moins de 10 euro et sa enleve les trous a l'acceleration !

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Salut à toi,

 

J'avais fait un post quand j'ai mis les mains dedans parce que le carbu fuyait de l'essence et qu'elle tournait mal malgré un nettoyage chez Citron à 75 € (mais sans changement des joints).

Soit tu veux un simple réglage de richesse et de ralenti et ça peut se faire chez tout garagiste qui a un analyseur de CO2 mais je pense pas que ça règlera ton pb.

Soit tu démontes le carbu et tu le nettoyes (à l'essence) et tu changes le joint de cuve et la semelle (entre le carbu et la culasse). Dans ce cas tu dois commander chez citron un kit carbu avec filtres et joints (env 50 €) + une semelle (env 5 €). C'est nécessaire sinon ton carbu ne sera pas étanche et ça doit se payer en éco d'essence et en marche moteur.

 

...et puis c'est assez marrant à faire.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17713

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Le mieux pour faire régler des carbus, c'est d'aller où?

Parce que je dois aller faire régler les carbus de ma sport mais je sais pas trop où le faire faire. Y a un petit garage citroën pas trop loin de chez moi et un gros garage citroën (le plus gros du coin) qui est déjà plus éloigné, ou alors un pitit garagiste sans marque à 3 bornes (le plus près).

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perso je suis n train de faire un netoyage carbu et chngement de tous les joints avec l pochette a 56 euro !

la mon carbu trempe dans du diluant peinture pas gras, sa enleve la moindre trace d'huile !

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Invité steph_d

salut,

 

j'ai essayé de demonter mon carbu.

 

Bon c'est pas si simple contrairement à ce que l'on voit dans la section entretien (topic de furioman, accouts à l'acceleration) en lien plus haut (en tout cas pour moi).

Bon, y a deux ecrous caches derriere sur la semelle, pas facile d'acces mais bon réalisable pour le démontage.

 

Par contre quand on est face au carbu, y a deux cables (je suppose l'accelerateur) qui arrivent à gauche , à coté d'un petit ressort horiontal et là comment on fait?

Car la partie sur laquelle ces cables arrivent semble faire partie du carbu...

 

merci pour les réponses

 

(je vais prendre des tofs ca sera plus clair)

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Tu as au dessus le câble du Starter qui tire sur l'espèce de piece en alu en 1/2 lune. Avec un tournevis tu dégage son extrémité de l'ergot.

Celui du dessous, c'est l'accélérateur qui passe dans une gorge.

Il faut se donner du mou en déclipsant l'épingle qui règle la longueur avant la gorge.

Puis selon les modèles tu as en bout de câble un arrêt soit serti soit vissé que tu dégage ou que tu dévisse.

Vaut mieux dégager les câbles et laisser les commandes sur le carbu que de démonter les commandes du carbu.

http://img169.imageshack.us/my.php?image=p32601059uf.jpg

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Invité steph_d
perso je suis n train de faire un netoyage carbu et chngement de tous les joints avec l pochette a 56 euro !

la mon carbu trempe dans du diluant peinture pas gras, sa enleve la moindre trace d'huile !

 

du white spirit je suppose ?

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Bon, là j'ai réussi à démonter le carburateur.

La semelle était complètement naze.

 

Pour le nettoyage, j'ai de l'essence, mais je pense plonger le carbu une nuit dans un produit pour vraiement enlever toutes les saletés.

Donc pas de white spirit... De l'acétone alors?

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question subsidiaire, elle est ou la vis pour le réglage de la richesse ?

 

merci pour les réponses

 

 

Elle est bien planquée au fond d'un trou dans l'épaisseur de la semelle inférieure du carbu et côté des commandes gaz et starter.

Je trouve pas évident de la démonter et de la remonter en comptant le nbe de tours.

J'en ai perdu une qui s'est dévissée après ma bricole. Faut mettre un bouchon pour éviter qu'elle se barre et passer au banc CO pour le réglage fin.

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Bon, là j'ai réussi à démonter le carburateur.

La semelle était complètement naze.

 

Pour le nettoyage, j'ai de l'essence, mais je pense plonger le carbu une nuit dans un produit pour vraiement enlever toutes les saletés.

Donc pas de white spirit... De l'acétone alors?

 

Perso pour faire le mien j'ai utilisé de l'acétone car il dissout toutes les merdes et sèche aussitôt mais sans le faire tremper toute une nuit.J'ai tout simplement frotter avec une vieille brosse à dents et pinceaux pour les petits recoins.

Ensuite un coup de soufflette partout et c'est nickel :sol: .Mais si tu veux le faire tremper, assure toi qu'il est entièrement démonté et qu'il ne reste plus aucun joint car l'acétone bouffe les joints comme un rien

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Bon, là j'ai remonté le tout apres nettoyage.

Ca marche nettement mieux : en 1ere au démarrage le moteur ne tousse plus et la montée en régime est régulière et "pleine".

On a l'impression que la voiture a retrouvé tout son couple.

L'opération était intéréssante à faire vu son cout.

Merci à furioman pur son tutoriel.

 

 

Par contre le ralenti n'est pas stable, je pense que c'est du au régalge de richesse qui n'est pas bon.

 

Je regarderais de plus pres cette vis. Je pensais avoir vu une photo sur le site mais je l'ai pas trouvé.

Bref, autre question quelqu'un sait-il ou se trouve la vis pour regler le ralenti ?

Histoire de le regler apres la richesse. Je pense qu'à un regime stable il est actuellement à 950-1000 tours (mal réglé par mon (ex) mecano).

 

De plus j'ai vu qu'il fallait remplacer peut etre quelques durites.

Quelqu'un sait si ca se vend en "pack" (l'ensemble de celles qui équipent le moteur) chez Citroen et à quel prix ?

 

merci pour les réponses

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