Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une question au mécano supérieur!!!


Invité CyCy

Messages recommandés

Salut a tous

 

Bon bah voila j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps je voudrais passé mon 1.4i Gt en 1.4i GT 16S est-il possible de mettre une culasse de sax 16S sur un 1.4?

Sinon est-il possible de mettre une culasse d'une autre marque comme Renault?

 

Merci a tous

 

Cordialement

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité TONO GT

steph--> +1

 

mais sinon pour repondre deja tu peut pas monter une culasse d'une autre marque que citroen (sauf peugeot evidemment)

il existe un 1400 16s sur les dernieres PSA mais a ce qu'on m'a dit, c'est pas un TU, c'est une base toyota....a confirmer

sinon pour avoir un 1400 16s, certain preparateur ont fait ca avec un TU5J4 avec la cylindrée diminuée a 1L4, mais c'est des sous...

une culasse 16 je sais pas si elles se montent sur des TU 8s, faudrait voir les passages de fluides, en plus les alésages sont differents, tu va perdre du rv, rien qu'en y refechissant un peu ca a l'air d'etre un beau bordel alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan7: je vois pas l'interet a garder le bloc 1..4 car de toute facon tu ne sera plus en regle avec une culasse 16s alors autant monter un bloc complet qui sera plus fiable et plus rapide et pour un prix qui ne sera pas loing d'une adaptation aussi compliquer ,avec un bloc qui aura le kilometrage de ta voiure :violon:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veu gagner au niveau de la culasse fait la rectifier par ce que magoullier une culasse 16s ca va te demender du temps et surtout des sous, une culasse bien preparé, une rampe de weber,et un equilibrage,tu tirera bien plus (et sa sera fiable) de ton 1360.... enfin c'est mon avis mais si tu te lance dans l'aventure bonne chance!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une culasse d'une autre j'en doute vachement.Sinon si tu veux entreprendre des transformation aussi importante instalel un g40 a l'interieur!!!

le g40 ca doit etre tendu pour le rentrer, je pense que deja un 16v de saxo ca doit suffir.

Je pense que tout doit etre fesable avec de la motivation, moi j'ai un projet en tete et je compte bien le faire. Malgrée se que j'ai pas beaucoup d'information, bref cyrille lance toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que soit ca pourrai passer au niveau rv passage d'eau huile car les blocs sont qusi les meme sauf qu'il me semble que pour le tu5jp4 tu as deux poulies sur les bloc alors je penses pas que tu puisse en monter une autre de plus sur le bloc 8s (a verifier g pas ma C2 sous les yeux) je suis pa sur que ta prise d'entrainement de la courroie ai le meme diametre et les meme dents. le seul truc qu'il y aurait de rigolo et pas cher a faire c'est monter un 1L6 8s (100CV)avec l'aac du TU3f2J et sa gestion ca c'est rigolo et tu te fera pas chopper par les flis c'est sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ce qui me reste a faire changer de gestion électronique passé de la monopoint bosch actuel (75ch) > en gestion multipoint d'AX GTi/106 XSI (100ch)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola pas si vite ya trop de differences entre les deux bloc de gt et de gti

 

 

d'une le bloc en fonte plus solide le vilo en fonte specifique les pistons la culasse qui permet de fixer les 4 injecteurs les fix de l'allumeur sur la culasse sont differentes aussi il me semble .enfin a ce rythme prend le bourrin complet avec la gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.