Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacer la montre par un ecran?


driver34

Messages recommandés

bonjour a tous

 

mon fiston viens de devenir l heureux propriétaire d une C2 1.1 pack

en guise d 'afficheur centrale ila une simple montre

la standardisation étant courante , je me demandé si je lui trouver un afficheur 2 ligne et remplacer la montre si sa fonctionnerais , sachant qu' une partie des info apparait sur l écran du compteur

 

en vous remerciant par avance

Modifié par mirroiratrou

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Driver34

 

Pour répondre à ta question, oui on peut remplacer une montre par un écran.

Toutefois il convient d'abord de définir quel type de montre tu as. Il existe 2 modeles =>

1 - montre basique avec juste l'heure

2 - écran 1 ligne avec heure et date

 

Si tu as la montre basique alors pour monter un écran il te faudra fabriquer un bout de faisceau qui viendra se piquer sur le faisceau qui va à l'autoradio afin de récupérer le réseau multiplexé indispensable au bon fonctionnement de l'écran. Il faudra probablement (mais pas sur) télécoder l'écran en utilisant la malette afin de le paramétrer.

 

Si en revanche tu as deja un écran 1 ligne, il suffit de le remplacer par un 2 lignes avec Ordinateur de bord et l'affaire est reglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

cool on peut donc le faire!

alors oui c'est la simple montre,( 1.1i pack de 2003) donc on va maniper un peu, ca tombe bien , la voiture na plus l'autoradio d'origine

 

j abuse si je te demande des précision sur le fil a tirer et surtout ou le brancher ?

 

donc je peux même lui mettre un écran 2 lignes? re cool

il pourra avoir les même info que sur son écran de TB?

Par contre il n aura pas le t° ext ( pas de capteur: retro manuel) ( objet d une autre question mais plus tard... ;) )

 

en tout merci d avance de ta réponse c'est super sympa

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour olep

 

suite a te réponse tu peux me donner un peu plus de detail sur la fabrication de ce faisceau

 

ca ma l air un peu plus compliqué que prévu ;)

 

merci

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Driver34

 

Si tu n'as pas d'autoradio et que tu ne prevois pas d'en mettre un la meilleure solution consiste à achete dans le commerce des fasiceaux adaptateurs autoradios afin de travailler dessus et non sur ton faisceau vehicule directement.

 

En theorie tu devrais avoir un pré équipement radio avec 2 connecteurs 8 voies. Sur l'un d'entre eux tu devrais avoir une paire de fils torsadée. Cette paire devrait arriver en voie 2 et 3 du connecteur. Cette paire c'est le reseau multiplexé.

Il faut ensuite récupérer à minima les alimentations et la masse. Sur le meme connecteur, tu devrais les retrouver en voies 4 (+VAN) en voie 7 (+PERM) et masse en voie 8

 

Pour ce qui est de l'écran c'est la que ca se complique car il te faut trouver un connecteur 18 voies noir ce qui devrait etre possible en casse avec de preference les fils qui vont dessus sinon il faudra que tu trouves aussi les terminaux de contacts... SUr ce 18 Voies il faut cabler de la facon suivante :

 

Pin 4 autoradio vers Pin 7 du connecteur 18V

Pin 7 autoradio vers Pin 9 du connecteur 18V

Pin 8 autoradio vers Pin 8 du connecteur 18V

Pin 2 autoradio vers Pin 18 du connecteur 18V

Pin 3 autoradio vers Pin 4 du connecteur 18V

 

N'hesite pas à rechercher sur google des tutos car des gens ont deja fait cette transforamtion notamment sur 206 307 ou berlingo partner meme. L'afficheur que tu dois rechercher est un afficheur type B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir et merci olep pour ton éclairage de" pro"

je vais voir aussi sur internet car je suis novice en electronique et les "pin" ca ne ma parle pas trop

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.