Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Business 1.6 92cv de 2011


Invité ckone

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me présente ckone 34 ans et 2 enfants.

 

J'ai déjà eu dans l'ordre

 

- fiat tipo 1.7 D année 1994 (un veau mais super fiable - 480 000 km moteur boite origine)

 

- ford fiesta année 1995

 

- corsa 1999

 

- clio 1.5 dci 80 2003

- megane 1.5 dci 120 2005

- 307 sw 1.6 hdi 110 2004 (je pense le meilleur rapport qualité prix un super souvenir)

- audi a3 sportback 2.0 tdi 140 année 2008 (pas gardé un terrible souvenir, pas confortable par exemple)

 

 

et depuis 1 mois

 

C4 1.6 hdi 90 de septembre 2011.

 

Elle a 50 000 km et est noire. Je l'ai eu a 8600 euros, je pense bon prix.

 

La finition business, est très bien équipée avec notamment le GPS

 

Je n'ai pas l'habitude des forum mais la je poste juste pour dire a quel point je suis bluffé par le confort a chaque fois que je monte dedans

 

j'adore je kif !!!!!!!

 

 

Et pourtant j'ai l'habitude de rouler avec le 3008 du frangin qui a la reputation aussi de confort... et ben je prefere la C4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi!

Ravi de lire ce genre de propos sur le confort de la C4... ;)

J'ai beaucoup roulé en 3008 aussi et c'est vrai que c'est très agréable comme voiture! Je trouvais juste le moteur 1.6 HDi 112 un peu court pour le poid de la bête... :cpasmafa:

 

Belle collection d'anciennes!

J'imagine que la Mégane 2005 en dCi 120 était un 1,9 et non un 1,5... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui bien vu et merci !

 

En effet et je te passe certaines que je n'ai pas garder longtemps (clio dci 75 2012 par exemple) ou toutes les voitures que ma femme a eu ...

 

 

Par contre j'ai les radars avant mais ils ne semblent pas fonctionner... une idée pour tester ? le fait que je les ai dans le pare choc avant signifie impérativement que j'ai l'option (je sais question bete, mais plus rien ne me surprend avec les constructeurs... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai les radars avant mais ils ne semblent pas fonctionner... une idée pour tester ?

S'approcher d'un mur tout simplement...

 

Ca peut avoir été monté en seconde monte... il y a du coup normalement un bouton d'activation/désactivation ramené dans l'habitacle (voir ici).

Si tu m'envoies ton VIN en MP je peux regarder dans les caractéristiques si ça y est d'origine ou non...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui j'ai essayé de m'approcher d'un mur !

 

Merci beaucoup pour le lien ! C'est exactement ca !

Le précédent proprio, pourtant 1ere main, croyait que c'était l'alarme !

 

Dommage que je dois l'activer manuellement :-( à chaque fois que je fais une manœuvre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

Un petit retour après plusieurs semaines d'utilisation...

 

Je suis toujours aussi content de la voiture, confort, silence, équipement et volume de coffre.

 

Le seul bémol est la consommation : 5.3 Litres / cent.

 

Sur le meme parcours, et meme type de conduite je faisait 5.2 l / cent avec ma 307 sw de 2004 ...

 

Donc avec une voiture plus vieille et plus lourde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.