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Mon AX ne démarre plus...


Invité toma_nancy

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Invité toma_nancy

Et ben voila, j'avais fini de me battre avec mes soucis de refroidissement.....

Donc ce matin je viens au boulot normal (enfin, comme une rentrée :( ), je m'arrete a l'essence et je repars sans aucun souci. A midi, je vais pour aller manger et la, pas moyen de démarrer... le démarreur tourne mais le moteur ne pars pas.... pourtant j'ai bien mis du super....

Je vois pas ce que ca peut etre, les bougies sont récentes, les filtres aussi.... Une piste, avant je mettais du SP 98 pasqu'on me disait que des fois avec le 95 y'avait des démarrages difficiles... et la vu les prix ca fait trois pleins que je fais au 95... alors je vais pt repasser au 98 mais il faudrait quand meme que je démarre...

 

Le modèle, c une allure 1.4i de 93.

 

merci

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Meme probleme que toi. J'ai aussi une allure de 92 mais c'est la 1.1L. Ca fait 10 ans que je mets du SP95 et jamais eut de problème avant.

 

Si quelqu'un a une idee ?

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Invité Sandrine-ax

J'ai aussi une Ax Allure 1.4 i de 1993 aussi.

 

Au début je mettais du SP98... puis depuis + d'1 an je met du SP95, je n'ai constaté aucun changement sur les démarrages... A part qu'elle consomme moins au SP95 qu'au SP98... ;)

 

Je pense donc pas que ça vienne du carburant ( sauf si changement de station, et carburant de mauvaise qualité ); tu peux toujours essayé un nettoyant injecteur au cas ou ce soit dû à une grosse saleté...

 

Vérifie sous la banquette arrière, l'espèce de connecteur qui s'ocupe de l'arrivée d'essence, si les contacts sont oxydés ça peut peut-être expliquer ton pb... Moi ça me l'a fait une fois... Elle démarrait plus du tout, comme si moteur noyé... Et ça venait de là...

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Invité toma_nancy

OK, je vais essayer... mais je vois pas trop de quoi tu parles....

ma banquette arriere est demontée et j'ai deux gros ronds en plastique noirs qui se demontent avec des durites ou des cables en dessous... c'est ca?

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Invité toma_nancy

J'ai reussi a demonter un des caches noir... avec trois tuyaux dessous et un connecteur... J'ai mis un gros coup de W5 dans le connecteur, qui n'était pas tres sale, et pour l'instant ca ne change rien....

C'est vrai qu'on dirait que le moteur est noyé, mais d'habitude, moteur noyé, en insistant ca part et la non...

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Invité zac.vidar

Quand tu fais un tour de clé pour mettre le contact sans demarrer, tu entends la pompe a essence mettre le circuit sous pression?

 

"Pzzzzzzzttt" pendant 5sec provenant de sous la banquette arriere...

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Invité toma_nancy

Alors, la suite des aventures.....

J'ai remorqué l'auto jusqu'au garage citroen le plus proche.... Ils avaient pas le temps de regarder hier soir...

Aujourd'hui, ils ont regardé l'allumage et c'est pas ca. Peut etre la pression d'esssence trop faible, faut voir, ils verifient les "lignes" !

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Invité toma_nancy

Des nouvelles du garage....

Ils ont nettoyé les contacts de la pompe a essence paske la pression d'essence était trop faible.... Elle a démarré hier soir....

Et ce matin, pas moyen de la redémarrer....

Peut etre l'injecteur... mais la il paraoit que ca coute cher... enfin, ils en sont pas sur du tout....

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Invité Cri STi

pourquoi 95 pour les injections?

moi, je me prend pour un riche et je roule au 98, si j'avais su, j'aurai pas changé, moi qui pensais que ça ferai du bien (sauf à mon portefeuille...)

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Invité zac.vidar

C'est pas un probleme calculo (comme et me disais par mail) je pense, sinon ça marcherai pas du tout ou alors VRAIMENT TRES mal.

Par contre le corps, pourquoi pas?

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Invité toma_nancy

Je vais passer au garage ce soir pour voir ou ca en est...

Au dernieres nouvelles, l'essence arrive au corps d'injection, l'allumage est OK, le démarreur tourne......

@zac.vidar : quel serait le prix d'un corps d'inj de 1.4 + fdp stp?

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Invité toma_nancy

ALors, je suis repassé au garage hier... Le probleme viendrait peut etre d'n relais qui copmmande le corp d'injection (?)....

Ils devaient aller chercher une piece a la casse ce matin pour essayer, verdict dans la journée.... j'espere :)

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Invité toma_nancy

Ca y est, le probleme venait bein de ce relais double.... La pièce neuve arrive demain et j'ai la titine demain midi....

Coût de la pièce : 45 roros, MO : 120 roros...

Soit environ 2~3 heures.... ca fait beaucou pour changer un relais.... mais bon, la voiture va repartir apres une semaine d'immobilisation

 

µVoila, fin de l'histoire

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