Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


zamale

Messages recommandés


7.5 J18 CH4-29 pour les jantes 18 pouces Icauna de 3008.

8.0 J18 CH4-34 pour les jantes 18 pouces Newport.

7.5 J18 CH4-29 pour les jantes 18 pouces Brisbane.

7.5 J17 CH4-32 pour les jantes 17 pouces Phoenix.

7.5 J17 CH4-29 pour les jantes 17 pouces Canberra.

7.5 J17 CH4-32 pour les jantes 17 pouces Melbourne.

 

 

A toi de voir ce que tu trouveras, soit chez Citroën, soit sur des sites comme LBC.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 18" CANAVERAL de DS5 Loud, ça passe en terme d'homologation!? :voyons: (je n'y connais rien en J... et autre CH.-..!)

Car il faut avouer que la C4 de notre ami Bulgare coolman_kk en jète sévère!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu "t'abuses"! :tdr1:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/322444jantecanaveral.jpg

 

Dommage que les photos de coolman_kk n'apparaissent plus dans sa présentation... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5 = largeur de la jante

J = jante :PP

18 = pouces

4 = nombre de trous

29 = ET ou déport (le chiffre qu'il faut principalement regarder avec un delta possible de +/- 5)

 

8.0 J18 CH4-27 pour les Canaveral de DS5. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions,mais je trouve le prix des jantes exorbitant chez les concessionnaires.

 

Autre question. pour l'huile moteur,j'ai lu qu'il fallait mettre de la 5w30 ecs qui "protège" le FAP car moins de rejet de cendres pour ne pas le boucher.

Mais cette huile du coup, lubrifie moins les pièces mécanique car plus fluide.

Quel compromis d'huile y'a t-il pour protéger le FAP et le moteur de la meilleur manière,tout en limitant la consommation de diesel,bien que la C4 soit un véritable chameaux si ont ne monte pas dans les tours.

 

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci Loud pour ces précisions! Je m'endormirai moins bête ce soir!

 

Si je comprends bien le truc, les Canaveral ne sont donc normalement "pas montables" sur nos C4(B7)...? Car Newport = ET34 vs Canaveral = ET27 soit un delta de 7, trop important.

J'ai bon? :voyons:

 

Ça veut dire qu'une Canaveral ressort plus de la carrosserie qu'une Newport, car fixée moins profond à l'intérieur de la jante, c'est ça? (Il me semble avoir lu que c'est inversement proportionnel)

En d'autres termes, un "ET34 + une cale" se rapproche d'un ET27? L'inverse étant impossible...

J'ai toujours bon!? :voyons:

 

(Pour l'huile, il serait bien d'en parler dans un sujet traitant déjà de l'huile... afin d'éviter un gros HS ici...!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bon. :D Il faudrait des cales, mais ce n'est pas forcément très recommandé pour des raisons de contraintes physiques.

 

Quant à l'huile, il faut respecter les normes éditées par PSA concernant la lubrifcation... pour s'éviter tout souci de PEC en cas de souci. :boxe:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Autre question. pour l'huile moteur,j'ai lu qu'il fallait mettre de la 5w30 ecs qui "protège" le FAP car moins de rejet de cendres pour ne pas le boucher.

Mais cette huile du coup, lubrifie moins les pièces mécanique car plus fluide...

Bonsoir.

Pourquoi lubrifie t'elle moins bien et par rapport à quelle autre huile ?

 

La 5W30 ECS lubrifie très bien sur une large plage de température.

Elle est excellente par température très basse, voire négative. Dans ce cas là, l'avantage d'une huile fluide est de lubrifier très rapidement toutes les pièces en mouvement, contrairement à une huile épaisse qui serait plus figée.

 

Ensuite, en été, sous nos latitudes, cette huile est suffisamment résistante. Pour ceux qui iraient dans des pays très chauds, il serait alors préférable de mettre de la 5W40, voire de la 5W50.

Mais alors, les catalyseurs et FAP seront moins protégés.

 

Depuis des années j'utilise pour mes différentes voitures de l'huile 5W XX et n'ai jamais eu à m'en plaindre.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Si je comprends bien le truc, les Canaveral ne sont donc normalement "pas montables" sur nos C4(B7)...? Car Newport = ET34 vs Canaveral = ET27 soit un delta de 7, trop important.

J'ai bon? :voyons:

 

Tu n'as peut-être pas tord, mais est-ce que la Newport est vraiment la référence 18 pouces pour la C4 en terme de déport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la seule jante 18" d'origine sur C4B7... :cpasmafa:

J'ose imaginer qu'ils l'ont faite "adaptée" au plus juste... non?

 

Et j'imagine aussi que le "+/-5" de l'ami Loud vaut par rapport à une jante "d'origine" du modèle...

 

(Je me répète mais c'est un peu dommage que vous continuyez à parler ici de l'huile... cela n'a aucun rapport avec le titre de la conversation :boxe:)

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,merci Batgas,mais c'etait une question "subsidiaire" qui peut avoir rapport aux jantes/pneu si il est question de consomation de carburant,mais tu as raison quant aux melange de sujets.

Je trouve les jantes Iconas de 3008 vraiment belle,je suis sur que cela rendrais parfaitement sur ma C4,quelqu'un sait manipuler photoshop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/914577citroenc45portesext3.jpg

 

Fait, vite fait ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Mais si ce sont des 18" d'origine 3008, ce doit être du 235 (et non 225)?

En tout cas le 3008 Féline de mon pote est en 235/45(?)/18...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais tendance à dire "légalement non", puisque la monte d'origine sur C4 est en 225... :cpasmafa:

Après, si par "montable" tu entends seulement "est-ce que tu arrives à les installer sur ta C4"... sans doute que oui.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier au braquage maximum si ça ne frotte pas avec ce cm supplémentaire en largeur ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens sur le forum et en force de modification !

Je suis passé à ça exactement.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/37581320160103153603.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/81811220160103153530.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/12553920160103153631.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/56989020160103153720.jpg

 

Elles sont bien montable sur C4 (B7) en 4 trou 18 Pouces -> 235/45 R18 98W

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe François (Dylan) Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, superbe !

Une Gris Shark avec les baguettes latérales..., ça en jette

Les coques de rétro, je suis moins fan, mais c'est peut-être parce que l'entrée de mon garage est étroite et qu'à force, je sais retoucher la peinture ( des coques, pas du garage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe François (Dylan)

 

:tdr1: :merci: FDA

 

Je confirme, superbe !

Une Gris Shark avec les baguettes latérales..., ça en jette

Les coques de rétro, je suis moins fan, mais c'est peut-être parce que l'entrée de mon garage est étroite et qu'à force, je sais retoucher la peinture ( des coques, pas du garage...)

 

Merci Pierre, j'hésitais pour les coques rétro chromées, mais en fin de compte, c'est pas si mal ! :PP

 

Jolie,les 18" donne vraiment un air plus agressif/sportif que les 16" .

 

Merci Zamale, sportif et agressif, tu as tout dis ! Ce sont les critères exacte, rien à voir avec les boston en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.