Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

zx exclusive


ioio30

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Vous ne vous imaginez pas à quelle point je regrette ma zx. Malgré toutes les qualités de la xsara, j'ai du mal à l'oublier...alors je jette pafois un coup d'oeil attendri sur les zx.

 

Je remarque qu'il n'y a jamais de zx exclusive à vendre. Est-ce que c'est moi qui ai la berlue ou y a-t-il une raison particulière?

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La ZX est une voiture attachante, je sais de quoi je parle, j'en suis à ma 6eme :)

 

L'exclusive était une finition chére donc forcément plus rare, dommage aussi qu'en essence elle n'est pas été proposé avec le 2.0L plutot que le discutable 1.8L

 

On en trouve mais il est clair qu'il faut éplucher les annonces, attention au vieillissement du cuir/alcantara , ça rape souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter une ;)

 

Et avant j'aurai plutot opté pour une voiture qui marche en sacrifiant les options mais là je suis vraiment très content de la mienne. Super confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pims

 

Tu me ferais infiniment plaisir si tu nous envoyais des photos.

 

A-t-elle une bva? Si oui je craque!

 

à bientot et merci d'avance

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 ans après...
Invité reciproquement

Bonjour,

 

 

En réponse a votre message qui date déja, j’en ais une ZX à vendre si vous voulez, la mienne!

 

Je l'aie achetée pour toutes les qualités qu'on lui connait et surtout parce que j'en avais une conduire comme voiture de sociéte, c’est donc naturellement que j'en ais acquis une, lorsque ma précédente Citroën m'a lâchée...

 

C'est une 1,8 exclusive 3 portes 7 ch (2ieme série) toutes options, à moins de 80 000 kms d'origine.

En effet je l'ai achetée à 67 000 kms à un garagiste du Morbihan et je n'ais roulé que très peu avec depuis, un peu plus de 10 000 kms en 5 ans!

 

Si cela vous intéresse je peux vous adresser des photos!

 

Sacher qu'un CT à été effectué dernièrement et que ce dernier n'a révélé aucune anomalie la concernant!

Par ailleurs avant de l’acquérir, elle avait subi une révision générale y compris la distribution, plaquettes etc., mentionné sur le livret d'entretien que je tiens éventuellement à votre disposition?

 

Cordialement

 

P.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reciproquement
Bonjour à tous

 

Vous ne vous imaginez pas à quelle point je regrette ma zx. Malgré toutes les qualités de la xsara, j'ai du mal à l'oublier...alors je jette pafois un coup d'oeil attendri sur les zx.

 

Je remarque qu'il n'y a jamais de zx exclusive à vendre. Est-ce que c'est moi qui ai la berlue ou y a-t-il une raison particulière?

Bonjour,

 

 

En réponse a votre message qui date déja, j’en ais une ZX à vendre si vous voulez, la mienne!

 

Je l'aie achetée pour toutes les qualités qu'on lui connait et surtout parce que j'en avais une conduire comme voiture de sociéte, c’est donc naturellement que j'en ais acquis une, lorsque ma précédente Citroën m'a lâchée...

 

C'est une 1,8 exclusive 3 portes 7 ch (2ieme série) toutes options, à moins de 80 000 kms d'origine.

En effet je l'ai achetée à 67 000 kms à un garagiste du Morbihan et je n'ais roulé que très peu avec depuis, un peu plus de 10 000 kms en 5 ans!

 

Si cela vous intéresse je peux vous adresser des photos!

 

Sacher qu'un CT à été effectué dernièrement et que ce dernier n'a révélé aucune anomalie la concernant!

Par ailleurs avant de l’acquérir, elle avait subi une révision générale y compris la distribution, plaquettes etc., mentionné sur le livret d'entretien que je tiens éventuellement à votre disposition?

 

Cordialement

 

P.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin, il y en a 3/4 à vendre dans toutes la France.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité steaksduff

Bonjour,

je possède egalement une ZX 1,9TD en finition exclusive.

 

Effectivement le cuir/alcantara à tendance à boulocher principalement sur le siege conducteur la ou il y a le plus de passage...

 

Je rajouterais également que la peinture est fragile, sur la mienne le vernis à disparu sur le toit et le capot, du coup ca fais pas très jolie...

 

La clim fonctionne toujours très bien (le gaz n'a jamais ete changé aucun entretien dessus) mais a tendance à trop pomper la puissance du moteur, il est très dur de reussir un démarrage rapide, ou un démarrage en cote tellement le moteur devient poussif.

 

Recemment j'ai percuté des chevreuils du coup jai changé tout l'avant, qui est maintenant de couleur grise...

sinon aucun ennnui a part mon electro vanne (voir sujet recent)

 

Je ne suis pas très soigneux elle a donc des bosses et rayures un peu partout mais l'entretien courant est fait et elle demarre toujours super tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.