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Problème de ralenti sur XM 2.0 I 1989


Benito

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une XM injection de 1989 qui a un ralenti un peu bas. J'ai changé les bougies, la tête d'allumeur et rien n'y fait.

 

Elle démarre plutôt bien, puis à chaud, le ralenti devient très bas puis elle fini par caler.

 

Or, aujourd'hui, j'ai trouvé qu'en obturant le gros tuyau du reniflard d'huile, tout rentrait dans l'ordre. J'en ai donc déduit qu'il y a une vilaine prise d'air par le puis de remplissage d'huile.

 

Plusieurs possibilités donc :

  1. Le bouchon fuit. A priori, malgré l'age, il a l'air étanche.
  2. Les tuyaux du reniflard (un gros et un petit) fuient. A priori non plus. En les bouchant tous les deux, le ralenti est stable et à bon niveau.
  3. Le tuyau de remplissage d'huile fuit. Ca, je ne sais pas comment le tester. Et puis, je n'aimerais plutôt pas car à changer, vu où il passe, ce doit être la misère.
  4. Le tuyau devant le moteur fuit. Plus simple à changer, mais quel est le bon diamètre (je n'ai plus accès à SERVICE.CITROEN.COM).
  5. Le corps de remplissage fuit. Pas compliqué à changer, mais où en trouver un ?

 

D'autre part, pour tester les deux derniers tuyaux cités dans mon énumération, est-il possible de les désaccoupler sans risquer une douche d'huile ?

Je pensais en fait, retirer ces tuyaux un par un, boucher l'orifice correspondant sur le corps de remplissage, puis tester le ralenti.

 

Encore une chose, les colliers qui serrent ces tuyau n'ont pas de vis pour les desserrer. Comment faire pour les enlever sans bousiller le tuyau ?

 

Comment feriez-vous ?

 

Cordialement,

Benito

Modifié par Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Bonjour,

 

En parcourant le forum, j'ai trouvé ma solution. Vu l'age de la voiture, le bouchon de la jauge à huile est tombé en javel. Et bien la prise d'air, c'était par là : le puis de jauge resté ouvert !:eek2:

 

J'ai trouvé la réponse dans l'article suivant :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=387

 

Merci au désormais anonyme qui m'a donné le déclic.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

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