Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

achat xantia essence question agrément conduite


gtatuninggsm

Messages recommandés


ah c'est a l'ancienne bof alors a voir.

sortant des transmission automatique a la base ce qui ma permit apprécier les transmission manuel a était les commandes de boites hydraulique d'ont le passages s'effectue en douceur même par temps très froid.

j'ai eu l'occasion de conduire beaucoup de véhicule de mon entourage des renault laguna peugeot etc etc et c'est vraiment très désagréable ça accroche et en plus c'es véhicule manque de couple.

donc je vais surement me tourner sur de la xm.

ou sinon je retourne sur des véhicules de détroit.

mais compacte en petite motorisation injection multipoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la pêche d’une CX 2000D ??? Comment décrirais - tu la 2500 TRD Turbo 2 ? Un avion de chasse sans doute !

 

Bin je sais pas, j'en ai jamais conduit... mais je me souviens bien de ma CX, (en remplacement de ma R5), je suis passé du simple au quadruple. Moteur échange standard, bleu acier, modèle Pallas, à la vache... Pour partir en Bretagne sur l'autoroute, en moins de 2 en entendait plus, ni mémé, ni bébé (la petite) qui dormaient direct passer le triangle de Rocquencourt... Et ce jusqu'à Renne... Voir plus, je me souviens les avoir réveillées une fois arrivé sur place moteur stoppé... Harff toute une époque... Même au démarrage, c'était une bombe, le seul soucis que j'ai eu avec (en ces temps reculés, pas de forum pour avoir des conseils) C'était le levier de vitesse qui vibrait comme un forcené et le coulisso de boite qui se grippait pour un oui pour un non, donc quand la pédale d'embrayage devenais dur, un coup de bombe de graisse graphique dans l'ouverture sous la boite et ca repartait... La seule voiture qui reste en tête du palmarès des bagnoles qui déchire c'était ma R18 turbo... mais la il n'y a pas photo...

Modifié par siriek

Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 remplacer par "Gladis" Laguna 3 110 DCI

Ma présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'acheter un xantia 1,8 16 v tendance de 1999 7 CV boite longue en remplacement de ma 2,1 td . rien à voir côté puissance pourtant identique sur le papier.

Si tu veux du couple à bas régime, évite la boite longue surtout .sinon bon moteur,souple mais manque de puissance à bas régime.

Cordialement.

 

Salut, oui tu as 112cv sur ta 1.8 16V et la 2.1 td 110cv mais la différence se situe au niveau du couple qui est à la fois plus élevé et placé plus bas dans les tours sur ton ancienne diesel ce qui explique quelle était plus performante en reprises surtout en 4ème et 5ème tout en étant plus lourde, pour éviter cela il faut la boite courte, (les "Tendance" de 2001 l'ont toutes de série), ou la boite auto qui est plus performante en reprises.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai eu durant quelques mois une 1.8 16v mais en boite 07cv (donc longue) et honnêtement on cherche les 110 chevaux. Surtout comparé aux 110 d'un 2.1 turbo D, il y a un fossé ; quand je bosserai moins loin, je reviendrais à l'essence parce que moi aussi j'ai un peu de mal avec le gasoil...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.