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capteur haute pression et egr


vinmag

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Bonsoir,

 

Ma voiture a calé jeudi matin en la sortant du garage, je suis resté calé sur la route.

Après l'avoir poussée sur la bande de stationnement, j'ai essayé de la redémarrer et elle m'a donné "système anti-pollution défaillant", mais elle a tourné.

une demi-heure plus tard, plus moyen de la faire démarrer.

 

Donc, petit voyage avec Citroen Assistance vers mon garagiste.

Verdict : Capteur haute pression Gazole et vanne EGR. prix pour remplacer le tout : 929 € tvac.

 

D'après un ami, ce n'est pas la vanne EGR qui cause la panne mais bien le capteur.

D'après lui, il me conseille de ne pas faire changer la vanne EGR, elle a tout au plus certainement une alerte fugitive de temps à autre (j'ai parfois remarqué mais pas souvent un à-coup en accélérant. Il me conseille de la faire débrancher, ce qui n'empêche pas la voiture de rouler, la vanne est juste une mesure environnementale pour réduire le co2. (la vanne EGR c'est quand même en originale la modique somme de 494,07 € non montée TTC). Et bon, c'est quand même les fêtes de fin d'année et çà tombe très mal. (189 € une Quinsto Hazell sur Oscaro). J'aimerais postposer le remplacement de la vanne.

 

Comme par hasard, la garantie Citroen Select n'intervient pas pour EGR, pour la sonde je dois voir.

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Bon contact aujourd'hui avec le garagiste - la vanne EGR est en panne et la sonde haute pression Gazole a une panne fugitive. D'après lui, ma voiture ne démarre pas à cause de la sonde EGR.

Il ne veut pas la débrancher car je risque de caler sur une troisième bande d'autoroute...

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  • 2 semaines après...

J'ai fait déconnecter électriquement ma vanne EGR. Quand il s'agissait que je paie la panne 929 €, il était nécessaire de remplacer la sonde haute pression gazole.

Quand j'ai juste demandé de voir si la garantie select intervenait sur le remplacement de la sonde en question, elle n'était plus défectueuse et ce n'était pas nécessaire de la remplacer car elle avait eu une fois une panne fugitive (une saleté dans le gazole sans doute - dixit le garagiste).

 

J'ai payé 134 € pour le diagnostique, (il avait démonté tout le capot, le filtre à air pour çà)

 

Une connaissance m'a remplacé la vanne par une Valeo tout compris pour 300€ et a remarqué que les clips du filtre à air ont été cassés par l'employé du garagiste...

 

La voiture roule super bien et plus de problèmes.

 

Donc, maintenant avant de courir chez le garagiste, achat d'un ELM327 Bluetooth pour diagnostiquer la panne et je regarderai le contrat de garantie pour voir si c'est couvert..

 

Bon, ben 434 € contre 929 C'est toujours çà de gagné et ma prime de fin d'année pleure - tant pis.

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Alors je viens d'y passer en septembre, mêmes symptômes, mêmes causes (+ joints d'injecteurs qui commençaient a suinter) la vanne egr est bien hs ! partie électronique du moins, parce que ma partie mécanique était comme neuf (total excellium et que de l'autoroute) tu dois sentir un manque de puissance et une conso anormalement élevée .

 

j'ai fait changer les 2 (vanne egr erreur p1461 ou p1462) c'est la recopie qui ne va plus, tu as beau la recalibrer au lexia, elle ne veut rien savoir)

 

j'ai eu 35% de prise en charge citron (85 000 kms et 6 ans) mais aujourd'hui, il ne cale plus, consomme 5.6l/100 kms contre 7/8l avant, et une pêche inimaginable .

 

je ne vois pas le lien entre ce foutu capteur de pression go sur la rampe et l'egr mais ce qui est dingue, c’est que je ne semble pas être un cas isolé .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

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