Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fumee et odeur de plastique brule


Messages recommandés

voila sa commence :mad: 15 jour que j'ai le pic 2 150ch exclusive 830 km de fait

 

ce matin demarrage normal encore en rodage donc chauffe tranquille arrive sur l'autoroute je tape un peu dedans mais resonnable je depasse pas encore les 3000t

j'arrive au boulot et la odeur de plastique brule qui sort de la clim a 21 dgres he oui sa caille en plus suis malade :mad:je me gare sort de vehicule de la fumee sort par le passage de roue avant gauche j'ouvre la capot et sa fume toujours avec une odeur de brule bien piquante donc du coup direction le cc

 

cela est deja arrive a quel'qu'un ? :ouin:

 

je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tout à fait normal, tous les 800 kms ta voiture décalamine sont échappement, le moteur change de son, la ventilation fonctionne....on est nombreux a avoir cette frayeur car elle est peut signaler.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que ce soit sa du tout ils on rechercher en 1er un sac plastique sur l'echappement odeur de plastique bruler fumee qui sort par l'avant gauche et sa a puer et fumer un sacre moment la elle est chez le cc ils son en essai routier je leur ai donne le max de precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la première montée en température du FAP, surtout lorsque le conducteur adopte une conduite très douce pour le rodage sans jamais tirer sur le moteur, il y a des dépôts sur l'échappement qui se consument.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Désolé si je suis dans l'erreur, en effet s'il y a de la fumée, il ne faut pas tenter le diable et aller à la concession, mais ne soit pas surpris quand même de cette régénération tous 800 kms environ. La première fois dans mon garage je croyait que la Pic prenait feux avec cette odeur de plastique brulé...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour du cc ils n'ont rien trouver rien a signaler 30 mn de roulage RAS j'ai tendance a croire l'explication de l'ami FKTR c'est la regeneration du pot comme c'etait la premiere fois a 832 km c'est plausible je vien du coup de rouler sur autoroute un 100 km au regulateur maxi 135 RAS

 

on verra par la suite

 

merci de toutes les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.