Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cliquetis dans le frein à pied


Dailha

Messages recommandés

Jombour,

 

Je sors tout juste d'un problème de freins (système de compensation de la perte d'épaisseur des plaquettes de frein) pour en soumettre un autre.

 

Lorsque j'actionne le frein (à pied) pour un freinage un peu appuyé (sans être un coup de frein d'urgence, loin de là), je ressens au niveau de la pédale un genre de cliquetis qui pourrait ressembler un peu à la sensation que l'on a quand l'ABS s'enclenche, mais sans le bruit caractéristique de l'ABS, et à une fréquence bien moindre, genre 4 à 6 par seconde (pour un ABS, il me semble que la fréquence par seconde est très élevée).

 

Je précise que ce problème ne semble avoir aucune incidence sur le freinage lui même, si ce n'est qu'il donne l'impression désagréable d'un problème qui peut survenir à tout moment (ou pas).

 

Je précise également, sans avoir la moindre idée si on peut y trouver une corrélation, que ma pédale, si je suis arrêté, moteur tournant, s'enfonce petit à petit si je lui appuie assez fort dessus.

J'ai essayé la technique du freinage à pied x5 puis freinage à main x5 et ça ne change rien. Et pour cause, je pense que cette manip est juste là pour que le piston vienne coller de manière optimale aux plaquettes.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

 

Quelqu'un a t'il une suggestion ?

 

Merci par avance

Modifié par Dailha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

 

j'ai la même chose. Aléatoire, plutôt quand on freine un tout petit peu plus fort que d'habitude sans être un freinage d'urgence.

Aucune idée de l origine, jamais eu de soucis de freinage....

pas de disque voilé ou fendue (j'ai eu sur BX).

Et toujours connu depuis que j'ai la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.