Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit d'air


Messages recommandés

Une bataille de mélomanes en perspective... :xan7:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Enfin ce jour est arrivé MON C4 CACTUS EST RÉPARE. Depuis une dixaine de jours, plus ce bruit horrible.

Dommage les joints n'ont pas été changés, juste rafistolés avec des bouts de mousse autocollantes.

Je crois que je n'achèterai plus de voiture neuve c'est fini !!! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as des photos pour montrer ça à tout le monde ? ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Logiquement ils doivent changer les joints et non faire du rafistolage.

Il y a depuis quelques mois une nouvelle référence de ces joints. N'hésite pas à l'évoquer à ton garagiste car il doit monter ces nouveaux joints.

 

Tiens nous au courant,

 

Très cordialement,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité x_thierry

TITI45 , as tu la référence des nouveaux joints de portes?

La mienne fait du bruit d'air de partout ( entre les rétroviseurs, le long des vitres , on a l'impression qu'il manque des joints sur la vitre arrière etc...) c'est affreux sur l'autoroute en plus avec le bruit quand je lâche l'accélérateur qui doit venir du turbo ou quelque chose par la, il suffit d'appuyer légèrement sur l'accelerateur pour ne plus entendre, tous cela c'est avec bizarre.

On a beau dire pour le prix etc... mais j,'ai eu des voitures au même prix qui n'avait pas tout ce vacarme sauf si on monte a des vitesses inavouées.

Modifié par x_thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ils ont du mettre de nouveaux joints, car sur le mien, que j'ai recupere debut mars, je n'ai rien constate .............. Modifié par Cat2000
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement livré d'ici une dizaine de jours, je vous tiendrai au courant aprés quelques jours de roulage.

En attendant je vis mes derniers jours avec ma Laguna coupé.....

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité x_thierry

Ma concession ne veut rien entendre pour les bruits d'air, il se réfère a ce qu'ils ont sur leur PC mais je dois recevoir des morceaux de mousse sur l'avant des portes. Je verrais si cela règle en parti mon souci.

Je verrai par la suite si les joints avant ne sont pas trop cher, je les changerai moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est raté mon cactus refait du bruit, le rafistolage avec les bouts de mousses autocollantes ne marche pas ( je pense en plus que la température joue un rôle dans cette affaire, ce joint de porte est vraiment très sensible):mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait quasiment sur ............. si le concessionnaire fait la sourde oreille, contactes direct Citroen France !

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par Cat2000
Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité x_thierry
Pour ma part, c'est un bruit d'air gênant mais pas de sifflement donc pour eux c'est pas un joint de porte (normal sur le fond) mais que c'est gênant même la C3 de prêt fait moins de bruit d'air (quoi que l'on entends trop le hdi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi j'avais un bruit de sifflement insupportable qui venait côté conducteur, mon garage m'a dit que c'était connu cela vient du joint de la portière vers le rétroviseur.

 

Il me l'on gardée un jour et on rempli le cache du retro avec de la "mousse" cela ne se voit pas du tout et plus de sifflement :D

 

Bien entendu je n'ai rien payé c'était pris par la garantie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën est bien au courant depuis des mois !!

J'ai mème eu droit au questionnaire de satisfaction suite au rafistolage avec les mousses. J'ai clairement dit que je n'était pas satisfaite. Une autre réclamation est partie de chez mon concessionnaire.

Le joint de la porte passager est trop court de 3 centimètres. Il n'arrive pas à la première marque sur la carrosserie prévue à cette effet ! On le voit clairement sur la voiture porte fermée il y a un trou à hauteur du rétroviseur de 1,5 cm.

UN JOINT QUI DOIT VALOIR 30 € Ils sont si mal chez Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En voyant le sujet j ai regardé mes joints de portes et effectivement au niveau des rétro il manque 1 ou 2 cm de joint de montant de porte il ne rejoint pas le joint fixe sur la porte

Ce serait cela le problème de sifflement ? Car moi je n ai jamais roulé à plus de 100kmh faut il que j aille faire un tour sur l autoroute ?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, aprés bientôt deux semaines et 840kms je n'ai toujours pas de bruit de sifflement même sur autoroute. Mais je n'ai pas de barres de toit non plus....

Sans doute problème résolu en usine.

Bonne route en Cactus! :bien:

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aprés bientôt deux semaines et 840kms je n'ai toujours pas de bruit de sifflement même sur autoroute. Mais je n'ai pas de barres de toit non plus....

Sans doute problème résolu en usine.

Bonne route en Cactus! :bien:

 

Bonsoir

Vois tu un trou au niveau du rétro un manque ? Pour savoir si les derniers modèles ont les mêmes joints

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.