Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suppression d'équipements... comment y remédier ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce sujet car j'aimerais vraiment avoir des réponses (si un ingénieur de Citroën passe par là :D) aux questions que je me pose depuis des mois.

 

On ne va pas revenir sur la raison de la suppression de certains équipements, ce qui reste tout de même mesquin à souhait sur une voiture à 45 k€ et toutes options, mais je voudrais surtout aller de l'avant et savoir comment faire pour avoir les-dit équipements :

 

- capteurs sur les poignées de portes arrière

- éclairage d'ambiance

 

Je ne sais pas si la personne qui décide de ces suppressions (merci, au passage :maillet:) donne une directive complète sur ce qu'il faut supprimer ou si l'usine ne supprime que l'élément final (loupiotte, capteur, etc...) en laissant le câblage car trop chiant à modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout à fait d'accord pour critiquer cette pratique détestable.

En pratique, on ne peut tout vérifier avant un achat, et comme les délais de livraison sont assez longs, le risque d'évolution négative est grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien que ce soit juste une histoire de sous. OK. Mais je les veux. Comment fais-je ? Même pas la peine de demander ni au SAV ni à la Relation Clientèle... donc, comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas revenir sur la raison de la suppression de certains équipements, ce qui reste tout de même mesquin à souhait sur une voiture à 45 k€ et toutes options, mais je voudrais surtout aller de l'avant et savoir comment faire pour avoir les-dit équipements :

 

- capteurs sur les poignées de portes arrière

- éclairage d'ambiance

 

Je crois qu'on va pas re- redire que c'est dégueu de Citroen, etc... c'est déjà en long et en travers des autres sujets. :D (au hasard, le topic du système ouverture main libre)

 

Pour le capteur sur les poignées arrières, j'ai aucune idée.

 

Pour l'éclairage d'ambiance, y'a moyen d'ajouter ton propre système.

Je l'ai vu dans les section C3Pic, où certains ajoutent des leds.

Reste à voir ce que tu veux et où tu le veux ? (dans les bacs de portes, sous les pieds, etc.)

Si tu n'est pas trop regardant à propos de l'intégration parfaite, ça doit se facilement se faire. (et pour moins cher que des accessoires Citroen)

 

Edit : tiens, c'est ici pour le C3P. Le cablage est présent sur certaines. A vérifier sur le C4P

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En pratique, on ne peut tout vérifier avant un achat, et comme les délais de livraison sont assez longs, le risque d'évolution négative est grand!

Comme déjà dit (mais bon, on a l'habitude de rabâcher ...), ceci ne PEUT PAS arriver, à partir du moment où la commande est saisie informatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi LP de te faire rabâcher, mais je ne te comprends pas.

Exemple: quand j'ai commandé mon Picasso, il devait avoir des laves phare et des éclairages d'ambiance, quand je l'ai reçu, il n'en avait pas. Tu vas me dire que c'est de ma faute, mais elle est inconsciente!

Ce que l'on critique, c'est ce chemin vers le bas, qui provoque ces déceptions, même s'il est probable que si mon vendeur m'avait bien renseigné, ce qui n'a pas été le cas, j'aurais appris ces manques plus tôt.

Mais de toute façon, déception il y aurait eu et c'est ce que l'on regrette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) donc, comment ?

La poignée arrière est-elle rigoureusement identique à la poignée avant ? Auquel cas, "commandable" chez Citron.

Reste à savoir si le raccordement électrique est là ou pas. Si les faisceaux avec et sans sont différents et que cette différence peut peut-être se voir dans la charnière de la porte ? Sinon, démontage ?

 

Je t'avoue que si c'est faisable et pas trop cher, je pourrais facilement être tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage d'ambiance, je veux de l'origine et pas du bricolage. Suis maniaque, moi !

 

Je veux ce que Citron a retiré : bacs de porte et poignées si je me souviens bien ?

 

Pour les capteurs à l'arrière, j'ai demandé au SAV de ma concession aujourd'hui et le technicien doit se renseigner. Pour lui, c'est faisable car la référence existe. Reste à savoir si c'est toujours câblé !

 

Pour tout ça, j'imagine qu'il faut ensuite un ch'tit passage à la valise et puis c'est tout bon :)

 

Enfin, @thierry. : non, comme j'ai dit, ce n'est pas l'esprit du sujet : je veux penser POSITIF.

 

A ce propos, mon commercial m'a d'ailleurs dit que c'est "tendu" avec le siège, car la valse des équipements les met dans une situation parfois tendue avec les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais "rabacher" les tout premiers Pic 2 version "journaliste" avaient la DSGi (présentation vidéo et reportage à l'appuie) ... et Citroën pendant + ou moins 1 mois a arrêté cet équipement de sécurité (obligatoire depuis) ...

 

Je me suis battu avec mon garage, l'usine, le service relation client (une vrai blague ce truc) ... et rien à faire ... je n'ai jamais eu d'explication.

 

Le pire, c'est que je pense que ce n'est qu'un problème logiciel ... je ne vois pas une fabrication spécifique "JUSTE" pour 1 mois ...

 

Quand aux équipements livrés sur vos véhicules, on me l'a aussi assez rabaché ici ... ils correspondent à ce qui est écrit sur les plaquettes commerciales au moment de la signature du bon de commande ...

 

Mais ... encore un (bon) client qui rabache ... :amour:

(BX, Xantia, Xsara Picasso, Pic 1, Pic 2) tous neufs achetés en france.

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le pire, c'est que je pense que ce n'est qu'un problème logiciel

Le pire, c'est qu'on déjà dit et rabâché que ce n'était pas QUE logiciel. Mais quand on ne veut pas comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... je ne comprends toujours pas ... que personne ne puisse faire une MAJ !!!

 

J'aimai bien Citroën ... mais ce coup là, il m'est resté en travers de la gorge !!! :evil:

 

Si au moins, on m'avais proposé un dédomagement ... mais rien ... :mur:

 

Fin du HS ... :evil:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la dsgi, ça marche bien.

J'ai eu droit a mon premier clou ce mois ci et aussitôt mon odb m'a demandé de contrôler la pression.

Par contre on sais pas de quel pneu il s'agit.

On trouve vite avec l'indicateur de pression qui est sur un pistolet air.

 

Moi, je voudrait rajouter les poignées arrières, donc je suis ce post pour les infos futures...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs à l'arrière, j'ai demandé au SAV de ma concession aujourd'hui et le technicien doit se renseigner. Pour lui, c'est faisable car la référence existe. Reste à savoir si c'est toujours câblé !

 

Forcément, le référence existe : ils doivent pouvoir assurer le dépannage de ceux qui ont eu ces equipements.

On en revient à cette question cruciale du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça...

 

@lb1 : je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'as pas cette fonctionnalité : tu as les calculateurs ESP/ABS (forcément), les capteurs ESP/ABS qui vont bien (forcément), donc qu'est-ce qui coince ???

 

@LeProvincial : tu dis que ce n'est pas QUE logiciel. Ok. Mais que faut-il donc alors ? Quelqu'un doit bien avoir cette info quand même... désolé, j'ai du louper les premiers échanges sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu pourras relire la discussion sur la DSGi.

Et tu peux retirer le "forcément" dans tes () ci-dessus, car c'est justement là où la réponse est non ...

Et on arrête là le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas HS ... c'est un équipement qui, lui aussi, a été supprimé ... temporairement ... :mad:

 

On en rediscute là ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017608192#post2017608192

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capteurs arrières absents, ca c'est trés pénible. je met toujours mon sac derrière mon siège. donc à chaque ouverture, je mets la main sur la poignée conducteur et je repars ouvrir la porte arrière; Cela fait bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait démonter le panneau de porte pour savoir si le faisseau est la mais a mon avis non...

Par exemple, mon premier 5008 avait des lumières dans les contre porte arrière pour éclairer le trottoir a l'ouverture. Dans le second, cet accessoire a été supprimé.

A la place, il y avait un cache noir et pas de cable.

Pour les poignées, ça doit être la même chose.

L'économie réalisée se décompose ainsi:

Le capteur, le câble, le temps du câblage.

Du coup, sans baisse de prix, c'est tout benef.

Franchement, j'aurai préfère payé mon grand C4 un peu plus cher et les avoir.

Car je trouve ça pénible pour mettre ma veste et ma sacoche a l'arrière de devoir toucher la poignée avant. Alors j'utilise la clé a l'approche de la voiture...

Pour un système sans clé c'est un comble.

J'aimerai que pour mon prochain il change ça entre autre.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pratique, c'est encore de reprendre sa clef pour tout ouvrir à la fois comme au XXème siècle! Mais c'est vrai que pour un système dit mains libres, c'est assez frustrant!

L'accès à l'arrière, c'est la ressemblance la plus flagrante de nos Picasso avec un coupé sport!

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution pour toi, c'est de mettre ton sac dans le coffre et c'est mieux à l'abri des voleurs.

Tu as un bouton d'ouverture en dessous de la plaque d'immatriculation.

 

Oui mais j'évite d'utiliser le coffre de peur que ça fissure... :ouin:

 

Et puis devoir attendre que le coffre se referme pour verouiller mon auto ça me gonfle, surtout quand il pleut...

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.