Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retour température Habitacle 21° aprés chaque arrêt moteur ?!


Le Djé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la famille chauffage, sur ma C5 (celle équipée d'un chauffage auxiliaire), à chaque fois que je démarre, la consigne de température d'habitacle s'est remise sur 21° des deux cotés.

 

Quelle pourrait en être la raison ?

Y a t'il des programmations spécifiques avec un chauffage auxiliaire ? Car la mise en route du Webasto lance aussi la ventilation intérieure.

 

Merci,

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si à l'arrêt du moteur l"écart de T° affichée à gauche et à droite est supérieur ou égal à 3°,disons 21° à gauche et 24° à droite,à la remise en route du moteur la T° de droite s'aligne sur celle de gauche soit dans cet exemple 21° des 2 côtés.

Je possède aussi un webasto et il n'a rien à voir dans le règlage des T°.

 

PS:suis pas sûr des 3°,c'est peut-être 4°,en tout cas,ça fonctionne comme ça

Modifié par viscarien
Erreur

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à l'arrêt du moteur l"écart de T° affichée à gauche et à droite est supérieur ou égal à 3°,disons 21° à gauche et 24° à droite,à la remise en route du moteur la T° de droite s'aligne sur celle de gauche soit dans cet exemple 21° des 2 côtés.

Je possède aussi un webasto et il n'a rien à voir dans le règlage des T°.

 

PS:suis pas sûr des 3°,c'est peut-être 4°,en tout cas,ça fonctionne comme ça

 

Dans mon cas même si je règle gauche et droite à mettons 20°, au redémarrage les températures affichées sont retournées à 21° (ce qui est bien trop chaud pour moi).

Tu écris que le webasto n'y est pour rien, je suis tenté de le croire mais il pourrait être logique de programmer la clim pour qu'à la mise en route du webasto les volets soient dans une position spécifique qui permette le chauffage de l'habitacle, il pourrait s'agir d'une programmation particulière à l'installation de cette option.

Question annexe : Comment fais le webasto pour lancer la ventilation du bloc clim alors que la voiture est fermée, contact coupé garée depuis la veille ?

Il doit bien y avoir un info envoyée sur un calculo quelconque quelque part ...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Viscarien, pourrais-tu me dire où ton Webasto prend son combustible ?

J'ai posé la question ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180433

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier,l'écart de T° doit être égal ou supérieur à 4°.

L'égalisation G/D se fait après 10mn d'arrêt du moteur.

 

Le webasto puise son combustible dans le réservoir du véhicule.

Il y a une pompe spécifique pour ce chauffage. 0.6L à l'heure.

Conso électrique 36w.

C'est bien pratique car l'habitacle et le moteur sont chaud au bout de 30 à 40mn suivant le règlage de la tempo.

On peut le régler jusqu'à 1H si on est dans une région très froide ou en montagne.

 

PS:je précise que ce chauffage fonctionne à l'arrêt du véhicule.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le webasto puise son combustible dans le réservoir du véhicule.

 

Tu veux dire qu'une durite arrive du réservoir où y est posé un plongeur ?

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est fixée près du réservoir et une conduite amène le combustible jusqu'au Webasto.

 

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'installation.....

 

http://doc.webasto-russia.ru/Car/Citroen/C5/1316436B_EN_Citroen_C5_Peugeot_407_2008_B_D_TT-Evo.pdf

Modifié par viscarien
Ajout lien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe : Comment fais le webasto pour lancer la ventilation du bloc clim alors que la voiture est fermée, contact coupé garée depuis la veille ?

 

Tout est automatique,je ne règle rien.

Volets ouverts ou fermés,la T° indiquée à la coupure du contact n'a aucune incidence sur le fonctionnement du Webasto.

La ventilation se met en route à basse vitesse.

La T° obtenue est fonction du temps de fonctionnement du Webasto programmé au départ.

30mn;40mn;50mn;ou 1H.

Plus il fait froid,plus il faut du temps!:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait mais cela ne m'explique pas pourquoi les consignes de t° sont remises à 21° (même si elles sont toutes deux à 20° lors de l'arrêt).

Une pile de sauvegarde ou un condensateur qui lâche ?

Un fusible ?

Un contact genre + permanent manquant ?

Une programmation spécifique ?

 

Keep searching...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien!Je n'ai jamais eu ou vu ce problème.

Normalement ça fonctionne comme décrit plus haut.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.