Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pannes / fiabilité / délai SAV


Invité Puntoflo

Messages recommandés

Pour ma part, je vais encore une fois devoir retourner chez mon concessionnaire avec ma C4 Grand Picasso II achetée en mars 2015 et qui totalise 17000km.

 

Cette fois-ci c'est le rétroviseur extérieur gauche qui ne se rabat plus, il entame le mouvement et reste bloqué.

 

Jusqu'à maintenant, j'ai eu ces problèmes (pour la plupart connus ici et chez Citroën, quoiqu'en dise mon garagiste):

 

- bruits parasites à cause des montants de pare-brise qui doivent être remplacés (long délai d'approvisionnement)

- le fameux écran bleu sur l'écran HD 12 pouces quand on passe la marche arrière (pas encore prix en charge)

- capteur de recul arrière gauche régulièrement en erreur (pas encore pris en charge, à part quelques reset qui n'ont pas résolu le problème)

- mauvais ajustement des plastiques dans les passages de roues avant (je dois aussi le signaler lors de ma prochaine visite)

- arrêt du moteur à basse vitesse (flippant dans un virage): résolu par reprogrammation

 

Pas très glorieux pour un véhicule neuf... Certains de ces problèmes existent depuis la sortie du modèle mais ne sont pas encore résolus en usine (écran bleu, bruits parasites, capteur arrière).

 

Néanmoins, aucune panne bloquante nécessitant le remorquage du véhicule. Ma concession m'a toujours fourni un véhicule de remplacement lors des interventions, je n'ai pas trop à me plaindre du service si ce n'est le délai d'approvisionnement de certaines pièces et le fait que la concession doive avoir l'accord de Citroën pour prendre en charge des problèmes tels que l'écran bleu (je dois enregistrer le problème au moins 3 fois dans l'ordinateur de bord avant que la demande de prise en charge puisse se faire alors que c'est un problème connu). De même, l'obstination à faire un reset pour mon problème de capteur arrière au lieu de remplacer directement le calculateur concerné (problème connu également) m'exaspère.

 

Malgré tout cela, je l'aime ma Grand Picasso, elle roule bien, elle est belle, elle est confortable, mes enfants l'aime bien, elle consomme peu pour ce gabarit, elle nous a emmené à 7 en Espagne chargée à bloc sans rechigner...

 

Bilan mitigé donc, mais je choisi de voir le côté positif des choses...et j'ai pris l'extension de garantie 5 ans (pour un coût non négligeable d'ailleurs) pour ma tranquilité d'esprit.

 

Par contre, je sais aussi que je ne la garderai pas plus longtemps que les 5 ans que dureront la garantie... Je la changerai peut-être pour sa remplaçante pourquoi pas, après tout je n'ai eu que très très peu de soucis avec ma C3 et aucun avec ma Berlingo (que je regrette parfois).

 

Je ne vais pas boycotter Citroën pour un coup de "pas de bol" d'autant plus qu'il suffit d'aller sur des forums d'autres marques pour se rendre compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte dans le pré d'à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Comme beaucoup je cumule pas mal de pannes et de défauts sur mon GC4 :

- amortisseurs qui claquent

- phares directionnels défectueux

- écran bleu lors de marches arrières

- rétro passager qui ne revient à la position initial après une marche arrière

- campagne de rappel sur vis des triangles

- store du toit panoramique qui fait du bruit quand il faut très chaud

- jantes qui se piquent

Et je passe sur le garage qui n'a pas retrouvé la bonne couleur lors de travaux de carrosserie suite à un accident mineur.

 

Pour un véhicule qui a 18 mois et moins de 20 000 km ça fait beaucoup.

Si ces défauts ne m'ont jamais obligé à rester à la maison leur traitement à nécessité une mise au garage de près de 3 semaines.

 

Pour une première expérience chez Citroen elle n'est pas très glorieuse, mais bon il ne faut pas généraliser. Je ne suis pas sur que cela est mieux ailleurs.

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.