Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antibrouillard ou longue porté?


Invité Minux

Messages recommandés

J'ai sur ma voiture des feux jaunes dans le pare choc, je ne sais pas si c'est des antibrouillard ou des longues portées...

 

Toujours est-il que je souhaite changer par des feux blanc ou transparent car le jaune fait moche, mais que choirir? Antibrouillard ou longue portée?

 

Quel est la différence et quel le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh moi mes antibrouillards d'origine ne fonctionnaient que en plein phare !!!!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont donc des lampes portées.

 

Lampes portées: Faisceau dirigé vers le haut et ne fonctionnent que couplés au feux de routes

Antibrouillard: Faisceau dirigé vers le bas et le coté, fonctionnent à partir du mode veilleuses des phares

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont donc des lampes portées.

 

Lampes portées: Faisceau dirigé vers le haut et ne fonctionnent que couplés au feux de routes

Antibrouillard: Faisceau dirigé vers le bas et le coté, fonctionnent à partir du mode veilleuses des phares

 

Ninni mon bon monsieur !!!! C'est la où on voit les conneries sur les lignes de montage : Pub et notice de l'époque donnent des LP, ils sont effectivement branchés en LP, mais ce sont bien des AB ( faisceau dirigé vers le bas)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain, ils ne donne qu'un faisceau en forme de ligne à ras du sol. Réglé plus haut, aucune portée.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes feux fonctionnent lorsque que les veilleuses sont en marche donc je pense que c'est des antibrouillards... donc à choisir vaut mieux prendre des antibrouillards, mais que di la loi à se sujet? on ne peux pas les allumer tout le temps? que risque t'on si on allume avec les feux de nuit?

 

et puije brancher des LP à la place des AB sans modifier le branchement électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ta des ab.. tu les regle qu il eclaire vers le haut.. ca te fera des longue portée..lol

 

je sors..

 

 

jaimerai pas arriver en face alors..remarque c'est pas pire que les xenon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai des AB, qu di la loi à se sujet? interdit de rouler avec de nuit? obligation de les allumer seulement quand il y a du brouillard ou pas? et les longues portées si j'ai bien compris croisé une voiture qui a ses longues portées d'allumer c'est la folie non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco

Article R416-7

 

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à l'époque du permis de conduire, comme repère mémo-technique j'avais trouvé

 

Pour l'avant BNP (comme la banque) Brouillard-Neige-Pluie

Pour l'arrière BN (comme les gateaux qui font un grand sourire :) ) Brouillard-Neige

 

J'avais pas mieux, mais ça à marcher :oui:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à l'époque du permis de conduire, comme repère mémo-technique j'avais trouvé

 

Pour l'avant BNP (comme la banque) Brouillard-Neige-Pluie

Pour l'arrière BN (comme les gateaux qui font un grand sourire :) ) Brouillard-Neige

 

J'avais pas mieux, mais ça à marcher :oui:

 

T'as penser en faire un livre? Car en fait c'est pas con du tout, c'est même très bien je m'en vais le noter...

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

sur ma rtaz les "feux additionnels " a l'avant ben y sont montés sur les feux de croisement !

ya rien sur le fait qu'ils puissent etre monté sur les veilleuses mais ca va me faciliter la tache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Moi sur la 106 chui pas enmerdé! Les longues portées s'allument avec les pleins phares, pas d'inter...

 

Plusieurs avantages:

- une super bonne visibilité de nuit

- quand on fait appel de phare en plein jour, on es vu!

- quand la nuit y'a un mec qui reste plein phares.... AIE... il comprend desuite!

 

Inconvéniant:

-lors du passage, phares - codes, un trou noir peut etre possible (c'est pour sa que c'est encore une fois mis du 80 - 100W en ampoule, sa réduit ce gene)

 

Puis les anti-brouillards pour le peu que sa sert......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.