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Problème ventilation


Samsam

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Bonjour à tous, je suis le propriétaire d'une Citroën c8 2l hdi 107cv exclusive. J'ai acheté ce véhicule avec un moteur hs que j'ai fait changer, une fois le moteur changé, la voiture démarre et roule très bien mais quelques petits problèmes persistes. La ventilation dans la voiture ne se met en route que lorsque la voiture roule et s'arrête à chaque feux rouge, stop... Et reprend une fois le véhicule en mouvement. Tout ça est assez ennuyeux quand de bon matin le pare brise est complètement embué. Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider je lui en serait fort reconnaissant. Merci
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Il est rigolo ton problème :)

 

Une hypothèse, mais qui demande à être confirmé : Ça me fait penser au mécanisme de délestage électrique : Si le BSI détecte que la voiture consomme plus d'électricité que ce que l'alternateur en donne, il coupe progressivement des consommateurs électriques secondaires pour donner la priorité à l'essentiel : les feux et la gestion moteur. J'ai eu un problème similaire sur ma c5 quand mon alternateur était presque HS : au ralenti, pas assez d'électricité, en roulant, suffisamment.

 

2 petits tests pour confirmer ou non l'hypothèse :

- A l'arrêt, si tu accélère vers 2000tr/min ou plus, est-ce que la ventilation repart au bout d'un moment (le délestage est temporisé)

- Mettre un voltmètre sur le circuit électrique et regarder comment évolue la tension pendant que tu essayes de reproduire le problème de ventilation. Si tu notes que la tension chute vers 12V au ralenti en monte vers 13-14V en augmentant le régime, tu tiens le coupable !

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