Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pack Monitoring: épatant...


Messages recommandés

Hello,

 

Après avoir bataillé pendant plus de 7 mois pour faire activer le Pack Monitoring sur mon C4PII (je passe les diverses péripéties), voici une découverte pour le moins surprenante sur ce "tableau de bord" Web sensé donner des conseils pour optimiser la conduite "économique".

J'ai tous mes voyants au vert (yes!), sauf...celui des régimes moteur.

On lire le commentaire suivant:

Vous évitez les régimes moteur extrèmes (très rapide ou très lent) mais l'utilisation de votre boite de vitesse pourrait être optimisée.

 

NOTRE CONSEIL:

En limitant vos accélérations et en utilisant mieux votre boite de vitesses, vous réduirez votre consommation de carburant.

 

ok.

Là où ça devient savoureux c'est que j'ai une... THP 165!...

Donc si la boite de vitesse est mal optimisée, ben c'est pas de ma faute!...

 

Où comment Citroën fait son autocritique...

Et donc, ils vont corriger quel bout de soft, celui de la gestion de boite, ou celui du monitoring? :Dingue:

Peut-être aucun!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je chetche a faire activer ce pack aussi, mais le site me demande un code de sécurité que personne chez Citroen ne peux me donner.

As-tu eu ce problème?

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut probablement parler de "MyCitroën" ...

 

Je ne peux toujours pas utiliser cette application, malgré la MAJ du SMEG.

 

Si vous cherchez sur Forum du Pic II ... 20 post en parlent ... mais aucun dans un sujet dédié ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my citroen ? , il parle de l'application "link my citroen"

celle ou on voit a consommation , les parcours ... ?

 

mais il n'y a pas de conseil pour mimiter ses consos !

c'est une autre application donc ?

 

tu peux nous en dire plus ?

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du site Internet Mycitroen.fr, sur lequel il faut enregistrer son véhicule.

L'application Link MyCitroen pour Android et IOS indique la consommation par trajet (communique en bluetooth avec la voiture), mais ne donne aucun conseil.

Les 2 sont complémentaires et intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une application mais sur le site Mycitroen.fr.

Après connexion avec votre compte et avoir associé son véhicule, on retrouve ces "connect packs"

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2... LinkMyCitroën et le MyCitroën. Le 1er sur Androïd : indique la localisation (pratique qd on a garé sa voiture dans une ville inconnue), les alertes véhicule (même alerte "niveau carburant faible"), tous les trajets effectués (date, distance en kms, temps mis et conso moyenne), la conso moyenne de la semaine passée, du mois, du trimestre, du semestre...les kms restants AVANT entretien prochain ou date ultime pour entretien.... Le 2e, MyCitroën : via le site http://www.citroen.x (x = be, fr, etc)....à peu près la même chose sauf pas de localisation et la consommation moyenne et émission CO² par semaine et non par trajet.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... je parlais de "linkmyzitron" ... marche pas sur les premiers Pic II ... :nanana:

 

D'ailleurs, il serait intéressant (je pense) de changer le titre de ce post et de le renommer "Link My Citroën" afin que le moteur de recherche puisse le retrouver ...

 

RFN, si tu passes par là ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien du Link My Citroen dont on parle, est ce que c'est dessus que Macmpi retrouve les recommendations ?

(Il n'est pas repassé pour confirmé qu'on parle de ce qu'il parle. :Dingue:)

 

On lire le commentaire suivant:

Vous évitez les régimes moteur extrèmes (très rapide ou très lent) mais l'utilisation de votre boite de vitesse pourrait être optimisée.

 

NOTRE CONSEIL:

En limitant vos accélérations et en utilisant mieux votre boite de vitesses, vous réduirez votre consommation de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il serait intéressant (je pense) de changer le titre de ce post et de le renommer "Link My Citroën" afin que le moteur de recherche puisse le retrouver ...

 

Ben non, puisque Link MyCitroen est une application pour smartphone (et qui a déjà un topic dédié : ICI), et qu'il est présentement question de MyCitroen, sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "Link my Citroën" et ça me suffit.

C'est marrant mais pas totalement abouti.

Le niveau d'urée, valider a chaque démarrage, interaction Smeg depuis un parcours pré définit sur link, traçage des déplacent sur une carte, alerte défaut... Plein de petit truc qui pourait être geré et qui ne le sont pas.

Mais c'est toujours mieux que rien.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Je ne parle pas ici des appli iOS/Android LinkmyCitroen, mais bien du service Pack Monitoring.

C'est le service qui remplace depuis quelques mois feu "Connect Box".

C'est une remonté d'info directe entre le véhicule et le back-end Citroen.

Le Pack Monitoring (gratuit) remonte quelques infos de base (pas la conso détaillée, c'est dommage) et sert de carnet d'entretien virtuel.

D'autres Packs sont dispo sur abonnement payant.

 

Pour l'activer (sur des véhicules compatibles), il faut passer en concession, et avoir le bol de tomber sur une qui connait la chose...

C'est semble-t'il une info encore mal connue. Il semble que seules les concessions peuvent le faire, pas les garages.

J'ai galéré quelques mois (si si) pour arriver à faire en sorte que les pièces du puzzle s'assemblent entre les services centraux et les personnels de ma concession: bon courrage!

Donc en concession on signe un contrat (gratuit) et ils remettent un code à renseigner sur le site https://mycitroen-fr.citroen.com/MyCitroen/

Avec un peu de chance, après quelques jours (ou plus...), ca finit par marcher.

Après, j'ai reçu un questionnaire satisfaction client sur l'activation sur service PEUGEOT sur ma PEUGEOT: comme quoi c'est vraiment au point leur back-end!...

Bref, qd ca fonctionne, ca dit que la boite de vitesse calcule les rapports de manière non optimale!... (eh oui je conduis sans à-coups, donc pas d'accélérations brusques).

 

[EDIT] Je viens de voir qu'ils ont changé le truc! Maintenant plus de pb de boite de vitesse!! Juste que je fais des trajets courts (nouvelle categorie) et que le moteur est trop froid. Bon, le service converge.

Modifié par macmpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CitroënID, je me connecte bien sur ce site et, effectivement, dans "Mon Véhicule" (et non pas "Les Services" où je cherchais comme un idiot) il est bien stipulé qu'on peut souscrire à des services avec un code sécurité, fourni par le point de vente... zut, il va falloir que j'y aille :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
mais le site me demande un code de sécurité que personne chez Citroen ne peux me donner

As-tu souscrit à ce pack ?

Car :

Ce code vous est remis lors de la souscription à un service connecté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut souscrire en ligne mais il faut ce fameux code de sécurité fourni par le point de vente.

J'y suis allé ce matin, et personne ne connaît ce truc :( C'est pourtant une grosse concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du site "Mycitroen.fr" et de l'appli pour smartphone "Link mycitroen", je ne vois comme pack que "Citroen Multicity Connect" qui nécessite l'achat d'une clef 3G à brancher sur une des deux prises USB.

C'est bien de cela dont il est question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. En étant connecté sur Mycitroen, je n'ai pas cette ligne "Découvrir les packs". Et pas davantage en cliquant sur ton lien.

Mais les packs ressemblent beaucoup à ce que j'ai fait activer en début d'année, après la livraison, sous le nom de "Citroen eTouch" : l'appel d'urgence localisé et l'assistance localisée avec les boutons de chaque coté du rétro intérieur, et le suivi du véhicule (entretien, eco driving, ...) via le site MyCitroen.

Et c'est peut-être pour cela que les packs ne me sont pas proposés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.