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[Avis] Que pensez vous du 1.4 Hdi


CAILLET

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je l avait sur C3, pour 1tonne22 il est tres tres bien ce moteur. Ma C3 etait plus nerveuse que la 306 de mon frere equipé du 1L9D. D autre part quand la C3 etai chargé..... aie aie aie, donc je pense que pour des petit trajet il ira bien mais fodra pas compter trop doubler car la xsara fait qd meme 200 kg de plus.

ps: pour la conso, je n avait jamais depasser les 5L/100, et je ne roule pas pepere.

pour resumé je pense qu il serai qd meme mieux qu un 1L9D car plus coupleux mais fodra pa s attendre a des merveilles......

C4 Picasso hdi 110 bmp6
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Invité david_84
la 306 mazout est un veau j'avais une ZX avec le meme moteur elle etait beaucoup plus nerveuse la difference est au niveau de la boite, par contre au niveau fiabilité je suis convaincu que 1900 est bien plus sure par rapport au faite de sa faible complexité mais la conso risque d'etre un peu plus elevé.
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Invité david_84

ben disons que sur un HDI tu aura a changer la pompe de gavage et la pompe haute pression a un moment alors que sur le mazout non c'est deja ca de gagné vu le prix. Avec un peu de chance tu ne changera jamais de catalyseur alors qu'avec ces nouveau vehicule ou il y a rien qui tien plus de 2 ans ....

Je pense qu'il faut voir si tu comptes garder le vehicule longtemps ou pas, si tu l'achete d'occas,etc...

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Invité david_84
oui effectivement mais c'est surtout pour mettre en evidence qu'un HDI comporte beaucoup plus de piece susceptible de tomber en panne qu'un mazout a pompe a injection mecanique sachant aussi que certaines pieces comme celle que j'ai cité ne tombe pas en panne que chez citroen (voir mercedes) il y a quand meme de forte probabilité que cela arrive c'est mon point de vu bien sure purement statistique et d'ailleurs je n'gesiterais pas entre ces 2 motorisaations j'opterais pour un 2l hdi minimum soit au moins 20cheveaux de +
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A l'entretien, mieux vaut un bon atmo!!!

 

Le concessionnaire me disait que le 1.4 HDI permettait d'offrir un moteur diesel "dernière génération" à un prix très intéressant...Quant à l'agrément, nul doute qu'il est meilleur que sur la Xsara 1.9D (LYMPHATIQUE!!!), notamment au niveau des reprises, même si ça doit pas être la foudre!!!

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Invité david_84
mais la le turbo ne doit surement pas passer les 600grammes donc 1400*1.6~=2.24 théorique si on mets 10% deperte suplementaire on a un 2litre atmo qui a plus de couple mais dont la complexité technique diminue fortement sa fiabilité
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Invité mirexpresse

J'ai roule pendant trois mois au centre d'intervention SECURITAS de Clermont Ferrand sur des C3 avec un 1.4 HDI. Alors, au niveau souplesse, acceleration, consommation etagrement de conduite, rien a dire. La mienne avait 112000Km quand on me l'a confié, je l'ai rendu à 132000Km (on roule beaucoup, car on les change tous les ans) et rien à dire, si ce n'est que certains moteurs acceptent pas enormement de tourner pendant 12h d'affiler sans chauffer un peu, mais si on roule en citroen, c'est qu'il y a une raison...

 

µUn petit bemol sur les surfaces lisses et humides

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Invité totonne14

j'ai eu un 1.9 d et un 1.4 hdi.

en résumé c'est tout les deux des bacs a chiotte

le 1.9d consomme pas mal etant donné qu'il n'y a que 75 ch et pas de turbo on es obligé de tiré dans la caisse pour avancé. le 1.4 hdi consomme moin mais il a 68 ch exactement et un turbo qui donne une illusion de puissance mais il y a un turbo pcq c'est un 1.4 et c'est tout. j'ai du faire une reprogrammation sur la 1.4hdi et LA CA VA BCP MIEU.

c'est une question difficile a posé pcq tout dépend les conducteur mais pour ceux qui on eu un moteur audela de 1.1 essence ou un moteur 1.9 tdi ou 1.7 tdi vous serais dégouté apres 3 mois croyé moi et faut arreté de croire les gens qui dise ca va tres bien , je suis étonné etc c'est n'importe quoi la 1.4hdi n'as que 150 nm et une boite courte. même les vendeur dise que c'est tres linéaire et tres mou sauf qd vous y allé pour en acheté une ( je dis ca en connaissance de cause ) voila !

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