Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoups accélération


Invité sylv

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros problème sur ma ZX 1.4 i de 1995:

elle fait des accoups à l'accélération aussi bien à petite vitesse qu'à grande vitesse.

Quand je suis à l'arret il lui arrive aussi de caler toute seule.

 

C'est intermittant car je peux faire plusieurs km sans rien et puis d'un coup paf paf paf elle peut me faire des accoups pendant 15 ou 20 min!!

J'ai cette voiture depuis 5 ans et elle le fait depuis le début mais en ce moment ça s'aggrave elle me le fait tous les jours.

 

Elle est donc allé voir le garagiste plusieurs fois mais rien! :flamme:

Elle est passé au banc chez citroen: rien! :mad:

ils ont verifier le CO, le cO2, O2, le lambda, tout va bien! :mad:

Ils ont verifier les bougies pour voir si il y avait une arrivée d'air: rien! :mad:

Ils me disent tous que tout va bien mais il ya bien un problème mais je ne sais pas ou! :???:

 

 

En naviguant sur les forums j'ai entendu parler de pompe PMH? ça peut venir de là?

Si vous avez eu le meme problème ou si vous avez des idées je suis preneur.

Merci de vos réponses

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aurai aussi dit capteur à la con (d'admission surement, mais je ne me souviens plus précisément de la terminologie exacte .. donc qd on ne sait pas, on ne dit pas) .. je crois que c'est un classique sur les moteurs PSA .. en tout cas, j'ai eu le même symptome sur ma Saxo 1.4i (même moteur que ta ZX) de 1997, à environ 70000 bornes .. Depuis que Mr citron me l'a changé (visiblement c'était une affaire courante), ce moteur tourne comme une horloge et a passé fièrement les 120000 bornes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les infos

Elle revient de chez le garagiste. Il a nettoyé l'injecteur car c'est une monopoint. C'etait tout encrassé. Depuis elle ne m'a pas refait des accoups. Mais comme c'est intermittant je vais voir, je vous tient au courant.

Y'a t'il un capteur de pression d'admission sur une monopoint?

Merci a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.