Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Référence baguette de PC avant série II ?


750four

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou infirmer) si la référence 95 656 456 correspond bien à celle d'une baguette chromée de pare choc avant de série II et non de série I ?

Il me semble en effet avoir lu que les deux étaient différentes.

 

Question subsidiaire, une fois l'ancienne retirée à la méthode bourrin, avez vous une astuce pour insérer la nouvelle sans risquer de l'abimer, voir de la casser ?

La seule que j'ai trouvé consiste à laisser la pièce en plein soleil sur une surface métallique ( voir ce lien), mais avec les températures actuelle cela ne va pas être des plus simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut 750four,

 

La référence 95 656 456 est pour une série I.

Il y a deux modèles en série II, un seul est disponible, voir capture d'écran :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/179040ParechocAVXMII.png

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ceci explique donc pourquoi les pattes de la baguette ne tombent pas toutes en face des trous du PC !

 

Vu que je l'ai, je vais tenter de voir s'il y a moyen de l'adapter malgré tout en élargissant les trous ou modifiant/supprimant certaines pattes.

En espérant que la forme de la baguette en elle-même sois bien compatible avec un PC de phase II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parre chocs avant et arrière des phases ll à un peut plus de déport. Ce qui fait que les phases ll sont légèrement plus longues que les phases l. Donc tes baguettes risquent d'être trop courte et de ne pas bien s'insérer dans le petit tunel qui lui est réservé à leur extrémité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mesurer précisément la longueur de la baguette (la partie du haut, celle venant s'insérer dans le pare choc) et celle du PC, effectivement la baguette avant de série I est trop courte de plusieurs cm par rapport à celle d'une de série II, il ne me reste plus qu'à passer par la case citroen.

 

Avez vous des conseils pour le montage, doit-on commencer par mettre en place la partie de devant puis ensuite les côtes en les cintrant, ou commencer par un côté, le devant et puis l'autre ?

Modifié par 750four
Touches du clavier qui bougent toutes seules . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'idéal est d'incérer les deux extrémités d'abord. De plipser le premier ergot de chaque côté. Ensuite tu attaques au milieu du parre choc et tu clipses en allant d'abord d'un côté, puis de l'autre.

Ca fait longtemps que je l'ai fait, de mémoire les ergots sont moins large que leurs emplacements.

 

Si quelqu'un a une autre astuce ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je confirme la technique, on commence par les extrémités, et on finit ensuite par la partie de devant.

 

Les pattes de la baguette sont beaucoup moins larges que les fentes dans le pare choc, et peuvent donc coulisser.

 

La partie la plus délicate concerne les deux coins, ce serait à refaire je pense que j'aurai élargi les trous dans le pare -choc en hauteur afin de leur permettre de s'insérer plus facilement. Vu leur nombre de toute manière cela ne risque pas de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.