Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Traceur CARLOCK sur C4 II


Invité whiterabbit57

Messages recommandés

Invité whiterabbit57

Bonjour,

 

quelqu'un aurait-il essayé ou installé le traceur CARLOCK dans une C4 II Ph I ou II ?

Vu l'emplacement de la prise ODB dans la C4 je me demande s'il s'intègre bien et s'il est bien possible de remettre le cache prise en plastique de la prise ODB une fois celui-ci branché, sachant qu'une fois branché le module dépasse de 5cm (50X50X25)

 

Je n'ai pas encore essayé d'enlever le cache, quelqu'un l'a déjà fait pour brancher un module de ce genre, ou un module bluetooth de même taille ?

 

Merci pour vos retours

 

Pour info :

 

https://www.carlock.co/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Le démontage de la console a été évoqué par Ezaz au début de cette année je crois.

Va voir dans les tuto de la C4 II.

En cliquant sur "ici", tu as tout son tuto, y compris ce qui concerne la partie inférieure qui t'intéresse.

C'est pas bien compliqué, même moi j'ai su le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57

Merci pour cette info, mais ce qui m'intéresse ce n'est pas tant le démontage du cache inférieur de la console centrale, mais plutôt de savoir ce qu'il y a comme place entre la prise ODB et ce cache plastique une fois celui-ci remis à sa place.

Je suppose que je vais devoir l'enlever pour le savoir, je ne voulais juste pas l'enlever pour rien au risque d'abîmer quelque chose...ou alors je vais en concession demander qu'on m'enlève ce cache ça doit pouvoir se faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait au vu de quelques photos sur le net qui montrent cette prise assez proche du cache lui-même.

Cela confirme ce que je pensais, mais je ne sais pas si je vais faire modifier la prise, je vais plutôt chercher une autre solution de tracking.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache s'enlève très facilement de préférence avec de l'outillage plastique évite de marquer le plastique comme ici sur la photo de ELA3 devant les pattes blanches.

ELA3 20130502_192414 (Copier).jpg

20130502_192427 (Copier).jpg

20130502_192548 (Copier).jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57

Effectivement au vu de ces photos, impossible de mettre le boitier en question et de remettre le cache plastique.

Apparemment ce même boitier existe en version se branchant sur la boite à fusible. Je me renseigne et revient vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57
Je viens effectivement de tomber dessus sur Pearl après que le commercial de chez Carlock France m'ait proposé cette solution. Il faut voir maintenant ou je peux positionner le boitier sans que cela ne gêne quoi que ce soit, 50x50x25 c'est pas énorme mais vu l'endroit ça peux être compliqué à positionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs câbles peuvent être enchaînés ensemble pour atteindre plus de longueur.

Outils de diagnostic compatibles avec une prise 16 broches 9.90 celui de carlock en 1m de longueur.

Si la prise venait à être débranchée quand le boitier est en fonction une alarme sonore se déclenche de votre smartphone. Nous pouvons donc installer ce boitier en n'importe quel endroit.

 

Enfin il existe bien un boitier appellé pro ou Premium (288.00€) à faire installer exclusivement par un partenaire de Carlock.

cable-10.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

50x50x25 c'est pas énorme mais vu l'endroit ça peux être compliqué

Ca ne me parait pas insurmontable... il y a pas mal d'endroits "vides" que ce soit dans la trappe odb ou derrière l'autoradio et la façade multiplexée...

Si tu veux vraiment l'installer, tu lui trouveras un endroit, c'est sûr!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57

Le boitier a été installé tout à l'heure en concession, car je l'ai suffisamment fait déporter de la prise OBD via une bonne rallonge afin qu'il ne soit plus accessible sans démonter le tableau de bord.

Même en cas de vol et si le voleur débranche effectivement la rallonge de la prise OBD,l'autonomie du boitier me laissera quelques heures pour suivre le véhicule.

J'ai fait quelques tests, ça fonctionne parfaitement et c'est très précis, de l'ordre de quelques mètres.

 

Bref, satisfait, j'espère juste que Carlock va mettre assez rapidement en place l'abonnement à vie afin que le boitier puisse me suivre dans la prochaine voiture également, contrairement à une alarme qui m'aurait coûté bien plus cher et qui serait restée dans la voiture à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait avoir lu que l'abonnement à vie existait .
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57

146,90 € livré, puis 6,90 € par mois ou 83 €/an avec 20 sms offerts.

Les sms ne servent qu'à l'étranger au cas ou tu désactives tes données cellulaires, en France les notifications suffisent.

J'ai pas payé l'installation, mon concessionnaire me l'a fait gracieusement, c'est l'histoire de 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix reste ainsi. Au niveau tarifaire, c'est interessant pour le moment.

 

Donc si on te vol le véhicule pendant la nuit, hop ton téléphone te SMS et tu téléphones à la police.

C'est plus sournois qu'une alarme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que ton véhicule sera débranché de l'OBD ou/et déplacé ou soulevé de 50/100 cm tu sera bipé

par ton smartphone pour obtenir idem avec une alarme c'est plus de 600€ monté avec toutes les interférences et pannes engendrées ensuite.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57

Dans la mesure ou je pense qu'aujourd'hui si un voleur veut vraiment ta voiture il a les moyens techniques de la voler, alors oui je pense que ce système est mieux qu'une alarme, moins cher que le système Traqueur (plus efficace mais bien plus cher encore) à la condition de bien cacher le boitier afin que celui-ci ne puisse l'enlever de la voiture immédiatement après le vol ; le débrancher ou arracher la rallonge n'enlèvera rien à son efficacité pour quelques heures.

Le gros avantage de ce système, sans vouloir en faire la pub c'est qu'il est facilement déplaçable d'une voiture à une autre, contrairement à une alarme qui demande un gros investissement de départ et qui lui reste dans la voiture une fois installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question con :

Si le voleur a la présence d'esprit de débrancher la rallonge de la prise ODB... que se passe-t'il si il tire tout simplement sur la rallonge? Le boîtier traceur est "fixé" dans les entrailles de ta C4?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiterabbit57
Petite précision (qui était une de mes craintes au départ), même en cachant vraiment bien le boitier il ne perd rien de ses qualités de réception GPS et GSM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.