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question train ariere


Invité tibo65

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salut a tous

g une zx 16s de 1993 avec train arriere de mort....../---\

 

voila je voulais savoir si les bras du train arrieres sont tous les memes ou si ils sont specifiques aux 16s. puis je recuperer des bras de td ou volcane ou autres.....???? ca serai bien mais bon j'attend vos reponses.....

 

merci d'avance!!! :sol:

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Invité fredolabricol

1.1 ; 1.4 TU32 , TU3M ; 1.6 XU5JP ;1.6 XU5M ; 1.8 ; 1.7 D ; 1.9 D == >ref citroen 00005175R6

 

toutes les break ==> ref citroen 00005175K9

 

1.9 i ; 2.0 i ;1.9 td ==> REF CITROEN 00005175R9

 

mais je pensse que les bras son quand meme les memes , cela ne doit etre que des difference de reference du a des petite pates ou autre

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ok merci beaucoup a toi!!! :)

 

sinon personne d'autre a des indications suplementaire a m'apporter?????

16s meme que 2.0i, 1.9i et td????

 

les bras serait tous les memes??....... :???:

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Les boitiers de traverse sont intacts ? Si oui (je n'ai pas la réponse précise à ta question) tu peux aller voir du coté de chez peugeot s'il ne vendent pas les axes en piece détachée : comme ça tu change les axes, garde tes bras, 4 roulments neufs et c'est parti ;)
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c'est a dire que je nai pas encore demonter mais je me renseigne avant..... :)

 

ca couine dans tout les sens et les roues..../--\.... :enpleur1:

 

et depuis un moment en plus ca fait 80000km que c'est comme ca.....

 

en plus j'ai des konis a monter et des jantes a poser mais je peux a cause de ca!!!

 

je vais pas monter les jantes (passerai pas derriere) et pas non plus les amortos puis que je vais pas décranter a l'arriere......

 

tu crois que chez pijo ils les vendrai au detail les bras??.... :???:

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On en avait parlé sur http://www.citroen-compactes.com, à priori les axes de 205 existeraient ! Donc à voir pour des axes de 306 ;)

ps : les axes de 205 ont les memes cotes extérioeures à priori, mais sont moins épais (diametre intérieur plus gros)

 

Essaye tjrs cette piste, ça ne te coutera qu'un coup de fil ;)

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oui, mais recharger en soudure XC + tournage(/rectification au besoin) et traitement de surface.

Mais ça dépend l'état de tes axes.

S'ils sont dans cet état... Y'a du boulot !

 

http://kremzouille.free.fr/ZX/SIMG1810.jpg

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Oui, je pense que la traverse est identique jusqu'aux cannelures : la tete des barres est identique.

Tu as la possibilité d'en tourner un oui ;)

au niveau caractéristiques méca, un XC60 devrait convenir, mais je ne suis plus vraiment à la page de ce coté là.

J'ai pas le matos sur place pour te donner l'acier qui conviendrai le mieux.

Mais recharger en soudure est une tres bonne solution ;)

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ok merci bien

 

donc XC60 et la matiere du metal qu'il faudrai c ca???

 

je suppose que les axes sont pleins a l'interieur le metal n'est pas creux quand meme si????

 

pour la traverse il me faudrai l'ingenieur de chez nous mr gerard qui doit avoir les cotes de toutes les traverses (td, d, 1.9i, 2.0i...) :) :) :)

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les axes sont des tubes ;)

bien plus rigides en flexion qu'un rond plein ;)

 

sinon l'XC60 est un acier au carbone (faiblement allié, de 0.57 à 0.65%) qui a pour propriétés une limite de rupture élevée ainsi qu'une bonne résistance à l'usure.

Sinon la famille CD4 (25CrMo4, 34CrMo4, 42CrMo4...) qui sont encore meilleurs d'un point de vue fluage et fatigue.

Mais parles en à ton collègue, travaillant tous les jours dedans, il en saura bien plus que moi !

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