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freins à bulles pas de fuites


Invité dlan

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Bonjour à tous

 

J'ai une Xantia de 1996 essence 1,6 l 88 ch non hydractive qui me sert de seconde voitures à tout faire qui roule peu à peine 67 000 km.

 

Une remarque sur les sphères que j'ai toutes changées (IFHS) il y a 5 ans et qui sont déjà mortes à l’arrière.

Et il préférable de toute les changer ou seulement les deux arrières ?

 

Un autre point celui-ci très important et qui me prend la tête depuis 5 ans, mes freins arrières (uniquement) ne freinent plus à cause d'air dans le circuit, je purge à chaque fois ça tient 1 mois puis ça recommence.

Je n'ai aucune perte de LHM (bien vérifié) j'ai changé le doseur, j'ai légèrement raccourci toutes les durites pour les jonctions, j'ai évidement entre-temps changé le LHM et à chaque fois une purge conjoncteur-disjoncteur, la direction est souple, pas de problème pour le reste

 

Ma prochaine étape sera le changement du conjoncteur-disjoncteur, pensez-vous que cela réglera mon problème ?

 

Ou si vous voyez autre chose. :cpasmafa:

 

Merci de vos conseils avisés :PP

Cordialement

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Bonjour,

 

Concernant les sphères, les monocouches ne tiennent pas bien longtemps surtout sur les roues arrières. Sur Activa il faut compter max 2 ans avant passage hors tolérance ...

 

C'est un choix à l'achat : ça paraît moins cher mais c'est à remplacer tous les 2 à 3 ans ...

Donc oui, après 5 ans il vaut mieux tout remplacer à moins de les tester avant ... mais il y a fort à parier qu'elles sont toutes HS (sauf peut être la SC-MAC).

 

Concernant les bulles, il y a, à mon avis, deux possibilités :

- de l'air est aspiré par la pompe HP (étanchéité à vérifier entre le bocal LHM et la pompe)

- de l'azote est envoyé dans le circuit par une (plusieurs) sphères HS

 

Je ne vois pas comment de l'air pourrait pénétrer dans le circuit ailleurs vu que le circuit est sous -haute- pression.

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  • 2 semaines après...

Je vous remercie beaucoup je ne pense pas que cela provienne des sphères car sur les précédentes c’était pareil, je vais bien contrôler le circuit entre la pompe et le bocal.

Je vous tiendrais au courant.

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Salut dlan,

 

depuis que les Xantias ont la sphère anti-affaissement il y a de l'azote dans le circuit de freinage AR. Les BX n'avaient pas ce problème.

Si ta Xantia avait une fuite, du LHM sortirait car la pression se situe aux alentours de 50 à 100 bar.

Ce phénomène est donc "normal" et une purge des freins AR est nécessaire une fois par an.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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