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ma C4 "tire à droite" sur autoroute


Invité kojak06

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

j'ai acheté ma C4 Picasso 2 HDI 115 neuve en concession et depuis le 1er jour je suis contrarié par une auto qui n'est pas impeccable : ma voiture "tire à droite" sur autoroute (obligé de tirer sur le volant en braquant vers la gauche tres legerement).

je l'ai ramené en concession et apres un essai sur route nationnale verdict du mecano spécialiste des essai sur route : aucun soucis la voiture roule normalement (il devait s'attendre à un tirage de fou lol), alors je dit que c'est leger et uniquement à grande vitesse sur autoroute et la il repond que lui n'a rien détecté à 80km/H donc c'est acceptable ! sous entendu faut faire avec quoi ..

je prends tous les jours l'autoroute pour aller bosser + les trajets vacances ca fait au final beaucoup de temps passé au volant d'une auto désagreable à conduire voir fatiguante sur les longs trajets (impossible de se détendre complement...)

info importante : ma C4 par moment roule droit !!! je dirais 1 fois sur 10 j'ai no pb de comportement (panne intermitente)

et donc 90% du temps je dois tirer sur le volant et constate bien que la voiture se "dandine" lors des débattements de suspensions (logique je roule braqué lol)

 

*******

ma concession Citroen n'ayant pas de banc de train AV (bonjour les pros) n'ont pas pu tester la géométrie (en gros c'est à moi de payer puisqu'ils emmenent les voitures chez MASSA, pour ca j'ai pas besoin d'eux!!) et n'ayant pas essayé la voiture sur autoroute je suis le bec dans l'eau :(

alors personnellement au volant ca me choquerait pas du tout que ce soit 1 amorto défectueu car c'est la sensation que j ai ! ma C4 tourne mieux d'un coté de l'autre aussi sur les petites routes (sur un vehicule neuf je vois pas une fusée ou autre piece du train AV tordue)

pour moi qui aime conduire c'est vraiment décevant, je savais que j'achetais un monospace avec du confort et ne pas allé chercher l'agrément de conduite ... mais une auto qui roule pas droit j'ai vraiment la sensation de m'etre fait roulé ! je ne sais plus quoi faire, visiblement pour le coté "prise en charge en garantie" le probleme est pas suffisament "important".

auj j'en suis que si j'etais sure d ou venait le soucis j acheterais les pieces que je changerais moi meme !! je me suis meme dit que je vais la vendre et en prendre une autre que je vais essayer avant ! mais au secours ca va me couter beaucoup d'argent c'est délirant ..

y aurait il un probleme connu sur cette serie de C4 en particulier ? qqu'un aurait il des conseils à me donner sur ce que je ferais mieux de faire ?

Modifié par kojak06
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Es tu certain que ce n'est pas le "bombage" de la route qui fait ça ?

 

Essayes avec une autre voiture sur le même parcourt.

 

Sinon, change de concessions, et demande un autre avis. ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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quand tu fait Nice-Lyon sur autoroute et que pendant 500kms tu dois tirer sur ton volant crois moi c'est pas le bombage de la route ! lol

 

changer de concession ok, mais pour en trouver une qui tienne la route (sans jeu de mot) faut se lever tot j'ai l'impression ... comment une grosse concession comme celle d'de X peut ne pas avoir de banc de reglage de trains roulants ?? rien que ca deja c'est delirant je trouve les mecanos d aujourd'hui sont devenus des changeurs de pieces :s

 

ce qui me fait vraiment cogiter c'est le coté intermitent, ca m'est arrivé une fois ou deux de monter à Lyon avec une auto qui roule droit sur tout le trajet ! le genre de truc qui te fou la banane :D

 

bref si je suis le seul à avoir ce soucis aussi ca m'aidera pas à trouver une solution :(

Modifié par kojak06
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J'ai ce souci de temps en temps depuis qu'ils m'ont changé les coupelles d'amortisseurs avant (ils tapaient, ça faisait un "glong" sur les dos d'ânes...), alors que tout neuf, tout vierge, jusqu'à cette opération "correctrice", il était impeccable !!!

 

Je n'ai même pas essayé d'aller voir ma Concession pour leur en parler car je suis certain d'avoir la même réponse à la con que toi !!!

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bonjour

moi aussi mon véhicule tire à droite même en ayant bien vérifié la pression des pneus, je n' ose même pas aller en concession pour passer encore pour un "ch...."

je ne remarque pas de difference d' usure entre les pneus !

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Et en les croisant gauche / droite ;)

 

Mais un contrôle du train reste une bonne solution. Des réglages sont possibles. Un bon coup sur un trottoir peut suffire à fausser.

 

Elle tite à droite tout le temps, seulement sur certaines routes, des routes avec du devers ?

Modifié par RFN
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Dans mon cas :

 

ça a commencé à 4500 km, pneus impecs, pression toujours ok et pas de trottoir...

 

Je me demande d'ailleurs si ils ne devraient pas faire une géométrie quand ils touchent aux amortisseurs (même une coupelle ?)

 

Quant à la route, c'est sur du billard autoroutier. Evidemment, sur une route avec du devers, c'est normal que la voiture dévie...

 

Pour Kojac : je pense que tu devrais t'adresser à d'autres concessions ou agents, il y a des différences nettes de traitement parfois !! :(

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J'ai ce souci de temps en temps depuis qu'ils m'ont changé les coupelles d'amortisseurs avant (ils tapaient, ça faisait un "glong" sur les dos d'ânes...), alors que tout neuf, tout vierge, jusqu'à cette opération "correctrice", il était impeccable !!!

 

Je n'ai même pas essayé d'aller voir ma Concession pour leur en parler car je suis certain d'avoir la même réponse à la con que toi !!!

 

Là ... par contre, après changement des coupelles, si il tire à droite depuis ... ce n'est pas normal !!!

 

Pour les autres aussi ... mais après avoir touché aux amortos, si c'est apparu depuis, ils devraient te faire (au moins) un contrôle des angles de train avant !!!

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

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Mes pneus qd la voiture était toute neuve je les ai permute de suite devant derrière (surtout que j ai hérité d une voiture neuve qui avait 60kms au compteur et des pneus un peu marques sur l angle extérieur). Rien que ça d ailleurs je me dit que le mec qui a fait les 60kms à pu très bien déconner avec l auto bref..

Effectivement mettre les pneus neufs devant ça a diminué le tirage un peu et la auj j ai les pneus d origines qui ont 32Mkms.

J ai triché au gonflage avant de partir en week end la : j ai 2.5 bars du côté ou ça tire et 2.4 bars de l autre et je sens la diff ! Lol

Oui moi aussi j ai la touille d emmener ma voiture au garage car j ai pas envie pour régler un pb de me retrouver avec un autre bug :s

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

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Voilà bien LE problème : ce n'est pas normal qu'on flippe d'amener notre véhicule en SAV car on a de bonnes chances d'avoir un autre souci après... !!!

 

Je prends pour autre exemple le Xenon gauche qui tremble : ils m'ont changé l'ampoule... par une qui éclaire moins blanc et qui tremble encore :( :( :( je les ai appelé pour demander qu'on corrige le tir... "je me renseigne monsieur et je reviens vers vous"... bon, ça fait un mois et toujours rien :D

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Oui sinon j hésité toujours à me payer une géométrie pour savoir. Et oui aussi déjà je porte plus ma bagnole à réviser dans la concession mais chez un ptit agent citroen. Rien que pour le fait d avoir un interlocuteur digne de ce nom ça compte ! (Chez les concessions tu n es qu un numéro )

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

 

Oh puree ! Plus de sérieux ... :(

Mon c4 la garniture de porte côté arrière droit se décollait . A changer en garantie je suis allé voir le jeune de montais la mauvaise porte !!! Comme si ça se voyait pas lol

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Modifié par kojak06
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Moi, c'est le contraire, le p'tit garage du coin est juste bon pour les vidanges ... ils ne veulent même pas s'occuper des rappels constructeur (changer les butées de hayon !!!). :mad:

Par contre, à ma concession, nickel !!! mais faut faire des kms ... :em:

Malgré tout, chez Citroën, on a le choix ... :bien:

Modifié par lb1

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j ai remarqué ce tirage à droite depuis que les visses de fixation du train avant ont été changées lors d( un rappel constructeur me semble t' il !

c'est quand même désagréable de rouler ainsi !

pour le xenon qui tremble je l' ai fait changer le jour de la livraison du véhicule neuf et ça tremble toujours !

 

fixation du berceau moteur excusez moi !

Modifié par BPIC15
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Invité papy_russe

Kojak, ton concessionnaire est un "tire au flanc" :PP ...

 

Trève de plaisanterie, moi aussi je flippe d'amener mon véhicule, car soit les problèmes que je leur signale ne sont pas résolus, soit ils sont résolus mais d'autres apparaissent après l'intervention. Bref, c'est pas évident de trouver un garage qui fait le maximum, et qui le fait bien.

Modifié par papy_russe
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Pris en otage pas des mécanos incompétents ...

Bref. Je note en tout cas pour les vis de berceau, ça pourrait être une piste ça peut etre

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

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Logiquement, le changement des vis du berceau ne change rien aux géométries ... ;)

 

En tous cas, le mien tire toujours droit après le rappel.

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  • 2 semaines après...
Invité guest1589

@kojak06 : merci de relire la charte et:

* bannir le langage SMS

* ne pas mettre plusieurs posts à la suite

(et pendant qu'on y est, lire les autres points, comme cela, j'anticipe ...)

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  • 2 ans après...

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