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Bruit au démarrage et à l'arret


The Big Gui

Messages recommandés

Bonjour,

Je créer ce poste suite à l'achat du Picasso familiale qui date de 2005 et c'est un exclusive 1.6 hdi 110 avec 155 000 km au compteur. Moteur DV6TED4 sans FAP et Boite a vitesse BE4L

 

 

Voila, il fait un bruit au démarrage et à l'arrêt du moteur, comme avec ma vieille Xantia 19td quand sa courroie d'accessoire était morte...

 

Cela le fait aussi en démarrant d'un stop, par exemple, en première.

 

J'ai donc dans un premier temps bêtement mis cela sur le dos de la courroie d'accessoire connaissant mon passée avec mamie Xantia....

Bref lorsque j'ai changé la courroie, j'ai vu ou plutôt entendu que c'était pas cela....

 

La poulie damper ayant du jeu, je l'ai changée en espérant que le bruit vienne de la....

 

Mais vous pensez donc que si je vous écrit cela c'est que le bruit ne venais pas de la !!!

 

Bingo, ce n'est pas ca, car après changement toujours le même bruit....

 

Alors maintenant il reste quoi ?

 

- Volant moteur (est ce que cela peut faire ce bruit) ?

[https://www.youtube.com/watch?v=LaOHB5aOWhw&feature=youtu.be]

 

- Courroie de distribution, pour laquelle j'ai une facture de pièce fait a 140 000km dont vous pouvez voir la tension? D'ailleurs, elle ne ma pas l'air très bien tendu ou c'est moi qui déconne ?

https://www.youtube.com/watch?v=uiN7bDCZAKE&feature=youtu.be

 

- Autre chose qui pourrait vibrer ou créer ce bruit, j'ai pu constaté que les silent bloc de la boite a air ne sont plus sur le support..... peut être un support moteur ?

 

Si vous pouviez m'aider, ce serais généreux

 

Merci d'avance

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Tu as essayé de tourner les galets de distribution à la main pour voir s'il y avait un début de grippage ? Toutes les courroies sont bien dans l'axe des poulies ? Regarde les galets enrouleurs, des facettes sur ces galets permettent de déceler un début de grippage de galet.
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Pour le moment je n ai pas eu le temps de regarder la distri plus que d enlever le cache du haut pour la filmer.

 

Car en plus de la voiture la. L autre a un pneu de crever et la chaudiere ayant était régler par un incapable, Heu un chauffagiste pour l entretiens annuel est tombée en panne j'ai du la démonter pour refaire tout les réglages.

 

Donc je n ai pas eu le temps. Mais la distri me semble vraiment détendue. Après c est mon avis mais je connais pas les moteur hdi, alors peut être est elle tendue correctement.

 

Sur mon 19td c etait vraiment très tendu.

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  • 2 semaines après...

Bon bah voila je regrette franchement l'achat de ce véhicule.

 

Ma femme est tombée en panne avec le bébé, car la voiture ne veux plus passer aucunes vitesse dés le moteur en route...

 

 

Je peux maintenant constater avec regret que Citroen n'existe plus.

 

J'ai eu une ZX qui à fini a 380 000km aucune panne, ma xantia a 280 000km et de 93 je ne suis jamais tombé en panne et la blam.....

 

Apres changement courroie alternateur, poulie damper, pneu avant et vidange avec changement de tout les filtres, plus de 350€ de matos, la voiture tombe en panne....

 

 

Extrêmement déçus de ce véhicule

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Alors du jamais vu je démarre toute les vitesse s enclanche sans rouler soif marche arrière. Je coupe le dépanneur la remorque chez moi.

 

Je teste moteur tournant à l arret toute les vitesse s engage sauf marche ar. Je roule le seul vitesse passant en roulant son les vitesse du haut 1-3-5 celle basse ne passe pas 2-4-r.

Plus aucune vitesse du bas pas a l arret moteur tournant.

 

 

J arrête le moteur je redémarre toute les vitesses s engagent a l arret moteur tournant mais pas la marche ar.

 

Une idée s'il vous plait?

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Bonjour,

 

Je me lance et je dirai : la biellette de passage de vitesse.

Les 2 cables ont l'air de fonctionner, donc il faut regarder si la biellette n'a pas sauté. Il faut mettre la voiture sur un pont ou sur une fosse et vérifier que la biellette (entre la BV et la caisse) est bien engagée sur les rotules à chaque extrémité.

 

Cordialement.

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Salut je vient de démonter la bête butee embrayage hs su fixation a fourchette sur un seul côté et écrasement du mécanisme d embrayage d un côté aussi.

 

J'ai change le volan moteur bi masse hs contre un rigide avec embrayage amorti.

 

La marce ar refonctionne. Par contre je dois tout ré démonter car j ai fait une erreur en changent le joint spy de vilebrequin. Pas assez rentre fait ch@@@$¥$$#%

 

Par contre plus de bruit au démarrage. C était bien le volant moteur. Pourtant il était pas autant usé que certains dont les photos traine sur le net. J essayerais de les mettre y quand j aurais le temps. La j ai tout à redemander avec en prime une hernie discale un déplacement et tassement du dernier disque.

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