Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coupure moteur 2.0 HDI 90 CV de 2000 quand je désaccélére ou rétrograde ...


Invité TheRoth

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Picasso 2.0 HDI 90 CV de 2000 avec 450 000 Km a une nouvelle panne.

Avant-hier, mon démarreur présentait des signes de fatigue.

 

Alors je l'ai remplacé, mais depuis impossible de rouler avec mon Pablo. Je fais 100 m et la voiture s'arrête quand je rétrograde ou désaccèlere ... Le témoin d'injection sur le tableau bord s'allume, et sur la valise l'erreur est "Problème sur le circuit d'injection cable ou connecteur".

 

Hors, je n'ai pas du tout touché à cette partie là ( la partie injection), j'ai débranché aucun connecteur, ou sonde, ou filtre GO, etc... et quand j'efface cette erreur, le problème recommence...

 

J'ai lu un peu avant sur le forum sur ce sujet, j'ai un vu post qui dit que le problème peut venir de la pompe de gavage ( ca peut-être une coincidence ) à vérifier car je suis sur la reserve, alors je vais faire le plein de la voiture pour voir... ( si le problème disparait, la pome de gavage peut être le problème, de ce que j'ai lu ! )

 

Je vais débrancher la batterie une nouvelle, fois, effacer les erreurs et voir de nouveau ... ( je vous tiendrais au courant)

 

J'ai vu aussi que ca pouvait venir des relais à coté du calculateur moteur ... Vous en pensez quoi ? ( moi je croyais que c'était pour le préchauffage)

 

Et si vous avez d'autre suggestions je suis preneur ... :-)

 

Pour info, j'ai fait aussi ma vidange il y a 1000 bornes, et j'ai souvent eu cette erreur dans le passé à raison 2 à 3 fois par an ( je fais 40 000 KM par an), mais jamais eu une coupure moteur, ce que j'avais c'était le témoin qui s'allumait et la voiture qui se m'était en sécurité ... Mais je pouvais rouler j'avais juste à effacer l'erreur avec mon iPhone et la puissance moteur repartait (le bridage moteur)...

 

Dernière chose, je me suis rendu compte que j'ai pas changé mon filtre à carburant et Air, je devais le faire il y a 30 000 Bornes... Je vais le faire, mais j'ai un doute sur cette cause à effet...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je fais suite, alors je suis allé faire le plein, et en y allant toujours la même chose, en accélérant pas de problème, en maintenant la vitesse pas de problème mais par contre quand je rétrograde ou relâche l'accélérateur le témoin s'allume et le moteur s'arrête... et le témoin s'allume...

 

Par contre à un moment donné ( une fois que le moteur était chaud) j'ai décidé de pousser un peu les rapports pour entre guillemet nettoyer le moteur, et le problème a quasi disparu, Quasiment car quand je suis arrivé à la pompe, le voyant s'est allumé et le moteur a tourné pendant 3s après avoir retiré les clés ( symptôme de sécurité en cas de problème moteur), je fais mon plein, je re efface toute les erreurs, je repars, et pareil plus aucune coupure moteur, même dans les descentes, rien, plus rien... sauf en me garant devant chez moi ou le moteur a continué à tourner après avoir retiré le contact et j'ai vérifié l'erreur est revenu. Du coup j'ai re effacé les erreurs pour la suite...

 

Bref, on peut en conclure 2 possibilités, soit l'erreur disparaît quand le moteur est chaud et/ou quand le plein de la voiture est fait .... ( pompe de gavage ?)

 

Ce soir, je dois faire un petit tour, on verra si la voiture s'arrête encore à froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci, c'est vrai que je n'ai pas fait suite car depuis mon dernier message elle ne me l'a plus jamais refait .... Et j'ai déjà fait au moins 5000 bornes depuis...

 

Donc aucune idée du pourquoi et comment ! Affaire à suivre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

à mon avis tu as touché le faisceau électrique du capteur de pression rail, d'où mauvais contact et les pb que tu as eu

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.