Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelques questions avant de franchir la pas!


Nutshell

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, cool d'avoir un forum sur cette voiture qui va surement m'aider.

Les enfants ont grandit plus besoin de poussettes ou de lit bébés, je peux enfin choisir une voiture qui me plait et revendre le monospace :PP

Je suis donc en phase de recherche de cette magnifique DS5 en 160CH et finition sport chic d'occasion et j'avais quelques questions à vous poser :

 

- Quelle est la différence entre la finition sport chic et la finition exécutive ?

- Les sièges en cuir sont t'ils fragiles et la couleur blanche est elle très salissante (par exemple sur les sièges bracelets de montre de deux couleur noire et blanche ) ?

-J'ai deux enfants dont un de 2 ans encore en siège auto, je mesure 1.80m dans une position de confort est ce que les pieds de mon fils frotteront sur l’arrière du siège avant ?

-Est ce une voiture facile à revendre ?

 

Merci d'avance pour vos réponse :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sport chic, en plus des options que tu peux voir dans le catalogue, a quelques détails sympas genre odb couleurs et éclairages d'ambiances indisponibles en so chic.

Les sièges sont de bonne qualité mais éviter le blanc, ça peut marquer avec les jeans et avec les enfants c'est pas idéal.

Les pieds des enfants ne devraient pas ou peu frotter et de toute façon l'arrière du siège est dans un plastique bien solide et difficilement rayable, pas d'inquiétude à avoir.

Pas facile à revendre, non (d'après mon expérience) !

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les principales différences d'équipements entre les finitions Executive et Sport Chic (pour la France). Comme tu parles de véhicule d'occasion, je t'ai mis un extrait du tarif ligne DS au 1ᵉʳ janvier 2014. ;)

 

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/24/57/44/ds5_sp11.png

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/24/57/44/ds5_ex10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans passés avec le cuir bicolorore bracelet noir/blanc, pas spécialement fragile, mais le blanc forcément s'encrasse assez vite avec jeans, jours de pluie etc....

 

Se nettoie assez bien avec un produit adéquat, mais ça restera pas vraiment blanc au fur et à mesure c'est sur.

 

Oui tu vas retrouver des traces sur les dossiers des sièges, à moins de rouler en CX prestige, c'est inévitable. Lesquels dossiers sont dans une matière curieuse, qui ressemble à du cuir mais ce n'en est pas a priori. Se nettoient facilement aussi.

 

Dégotte une sportchic, de toute façon plus fréquente.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une belle DS5 de 2012 blanche sport chic avec 68500KMS avec 1 an de garantie pour 21400 euros et l'avertisseur de franchissement de ligne continue qui est en option je crois, le hic les jantes dont une qui a prit quelques coups mais au dire du vendeur sur ce genre de jantes c'est chaud de les réparer sans que ça coûte un bras, elle est à vendre depuis ce matin.

 

http://i.imgur.com/vAF0i9c.jpg?1

 

http://i.imgur.com/Dzn0djj.jpg

 

http://imgur.com/a/PksHD

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Nutshell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de négocier sur les jantes si c'est un pro, des 18 pouces neuves par exemple, moins chères en monte pneumatique et (un peu) moins exposées.

 

Pas forcément, les 19 de ma DS me coûtent moins cher que les 18 de mon ancien picasso. Je pense que c'est plutôt fonction du nombre de pneus produit qui va déterminer le prix, non?

Par contre c'est vrai que c'est plus exposé...

 

Pour la motorisation, c'est aussi fonction du kilométrage

et surtout

évite cette bmp, mais prends une bva comme indiqué par hellriC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Comme le vendeur était, je trouve un peu fermé à la négociation, je me suis rabattu sur la même DS5 donc de 2012, HDI160, BVA, sport chic blanche, 59000KMs affichée à 21900€ négocié à 20500€ garantie 1 an. Le seul HIC: un coup de clef sur aile arrière donc elle part en carrosserie et on m'a promit qu'on ne verrait plus rien. Voila l'affaire suit son court.

 

Futur possesseur d'une DS5 (un petit peu pressé quand même):b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre un conseil,à l'approche des 60.000, vérifie bien que la révision a été faite dans les règles, soit vidange avec de la 05-30 avec filtre, filtre à huile, à air, pollens les deux, et gas oil ( c'est tous les 30.000 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça y est, la belle est à moi depuis déjà 800kms,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/486314DS5.jpg

 

Premiers retours :

 

- Elle est agréable à conduire, confortable (un peu plus dur que le touran).

- Le HDI 160 est largement suffisant en terme de puissance pour moi.

- Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve le rendu audio de base assez bon.

 

Maintenant quelques petites questions :

 

- J'ai cherché la version de mon GPS qui est RNEG2.21.A.1 (je pense donc qu'il n'a jamais été mis à jour), si je veux mettre à jour la cartographie et les zones à risques on est bien d'accord je dois acheter ça :

 

http://citroen.navigation.com/Citroen-DS5_2012Test/Mise-a-jour-des-zones-a-risques-France-et-Europe-Citroen-eMyWay-octobre-2015/citroen-eu/product/E4972011539062/fr_FR/EUR/

 

ET

 

http://citroen.navigation.com/Citroen-DS5_2012Test/Systeme-de-navigation-eMyWay-Carte-GPS-France-edition-2015-2/citroen-eu/product/E4991141541002C/fr_FR/EUR/

 

Sans avoir besoin de passer par d'autre mise à jour ?

 

- Je dois trouver un moyen de ne pas abimer les sieges arriere avec les sieges auto des enfants, avez-vous des astuces (mise à part une couverture que j'ai deja mis en place ) ?

 

 

Encore merci pour vous réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso, j'ai trouvé une protection en espèce de tissu discrète dans un magasin d'accessoire auto bien connu pour mettre entre le siège auto et le cuir, car en plus de protéger le cuir, ça évite le grincement quand le siège auto est occupé...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.