Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sono 2ème monte en contrepartie de l'option JBL


Messages recommandés

Invité Cazimirlaine

A vous lire (vous entendre ?? :) ), le son de base serait tout pourri.

 

Et je dis non ! (me concernant).

 

Ok, il n'a pas le rendu d'une chaine Hi-fi, mais je trouve que le son qui en sort est précis, équilibré.

Meilleur que dans mon ancien Scenic II, cette impression est partagé par un collègue (à qui je n'avais pas posé la question) qui, en montant :"il est sympa ton son !".

En écoutant du mp3 de bonne qualité, sur un peu tout en musique (rock essentiellement).

Par contre, la différence sur du Flac est faible (j'ai fais le test sur du Beatles flac et mp3, même morceaux ;) ).

 

L'écoute de la zic à la radio FM est par contre largement en deça du mp3 (mais qui écoute la musique à la radio ??).

 

Donc pour les mélomanes, le changement de HP... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 5 mois après...

Bonjour,

Des nouvelles de Fredouils et du montage de son Focal Ibus?

 

Pour ma part j'envisage une combinaison Ibus 2.1 + 2.0, probablement dans le coffre car cela ne tiendra pas sous les fauteuils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut john, pour l'ibus je le met de côté pour l'instant, pas le budget pour, car comme toi je doit le placer à l'arrière et celas ne m'enchante pas trop car mon pic est beaucoup utilisé pour charger du matos de bricolage. Par contre j'attend de tes nouvelles du montage agrémenter de quelque photos 😉😘

 

Amicalement, fredouil 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

re JOJO ,

 

on se retrouve ici aussi.

 

je pense que déjà avec 1 ibus 2.1 il doit y avoir déjà un bon rendu vu que l'ampli permet de faire des coupures BASSE . cela limitera la distortion sur les 16 cm des portes. vu que les fréquences basse viennent maintenant du caisson.

 

su mon Grand Picasso actuel j'ai la version HIFI Philips , qualité bonne bon rendu en général mais cela ne remplace pas une vrai installation que je faisait à mes 20 ans , je prenais souvent du ALPINE en RADIO-CD et amplis en KENWOOD le tout par un filtre actif sur des kits éclatés en médium aigus et SUB de double 20 CM en AUDIOTOP .

il me reste deux petit caisson audiotop qui sont prévu à mettre sous le siège mais je l'ai ai placé dans mon Peugeot expert avec un ampli JBL et cela renforce bien les basses dans mon fourgon.

 

Phil

C4P7 1.6HDI exclusive 115Cv BM6 S&S gris shark,toit panoramique,Smeg+ avec CD, ADML,jantes alu 17"

 

New Jumpy BUSINESS 2.0 HDI 150CV BM6 S&S , noir onyx ,jantes alu 17",connect NAV avec camera recule ,porte latéral motorisée et vitrée, 2 portes arrières vitrées, modulwork, cloison , ADML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.