Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix remplacement catalyseur et fournisseurs


Invité aso

Messages recommandés

Bonjour, je suis novice sur ce forum,

 

Je viens de faire remplacer sur ma Citroën C2 1.4 sensodrive de 2005 et 106000 km, les bougies et la bobine d'allumage pour près de 300 euros chez Citroën.

 

Le voyant de dépollution reste allumé et on me demande 1000 euros pour remplacer le catalyseur hs.

 

Je trouve l'addition salée, pensez vous que cela soit un montant raisonnable ?

 

Comment puis je m'assurer que c'est bien le catalyseur et pas une des sondes lambda ou autre.

 

Je pense éventuellement le faire moi-même mais comment savoir s'il faut changer l'un ou l'autre de ces éléments.

 

Connaissez vous les marques de fournisseurs officiels de Citroën pour le catalyseur et est il facile à déposer et reposer ?

 

merci pour vos témoignages ou expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir , normalement si votre catalyseur et hs la conso de carburant est en légère hausse , un peut moins de puissance et parfois de drôle d'odeur de chaud lors d’accélération .

j'ai changer le miens et l’opération n'est pas si compliquer avec quelque outils et de quoi lever solidement un peut la voiture .

 

il y a juste 4 boulon a retirer au niveau du collecteur d'échappement puis une vis au niveau de la boite de vitesse puis le faire sortir de la voiture en retirant le pc avant . je suis loin d'etre mécano et j'ai réussis avec un amis sans probleme

Modifié par Eden25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SanchoSanfroa

Bonjour à toi !

 

Je suis tout autant novice que toi voir pire ! Mais j'ai un problème similaire donc une petite expérience. J'ai même posté un sujet concernant mon catalyseur il y a quelques jours (lien).

 

Comme Eden25 et Diabolo1 te l'ont indiqué, tant que tu n'as pas de soucis de puissance/consommation/pollution, tu peux rouler comme cela mais il te faudra changer le catalyseur au moindre soucis et ne plus rouler.

 

Pour ce qui est du prix, le catalyseur revient au maxi à 300 Euros et ensuite 1-2h de M/O, donc pour 400 Euros grand maxi !

 

Concernant le modèle de Catalyseur, tu peux voir un modèle de chez BOSAL en lien sur mon topic. Par contre, je ne sais pas si les catalyseurs changent avec le passage à la norme Euro4 sur les C2 phase 2 (à partir de mi-2005).

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

Bon, j'ai fait faire un devis chez un centre auto ( filiale d'un célèbre supermarché mousquetaire ) , pour près de 700 euros rien que le catalyseur.....mais bon c'est pas sur que ce soit le catalyseur... mouais, mouais, mouais... bonjour le diagnostic.

 

Donc je vais commencer par tester la sonde amont ( près du collecteur ) puis celle aval, on verra je vous tiens informé de l'avancé de mon expérience.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela n'est pas donné.

Si tu es un peu bricoleur avec quelques outils, je pense que tu peux faire le changement toi-même ! Et sur le site de petites annonces entre particuliers tu peux trouver un catalyseur pour par trop cher !

 

Moi ce weekend j'ai changé mon silencieux et mon pot d'échappement. Et le prochaine étape sera également le catalyseur !

 

Bon courage !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.