Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2l Hdi 110 qui cale


motard21

Messages recommandés

Salut

je viens pars conseil d'un de vos collègue de la section désoler je n'ais plus son pseudo et je suis sur mon tel....

on m'a dit de venir ici car il y avais quelque habitué des hdi

 

enfin j'ai un soucis avec mon citroen evasion

j'explique, en roulant de manière souple pas trop de soucis

mais si je roule normalement il cale

exemple j'accélère un peu trop longtemps à plus de la moitié ( charge calculer avec la valise 80%) par exemple il cale

mais si je met juste une accélération en 2 seconde et passe la vitesse à 80% de charge il cale

 

Mais aussi... si je triché avec le câble de l'accélérateur au niveau du boîtier électrique, afin de faire en sorte de baisser la charge max il cale aussi

même exemple que plis haut mais à 60% par exemple même si il mettra plus de temps à calé

 

sur 800km de mon retour en vacances il a caler 7/8 fois

et pareil à l'aller..

 

L'évasion était à mes parent et je l'ai racheter

il y a été changer dessu par eux et par moi

 

Pompe de gavage neuve

régulateur de pression d'occasion mais 3 tester et même panne

capteur de pression hp 2 d'occasion mais même panne

capteur retour sur la rampe commune 2 d'occasion et même panne

relais bitron 2 d'occasion et même panne

faisceau du capteur hp refait ( prise jaune retirer et souder + gaine thermo)

tresse de retour neuve

porte filtre à gasoil d'occasion mais même panne

filtre gasoil neuf ...

continuité à partir du calculateur tester et encore ok ...

 

Bref la j'ai vraiment du mal

 

je penche sur 3 dernière chose alors dans l'ordre du plus crédible d'après moi

 

injecteur

electrovane desactivateur 3e piston

pompe hp mais je n'y crois pas car elle fournis 1300bar comme elle devrais ...

 

Les erreur sont

 

 

POOCC Electrovane de regulateur de volume de carburant circuit de commande tension d'allimentation niveau bas*

P1112 Information de pression de carburant, detection d'une fuite haute pression

P0230 Circuit primaire de pompe a essence*

 

alors d'habitude je me débrouille en mécanique mais à je sèche vraiment ....

 

pour le diag j'ai une valise delphi ds150 que je fais tourner avec wow ou le logiciel delphi au choix...

 

voila alors si vous avez des avis ?

 

je vais tester demain matin le retour des injecteurs et le circuit basse pression...

 

de plus si je change un injecteur il sont codé dessu ? ...

 

voila et d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur le circuit primaire il ne peut y avoir que la pompe de gavage et le filtre et son support

L'electrovanne de desactivateur 3 eme piston ne ferait pas caler le moteur

Pour la fuite haute pression peut etre un injecteur mais il faudrait la passer a la vraie valise pour savoir ce que le calculateur rectifie sur chaque injecteur et lequel deconne

Tu peux faire le test des retours ca te mettra peut etre sur une piste

Les pros du hdi vont certainement te donner des informations meilleures que les miennes certainement dans la journee

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci pour ta réponse

j'ai une autre valise moins bien réputé mais qui arrive à aime dire la correction des injecteurs j'avoue ne pas avoir regarder en détail à ce niveau

( creader VIII)

je vais faire les essai et vous tien au courant

 

Édit

 

 

du coup ce midi j'ai fais le test des retour d'injecteur...

résultat injecteur 3 ( en partant du 1 depuis le volant moteur ) hs

il débité 2 fois plus que les autres....

Les autres sont au goûté à goûté à l'oeil 2 à 3 goute par seconde

lui c'est presque un filet un gros goute à goute qui fait un filet par moment

bref hs quoi

 

du coup je vais aller en casse en chercher un vendredi... pas possible avant ...

je vous tiendrais au courant ;)

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est notre chère ami denis (arena ) qui ta conseillé de venir ici

 

 

bien vue totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement

 

 

sinon petite question également

 

j'ai lu que si je changeais d'injecteur en prenant soin de trouver la même reference il n'y aurais pas besoin de faire le telecodage ? c'est vrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en principe pas de telecodage sur hdi 90 110

Je ne sais pas si tu peux melanger les references, je crois que oui mais pas sur du tout

Tu t'es debrouille comme un chef et tu n'avais meme pas besoin de nous

Bienvenu quand meme parmi nous

Si c'est Denis qui t'a envoye il a bien fait.Il a un coeur gros comme un immeuble de banlieue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa confirme ce que j'ai lu alors

 

Pas entièrement puis ce que tu a répondu a ma question ^^ enfin vous

 

Je me débrouille assez bien en mécanique mais bon je bosse habituellement avec mon père mais il est un peu dépasser par l’électronique de maintenant donc bon je suis un peu seul a me persuader moi même....

 

 

Il et j'ai changer pas mal de choses au final ( bon sauf la pompe de gavage neuve qu'il a acheter ) sa ne ma quasiment rien couter donc pas grave, mais bon du temps de perdu quoi ^^ j'ai pas penser a chercher a ce niveau et j'avais pas envie d'en venir en faite lol mais bon... pas le choix..

 

Je vous tien au courant sur le resultat du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors j'ai fini par sortir cette injecteur difficilement hier

Completement gripper, entre le moment ou j'ai attaquer et quand il est sorti j'"ai mis 6h...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/74892712063322102048941903034468671410428617304642n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/73923612074810102048941905434523450116403059893131n.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/2316851210728510204894191103466898068370804951765n.jpg

 

Bref finalement celui que j'ai mis etait hs aussi, j'ai rechanger et c'est bon il est bon

 

Sauf que, mon moteur tourne mieux, a un peu plus de pèche, mais il calle toujours

 

J'ai toujours l'erreur P00C8 et P00CC...

 

Alors je ne sais plus ou chercher, j'ai vu certain avoir des soucis de debimètre ? mais j'y crois pas trop il me donnerais une erreur sur le debimetre, surtout que quand je le debranche je passe en mode degrader limité a 3000tr

 

ensuite j'ai entendu parler de calage de distribution mais pareil je n'y crois pas il claquerais non ? et sur les HDI le calage de pompe a injection est precis ou non ?

 

Après je ne sais plus ou chercher, je vais tenter de changer a nouveau le regulateur de pression pour etre sur et certain ?, mais après je ne sais plus du tout ou chercher...

 

 

 

En tout cas je n'ai plus d'erreur de fuite d'injecteur

 

si quelqu'un a un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est bizarre moi quand je debranche mon debitmetre l'auto ne marche pas en mode degrade

Elle fonctionne presqu'aussi bien

L'erreur POOC8,tu ne l'avais pas.A quoi correspond elle?

Pour l'erreur POOCC,je ne vois pas ce que c'est,tu as peut etre un defaut dans le faisceau d'injecteur car ce defaut fait ressortir une tension trop basse sur les injecteurs (du moins c'est ce que j'ai compris)

Regardes aussi du cote prise du calculateur car je sais que sur les 2,1 td il etait mal place et arrivait a prendre l'eau

Sur hdi je ne sais pas

C'est vraiment une panne a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'erreur p00c8 m'indique un circuit ouvert

et l'erreur POOCC m'indique un niveau bas ( tension ? )

d'après des listing de diag le soucis peut venir du calculateur, du régulateur de pression ou du faisceau

j'ai déjà changer 3 fois de regulateur mais je vais revoir à nouveau car pas sur qu'il soit bon vu qu'avant je calais à cause de l'injecteur je peu aussi bien encore caler à cause de lui ... Sa prend 10 minute à changer je vais rester mais je n'y crois pas trop non plus ....

 

 

après le calculateur sur le hdi est fixer à l'aile passager tête en bas

après niveau faisceau je vais voir se qui peut géner .....

 

il y a quelque mois j'avais eu un soucis et la platine de fusible compartiment moteur avait pris feu

 

j'ai du la changer mais j'ai tout refait propre soudure gaine thermo et contrôler la continuité de chaque fils

maintenant je ne pense pas que sa vienne de la car sa marcherais ou ne marcherais pas tout cours

et j'avais déjà les soucis de calage....

 

je vais essayer de voir, mais avant de changer l'injecteur j'avais ces erreur mais pas en permanente

au moment de me changer j'ai démarrer et je n'avais pas d'erreur

j'ai rouler 2km il n'a pas calmer et fonctionnais niquel et d'un coup il a caler et voyant et depuis impossible de le faire éteindre ....

une nouvelle panne ? car sur aucun descriptif de panne l'injecteur ne peut déclencher ces erreurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvres ton calculateur et regardes si l'humidite ne l'a pas envahi

Seches le au sechoir a cheveux,nettoies la prise et refais un essai apres avoir effacer les defauts

Si ca continue il va falloir faire le tour du faisceau moteur

C'est tres fragile chez PSA sur le mien j'avais 2 fils de coupes et 2 qui etaient denudes et qui frottaient allegrement l'un sur l'autre

Il vaudrait mieux que ce soit le calculateur car le faisceau c'est un sacre boulot

Personnellement j'avais mis 3 jours avec mon pote pour le refaire et faire les continuites + les reparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseilles

tu avais quel genre de soucis sur ton faisceau ? Sa te faisait qu'elle panne ?

 

ok je vais voir pour le calculateur cette après midi

sur les 2.1td il est dans l'aile passager aussi ?

 

pour le faisceau j'ai regarder partout où il pouvais se toucher et rien de probant

j'avais le soucis connu du capteur de pression mais soucis corriger

et ce que j'ai refait au niveau gdu boîtier de fusible c'est gaine thermo + skotch sur chaque fils donc mêle si il y a un pic de soudure il toucherai pas ....

 

je vais aller voir et je vous tiens qu courant

en attendant je suis toujours preneur de conseil

 

Edit

 

Donc resultat de l'après midi, j'ai pas fait exactement se que je voulais, mais sa m'a permis d'écarter les soucis mecanique je pense

 

J'ai nettoyer le moteur a l'eau en debranchant la batterie car j'avais suite a ces test et changement plein de gasoil dans le compartiment moteur, et sa me confirme des soucis mecanique,

 

Une erreur sur le débitmètre est apparu, mais sans perte de puissance ni rien...

 

Et j'ai a nouveau une erreur de fuite d'injecteur ( fuite haute pression erreur p1112)

et toujours les erreurs P00CC et P00C8

 

Sauf que j'ai changer de régulateur de pression, pareil

et j'ai refait un teste de retour d'injecteur tous exactement pareil....

 

Du coup sa plus l'erreur apparu suite au lavage du compartiment moteur ( en ayant souffler chaque prise pourtant ) me confirme un soucis électronique je pense

 

 

 

Du coup je songe soit au calculateur soit au faisceau ?

Mais un léger penchant pour le calculateur ?

 

Le calage arrive a chaque fois que je dépasse 80% de charge, du coup sa peut etre le calculateur qui n'arrive pas a gerer ce voltage ? ( la charge etant un voltage pour le regulateur, la pompe de gavage etc )

Modifié par motard21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne que j'avais ne compromettait pas le bon fonctionnement de l'auto mais juste la clim qui ne fonctionnait pas malgre les recharges de gaz etc....

Une fois le faisceau repare toujours pas de clim et c'est babar2 qui a trouve la panne (le pressostat etait desactive du calculateur)

Et le rhéostat de l'accelerateur?

Le cablage des injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cablage des injecteurs a l'aire ok

 

Le rhéostat de l'accelerateur ? tu veux parler du capteur ou le cable arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais pour le capteur de l'accelerateur alors aussi, tester en ohm si il fonctionne jusqu'au bout

 

Mes cosses de batterie sont ok, pas d'oxydation et pas de jeu elle tienne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous

 

Alors je reviens vous voir, apres changement de la pompe HP preter par richard sandrine, afind e voir si le soucis viens d'elle, impossible de demarrer.....

 

Je n'ai meme pas de gasoil qui sort de la pompe HP....

 

J'ai essyer de mettre une autre batterie pareil, calage de distribution ok, le gasoil arrive bien a la pompe hp grace a la pompe de gavage et en ressort mais le regulateur m'empeche la sortie du gasoil

 

j'ai essayer avec mon regulateur de pression idem, pas de gasoil qui sort

 

Alors je ne sais pas comment faire j'ai essayer de tricher en debranchant le capteur hp des fois que mais rien,

 

alors comment faire ?

 

j'ai entendu parler qu'il faut que la pompe hp atteigne 50bar pour qu'il s'ouvre mini, mais le soucis c'est le gasoil arrive et sort donc elle est purgé et devrais y monter....

 

Je suis preneur de tout conseil utile, car j'ai besoin de la voiture lundi, et si sa ne va pas il va falloir que je redemonte pour remettre ma pompe hp ....

 

Des solutions ? svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas oublie une prise c'est quand meme bizarre

Il y a un petit clapet qui se situe sur la pompe,je crois qu'il se trouve juste sous l'arrivee du gas oil

Des fois il grippe surtout si la pompe est arretee depuis quelque temps

babar2 ou richard pourront te donner plus d'information car je n'ai jamais eu de soucis avec le mien et je n'ai pas cherche a eclaicir ce probleme

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour la réponse

 

Du coup dans le doute se matin j'ai demonter le demareur, redemonter la courroie d'accessoire, cache distribution et j'ai vérifier le calage avec les trou de pige ( car j'avais juste fais des repere) et c'est bien se que je pensais mon calage est niquel

 

J'ai refait le tour aucun soucis de prise, en plus si j'en aurais une de débrancher sa devrais me créer une erreur...

 

Enfin j'attend du coup une réponse de richard ou babar2 alors... car sinon je vais devoir en acheter une en casse pour essayer... car je vais pas remonter la mienne pour devoir redemonter et remonter une autre dans les jours a venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour la reponse,

 

j'ai regarder cette histoire de clapet mais rien de concret, j'ai essayer de lui appuyer dessu gentillement comme sur le post que tu m'a indiqué mais sans trop de réultat, j'ai mis un peu de pression au compresseur ( 3 bar comme se que donne la pompe de gavage, et aucun resultat... )

 

Du coup j'ai été en casse et j'en ai trouver une a 190€, on verra bien le résultat :/

Je ne veux pas trop forcer sur la pompe de richard sandrine, enfin voila...

 

 

Je donnerais des nouvelles demain je retente le coup on verra bien

 

en tout cas merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

alors je viens au nouvelle

 

J'ai donc du racheter une pompe HP en casse car apparement le clapet de celle de Richard sandrine etait gripper, d'apres les symptome, et j'ai pas trop envie de tenter de le degriper et de devoir redemonter si jamais sa ne veux pas bien aller...

 

Du coup j'ai été chercher ça en casse hier en milieu d’après midi et remonter aujourd'hui et au premier tour de clef sa demare

 

A savoir pour les personnes qui viendront a changer leur pompe hp, que la pompe de gavage alimente jusqu'au rail commun, c'est a dire que le gasoil sort de la pompe hp juste quand elle tourne, sans action du démarreur

 

Bref j'ai tout remonter aujourd’hui, et sa fonctionne, apparemment plus de calage, j'ai essayer tout, le sous et sur régime, je lui ai demander pas mal de couple en accélérant a fond en monté et il n'a pas calé contrairement a avant,

Je verrais sa dans les jours a venir mais sa a l'air d'être la bonne enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.