Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fumée blanche et tremblement


Invité aurel51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Récemment j'ai refait mon joint de culasse (très léger surfaçage de la culasse ne nécessitant pas un joint d'épaisseur différent il y a deux semaines environ). Après un petit problème de décalage de courroie de distribution (fumée noir) la voiture a bien démarré et sans fumée la semaine dernière.

Depuis je ne l'avais pas reprise et hier soir en la reprenant, fumée blanche à l'échappement même au ralentit et "broutage" ou "tremblement" lorsque l'on roule.

 

En soulevant le capot j'ai remarqué qu'en accélérant de la vapeur sortait par le remplissage d'huile (et du coup peut être un peu d'huile).

 

Pensez vous que le joint de culasse aurait pu lâche de nouveau ? Filtre à GO bouché ? Décalage de la distribution qui aurait sauté un cran ? ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

La fumée blanche à l'échappement n'est pas forcément inquiétante si c'est le seul symptôme: il s'agit de condensation dans le silencieux quand le temps revient au froid, condensation qui s'évapore quand le silencieux chauffe. Au bout de qqs minutes, il ne doit plus rien y avoir.

 

Là où ça devient suspect, c'est ton histoire de vapeur qui sort du remplissage d'huile. Il faut savoir si c'est de la vapeur d'huile ou d'eau...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fumée blanche (à l'échappement) est permanente, et peut facilement remplir un grand garage en quelques seconde, en accélérant les voitures de derrière disparaissent dans ce nuage, hier soir en 5 minutes et en testant on as enfumer tout un parking.

 

lorsque je n’accélère pas visiblement il n'y a que de la vapeur (en "petit nuage" qui ressort du remplissage d'huile. Par contre si j’accélère on voit clairement la vapeur sortir sous pression et un peu d'huile doit sortir aussi, vu l'état sous le capot. Ça fait un peu comme un pulvérisateur.

 

D’où pourrait venir les tremblements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette quantité de fumée blanche, et surtout le caractère permanent, ne me rendent pas optimiste. :(

 

Pour le tremblement, est-il associé à une perte de puissance ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit problème de décalage de courroie de distribution

 

Combien de dents de décalage ?

Soupapes tordues (tremblement moteur, mauvaise compression.)

si soupapes tordues guides endommagé passage de compression dans le bas carter donc cela remonte par le remplissage d'huile

c'est pas bon tout cela.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une dent de décalé, après avoir tout remis correctement elle à démarré sans problème, sans fumée comme à la normal pendant une vingtaine de minutes.

 

Et en la reprenant hier ca fumé :(

 

Je n'ai pas remarqué de perte de puissance lors des tremblements mais en même temps ca fait plus d'un an que je n'avait pas roulé avec et ayant une voiture plus puissante ca me parait plus mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metal maniac

salut

j'ai eu un peu les mêmes symptomes mais sur une 605 td

ça venait d'une légère fuite d'eau au joint de culasse, l'eau passait dans le cylindre avec une fumée blanche abominable au démarrage,avec des tremblements aussi, je pense que le cylindre qui prend l'eau est survitaminé par l'apport d'oxygène de l'eau d'où un déséquilibre par rapport aux autres

 

faudrait vérifier l'évolution de ton niveau de liquide de refroidissement:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.