Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

filtre à air haute performance


toto

Messages recommandés

bonjour

j'ai des collèges au boulot qui on mis des filtres à air de la marque K&N OU Green, ils indiquent qu'ils ont gagné plus d'un litre avec ce type de filtre:em:, j'ai de gros doute, j'aurais tendance à dire que si c'était le cas, les constructeur l'aurais fait, non?

 

il n'y a pas de vrai test qui ont été fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour toto :salut:

 

Pour avoir installé un filtre Green dans ma 406 puis 407, je n'ai pas constaté de grosses différences de conso. Je dirais 0,2 à 0,3 à tout casser, mais certainement pas 1 litre. Le moteur semblait également un poil plus nerveux, mais là encore pas de quoi fouetter un chat. J'ai donc abandonné l'idée d'en mettre un sur ma C5, d'ailleurs je ne sais pas si la référence est la même, car j'ai pu utiliser l'ancien sur mes deux voiture précédentes, et je ne sais même pas si mon filtre ira sur ma C5.

 

Ce qu'il faut savoir par contre, c'est qu'il faut le démonter et le nettoyer au moins tous les 5000 ou 10000 km car il s'encrasse assez rapidement, et n'est donc plus aussi efficace : il faut donc le dépoussiérer et retirer les insectes, débris, etc. puis utiliser un produit spécial de nettoyage et un lubrifiant.

 

Beaucoup de contraintes pour pas grand chose au final, et la C5 étant une voiture pour une conduite plutôt pépère que sportive, je n'en vois pas trop l'intérêt. Mais c'est là mon avis perso ! ;)

Modifié par Thalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met des filtres k&n depuis de nombreuses années.

En toute sincérité, je ne ressens aucune puissance supplémentaire.

Quoi que c'est pas tout à fais vrai.

Il est annoncé 0.3 à 0.4 cv et je pense que c'est impossible à ressentir.

L'avantage pour moi c'est surtout à la relance lors d'une franche accélération.

Certains véhicules ont un trou d'air lorsque l'on rétrograde et donc à la relance.

La oui, ce trou d'air, on le perd et je trouve l'accélération plus franche.

Niveau consommation, je ne vois aucune baisse non plus.

Je pense que j'en achète plus pour son côté simple d'entretien et de ne plus avoir à le changer.

Le moteur fait plus de bruit et semble mieux respirer.

 

Un article assez réaliste http://abcmoteur.fr/pratique/filtre-a-air-sport-avantages-inconvenients/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diesels aucun intérêt,pour les essences le moteur respire mieux

 

je dirais plutot aucun intérêt pour un moteur turbo.

 

Par contre, pour un moteur à compresseur ou atmo(surtout à carbu, l'injection avec ses capteurs est moins sensible), tu peux avoir un gain mais de là à economiser 1L, ça se saurai:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.