Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos problèmes d'écho


phil34

Messages recommandés

Non franchement les mecs c'est vraiment pas l'idée !!!

Mais pour ceux qui ont de véritable problème avec l'écho et qui sont déjà en 2.86, sachez que cela ne fera rien de plus, si cela ne fonctionne pas, a votre configuration.. Le hasard j'y crois pas, c'est du matériel informatique et dans l'informatique le hasard n'existe pas ..

 

Bon après cela marche chez moi ;)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai fais la maj moi même, j'suis aller voir mon garagiste "familial", il m'a envoyé chez un collègue et il me la fait gratuitement (Et fais en 10min à tout casser).. Suffit de brancher Diagbox et d'effacer le défaut j'ai l'impression..

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Comprends juste que nous ne soyons pas prêts à "risquer gratuitement" d'avoir un souci alors que d'autres l'ont déjà et pourraient te servir de cobayes sans risquer grand chose... :cpasmafa:

 

Même si au final, si ton truc fonctionne, nul doute que nous en profiterons aussi... car nous sauterons sur l'occasion pour upgrader/calibrer et pouvoir dire fièrement (et bêtement) "j'ai la dernière version"! MDR!

 

@dadetv83 Avec Diagbox branché au réseau et du savoir-faire... effectivement il ne doit peut-être pas falloir plus de 10 min... Tu as de la chance d'avoir eu cette opération gratuitement!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je vous comprend !!! et ne souhaite en aucun cas que vous soyez des cobayes. D'autre membres ont certainement un écho..

 

Pour le ou les septiques

j'était en 2.80 et avec HEXA= FF00 comme ci-dessous

 

http://img15.hostingpics.net/pics/609202identificationRT6diagbox.png

 

Après avoir modifier en HEXA=FF02 comme ci-dessous

 

http://img15.hostingpics.net/pics/349891IMG1016.jpg

 

NB: Les images proviennent de ce forum mais j'en n'ai trouver d'autres sur le net avec les mêmes valeurs pour le fichier de calibration..

 

J'ai trouver la ligne pour modifier + une 2eme aussi, voilà je bosse pas chez citroen je fais des tests sur mon RT6 avec MiraScripts je change des valeurs et regarde a quoi cela correspond, parfois arien et parfois a des changements.

 

 

Cdlmt

Modifié par phil34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ta démarche. C est génial si tu peux résoudre les problèmes de ceux qui sont déjà concernés par l écho. Mais bon quel bordel ce rt6 quand même. J ai l impression de redevenir étudiant quand on bidouillait les premiers Mac :D
Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Batgas de me suggérer comme cobaye;)

De toute manière ce problème est tellement pénible pour mes interlocuteurs que je n'utilise même plus mon téléphone en voiture !

Et apparemment ce ne sera pas pire !? :xan1:

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est que certains ont réussi à résoudre ce problème en concession très facilement et que moi j'ai eu beau leur ramener ma voiture plusieurs fois ils n'ont jamais trouvé la solution !!?

Pourtant j’étais prêt à les lâcher les 70 boules ! :D

 

Par contre il va falloir patienter un peu le temps que je regarde la démarche pour extraire mon fichier et que je le transmette pour modif ! Je vous tiens au jus dès que c'est fait et avec de bonnes nouvelles j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais un "écho" sur mon rt6 depuis longtemps ( vous pouvez voir mes differents posts), après être allé chez diverses concessions Citroen, personne n'avait trouvé la solution. A la base j’étais en 2.21, puis Citroen me l'avait passé en 2.86 et c’était toujours pareil au niveau de l'echo. J'ai eté contacté par phil34 qui est sur le forum et dans ce post, après plusieurs échanges de fichiers avec phil34, je peux vous garantir qu'il a solutionné mon problème. c'est sur j'ai peut être servi de "cobaye" comme certains diront mais cela fait des mois que je cherchais et c'est bien phil34 qui a réussi et depuis je n'ai aucun problèmes d'écho lors de mes appels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD phil34. Je vais sans doute passer du 2.21 au 2.86. Et par chez moi les concessions ne son pas au top il va falloir que je fasse tout moi même (merci au forum par ailleurs qui est une mine d'or). Alors si écho je compte sur toi phil mais sache que je suis un pur néophyte tous juste bon à mettre un fichier à la racine d'une usb. :em:
Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

... après plusieurs échanges de fichiers avec phil34, je peux vous garantir qu'il a solutionné mon problème. c'est sur j'ai peut être servi de "cobaye" comme certains diront mais cela fait des mois que je cherchais et c'est bien phil34 qui a réussi et depuis je n'ai aucun problèmes d'écho lors de mes appels.

:bien:

Fait aujourd'hui?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si on a de l'écho on peut, depuis son véhicule, appeler la boite vocale de notre téléphone, laisser un message, puis l'écouter.

Ça peut donner une idée de la qualité de la communication.

 

Attendons la suite des essais, ça semble(rait) prometteur.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Bon comme le dit Phil34 ne vous emballé pas parce que c'est pas encore gagné et pour l'instant c'est très laborieux !

Il y a une chose qui pourrait bien faire à avanter le problème :

est-ce que qqn. avec la même caisse mais surtout avec le kit hi-fi Denon serait passé en 2.86 et réussi sa calibration en CC ? Dans ce cas cela pourrait nous être utile pour comparer et voir d'où vient le problème !

Une idée Batgas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Oilsnake!

Il a exactement la même que la mienne (1 jour d'écart!) et il avait pu régler son souci d'écho en concession (apres son passage anarchique en 2.80 (ou 2.86 je ne sais pas))...

Je vous laisse le contacter et lui expliquer les manips à faire car j'ai pas trop le temps là... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.