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Indicateur du niveau d'huile Picasso 1.8 16 V


Invité hasselblad

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Invité hasselblad

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Picasso (1.8 16 V, Clim) en Belgique et le guide est en flamand :???:

 

J'ai vérifié le niveau d'huile et il a l'air au minimum. Le véhicule à 67000 Km et la derniere vidange a etait faites en Février dernier à 59700 Km.

 

Y'a t'il un moyen d'obtenir les infos sur l'ordinateur de bord du Picasso pour avoir le nombre de litres restant ou pas ? (je sias que sur le Scénic, ce sont des barres qui affichent ça electroniquement). Si oui, quel manip faut il faire ?

 

Merci d'avance !

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Invité hasselblad

Merci pour vos réponses,

 

OUi, effectivement, j'ai l'impression que la 1.8 consomme beaucoup d'huile. En gros, c'est du 0.5 l/1000 Km ... :enpleur1:

 

Par contre, je sais que les anciens propriétaires du véhicule mettait de l'huile type 5w30. Un ami m'a conseillé de mettre plutôt de la 15w40 car la 5w30 est trop fluide à chaud. On m'a conseillé aussi d'ajouter un additif à ma vidange, mais quel additif ajouter ? Verrais je vraiment une différence entre les deux sortes d'huile à votre avis ?

 

Merci pour vos réponses !

 

:)

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Invité hasselblad

Au pire des cas , puis je me retourné contre le vendeur pour ne pas m'avoir indiqué ce problème ou pas ? J'ai acheté ce véhicule en Belgique pour la somme de 8000 Euros et il dispose d'une clim manuelle.

 

Mis en circulation en Juillet 2001, il totalise 67000 Km, dispose d'un excellent état interieur, pas de disfonctionement majeur (a part les gicleurs de nettoyage pare-brise qui ne fonctionent plus, problème de fusible à changer). La dernière révision date de février 2005 ou justement il ya a eu :

 

- Changememnt Filtre à Huile

- 4.5l d' huile Total Quartz 9000 (5w30)

- Filtre essence

- Filtre à air

- Bougies

 

Les propriétaires m'assurent ne pas avoir eu de problèmes avec, il a d'ailleurs passé le CT Technique Belge il y a deux semaines et le francais avant-hier (Vendredi 12/03/05) sans problèmes. Cependant, il n'y a pas d'étiquette de maintenance sur le moteur indiquant des vidanges ou d'autres opérations....

 

Pensez vous que de l'huile 15w40 peut arranger le problème ? Quelle marque ? Faut t'il rajouter un additif à la vidange ? Lequel ? Est ce que ma famille et moi meme risquont quelque chose avec ce véhicule ? Le moteur avec uen consomation d'huile pareille ne vas t'il pas rendre l'âme ou endomager le pot catalytique ? ?

 

Je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet sur le forum et je passe de mauvaises nuits car j'ai peur de m'être fait avoir... :???: :enpleur1:

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Invité garindan

Salut,

 

Déjà, saches que tu peux trouver la doc en français chez citroen pour même pas 10€ il me semble.

Les additifs de vidange servent à nettoyer le circuit et le bac.

Celui de chez WINN'S (??) fonctionne très très bien. Je l'ai utilisé sur mon ancienne voiture R11 TXE de 1983. Lorsque je faisais une vidange, l'huile était noire instantanément. J'ai utilisé une fois l'additif et tout était nickel. L'huile restait bien limpide ensuite jusqu'à la vidange suivante.

En ce qui concerne ta conso, c'est vrai que c'est beaucoup car ma R11 ne consommait même pas autant même avec son grand âge (paix à son âme).

 

Garindan

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Invité hasselblad

En fait je suis un peu rassuré sur l'etat d'huile du Picasso. En fait, d'apres un ami, quand la reserve d'huile est au minimum sur la jauge, cela ne signifie pas qu'il n y a plus d'huile dans le moteur. Auquel cas le voyant d'alarme s'allumerai automatiquement. Il doit encore en rester a peu prés 3 litres mais il est nécessaire de faire l'appoint. De ce fait, peut être est ce que mon calcul est erroné... Ce n'est plus du 0.5l/1000 Km puisque je vais devoir rajouter 1l ou 1.5. Mais plus du 0.2 ou quelquie chose come ca.

 

Qu'en pensez vous ? Si je rajoute du Metal 5, est ce que cela fera du bien ou pas ?

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Ne rajoute rien, ça ne sert à rien, sinon engraisser les revendeurs de ces trucs... Il est parfaitement connu que ce moteur consomme un peu plus d'huile que les autres. je l'ai précisé dans un autre post, les segments seraient en cause pour certaines séries de Pic. Mettre une huile moins fluide est la meilleure idée (genre 15W40 ou 20W50 si grosse, grosse conso). Il n'y a pas de danger tant que le moteur est alimenté en huile. au pire une petite perte de compression et donc de punch (vraiment quand les segments sont bien nazes ou les joints de queue de soupapes). Le mien a 72000 km et il commence à bouffer un peu d'huile. Du coup on a décidé ne ne plus mettre de la 5W50 mais de la 15W40 et pour l'instant, RAS...

Brun

Show Rouge Team

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Invité cpasmoi

Attention a l’amalgame : le Picasso est équipe d’un témoin de PRESSION d’huile et ne donne en aucun cas d’information sur le niveau d’huile !!

Sauf quand c’est vide forcement car il n’y a plus de pression mais la c’est trop tard lol

F.

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En tous cas, je trouve Citroën bien silencieux sur ce problème de consommation d'huile, c'est un défaut de conception non !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

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En tous cas, je trouve Citroën bien silencieux sur ce problème de consommation d'huile, c'est un défaut de conception non !

 

 

De ce que j'ai lu et entendu apparemment oui (quelques séries de segments faiblards sur les AM00 et 01) mais comment le prouver de façon absolu? la consommation d'huile qui augmente avec le kilométrage n'a rien d'anormal (en théorie), l'échappement ne fume pas bleu, difficile de mettre ça en évidence. Enfin, il est vrai que d'ordinaire, les multisoupapes ont tendance à griller un peu plus d'huile que les moteurs à 2 soupapes par cylindres...

Brun

Show Rouge Team

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