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Méthode - Modification commodo de phares


Invité jc.norguet

Messages recommandés

Invité jc.norguet

Bonjour a tous et toutes ...

 

Je fais ce TUTO, pour ceux qui comme moi ne vois pas plus en plein phares ....

 

La modification permet d'éteindre les codes quand on passe en plein phare !!!

 

PHASE 1 EXPLICATION :

 

A gauche en Feux de Croisement,

a droite avec les Pleins Phares:

 

http://jc.norguet.perso.cegetel.net/tutocomodo/exp1.jpg..........http://jc.norguet.perso.cegetel.net/tutocomodo/exp2.jpg

 

1ère image sans la modification.

Eblouissement car trop de lumière devant soi, on ne voit pas si loin que cas.

 

2eme images après modification.

Lumière beaucoup plus diffuse, plus d'éblouissement, on vois carrément plus loin.

 

PHASE 2 MODIFICATION :

 

Voici mon Comodo, à savoir que cette manip peut ce faire sur tous les comodos.

http://jc.norguet.perso.cegetel.net/tutocomodo/1.jpg

 

Une fois le comodo dans les mains.

Faite levier avec un tournevis plat et fin pour dégager l'arrière de celui-ci (Au niveau du connecteur).

http://jc.norguet.perso.cegetel.net/tutocomodo/2.jpg

 

N'oublier pas de dégager les fils d'antibrouillard, si il y a ...

http://jc.norguet.perso.cegetel.net/tutocomodo/3.jpg

 

Une fois ouvert ça nous donne ça, on s'intéresse a la base ou il y a les connecteurs.

http://jc.norguet.perso.cegetel.net/tutocomodo/4.jpg

 

On vois sur cette images la partie a supprimer, sous la barre rouge dans le cercle.

http://jc.norguet.perso.cegetel.net/tutocomodo/5.jpg

 

Une fois cette petite lamelle enlever avec un dremel ou une pince coupante (très fine)

http://jc.norguet.perso.cegetel.net/tutocomodo/6.jpg

 

Apres on remonte le tous, Faites attention a la partie entourer en jaune...

Le petit ressort sois bien en place et le contacteur du haut sois bien en place lui aussi...

http://jc.norguet.perso.cegetel.net/tutocomodo/7.jpg

 

Si une fois remonter vous ne pouvez pas mettre les veilleuses ou feux de croisement ..

---- Celas provient du contacteur du haut mal remonter ...

Si une fois remonter vous ne pouvez pas mettre les Plein phares ..

---- Celas provient du ressort au niveau du contacteur du milieu ...

 

Sur ceux By Bye a tous et toutes ....

 

Je suis a votre diposition pour toutes informations. ..

 

Laissez-vos commentaires MERCI ....

Modifié par PumaGT
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Invité Xantia/Croma

Donc, si je comprends bien, la manip permet d'éteindre les codes quand on passe en plein phare... c'est ça ???

 

Car d'origine, ils restent allumés, même si on est en plein phare...

 

Si je ne m'abuse... :xan14:

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Invité jc.norguet

Exactement tu as tous compris !!!

 

Pour moi qui vois pas tres bien la nuit (enfin je suis eblouie facilement)...

 

C'est extra, c'est pour ca que j'en fais profiter tous le monde ...

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Très bonne idée! De plus ça permet d'économiser la batterie et par là de consommer moins...

Je me demande néanmoins si c'est légal. D'autre part, je me demandais si les AB fonctionnent après la modif(?). En principe ils sont couplés aux codes. On devrait pouvoir même affectuer un système permettant( interrupteur sur le tableau de bord)de passer de ton schéma à celui d'origine, sans trop de complication car sur route sinueuse il vaut mieux voir large et moins loin...

Bravo...

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Invité Xantia/Croma

Non, il me semble que les AB sont couplés aux veilleuses (feux de position)...

Vu qu'ils se mettent en marche meme quand les codes sont éteins...

 

Les AB doivent fonctionner avec cette modif...

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Invité jc.norguet

+1 les AB avant comme arriere fonctionne avec juste les veilleuse enfin pour mon model de comodo c'est la cas...

 

100% au norme, vu avec le CT (pour reglage de mes feux)

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  • 2 semaines après...
Invité jc.norguet

Salut a toi Stéphane et merci bien ....

 

Si c'est le même genre de Comodo y a pas de problème, reste a savoir si c'est le même ...

 

D’une part extérieurement et d'autre part intérieurement

 

le plus simple tu l'ouvre en deux et regarde si c'est pareil que la photo ...

 

By-Bye @+

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  • 5 mois après...

Bonsoir :coucou:

 

Je viens de faire la modif, avec une petite variante : au lieu de supp simplement le contact j'ai soudé deux fils (contact coupé hein :D ) qui parte vers un interupteur (de clim recup a la casse, placé dans un emplacement libre a gauche)

Du coup je peux choisir si je conserve els codes allumés ou pas.

J'aime bien pouvoir choisir, qu'une modif soit réversible :D

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  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité André14

bonjour,

 

Et merci à jc.norguet pour cet excelent tuto, et un de plus avec code/phare séparé reste plus qu'à acheter des philips vision plus et ça sera parfait-xan21-

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  • 2 mois après...
Invité
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