Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 1,2 110 Millenium


safran

Messages recommandés

Bonjour

Ma femme roule maintenant en C4 à la place de la 307 qui avait 13 ans et 190000kms. Pour le moment je ne suis pas déçu. Je garde ma C5 de 2007 ce qui me permet de voir l’évolution des véhicules depuis 13 et 8 ans.

Autant la 307 et la C5 sont de même génération, avec la C4 on franchit une étape même si la 308 fait une petite étape en plus.

 

Niveau confort c'est mieux que la 307 mais largement en dessous de la C5. Je pensais le confort un peu meilleur, de ce coté je suis un peu déçu mai elle n'est pas fatiguante à conduire et les sièges sont très bons.

Niveau consommation j'en suis à 6L/100 sur un parcours de 600km d'autoroute c'est mieux que la 307 HDI90 et aussi bien que la C5 1,6 HDI (voir moins).

Par-contre au niveau équipement de la planche de bord il n'y a plus l'ampermètre et les températures d'huile et d'eau et le combiné fait un peu triste. La 307 était largement supérieur sur ce point. Coté radio le son est très bon mais la recherches des stations en mémoire est moins rapide que le système à bouton.

Une bonne surprise c'est la bonne volonté du moteur et un son pas désagréable. Ce qui m'a surpris c'est le régime moteur à 130 qui est à 2500tr/mn. Sur la C5 je suis a 3000tr/mn!.

Pour le moment le bilan est très positif malgré des petites choses agaçantes ou on voie que le constructeur cherche à gratter des petites choses comme l'absence de bac sous le siège conducteur, l'assise de la banquette arrière en un seul morceau et non rabattable, l'instrumentation moteur en retrait, etc...

 

Je n'ai pas les préconisations sur la maintenance, elle à 5000km, y a t il des visites à faire? Vidange tous les combien?

Sans titre 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bienvenue à toi sur le forum Safran! :D

Ok........ :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: ........ :jesors:

 

Pour les petits "moins" dont tu parles... c'est un peu dû aussi à la finition choisie... (températures moteur, tiroir sous sièges, banquettes 2/3-1/3 rabattables avec accoudoir et trappe à ski... tout ça existe sur le haut de gamme... :cpasmafa:)

 

Pour les précos d'entretien, envoie-moi ton VIN en MP, je t'enverrai le récap! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est "possible" d'avoir ces trucs sur C4...

Pour les températures, on est complètement d'accord!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle C4,feliçitations.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue et félicitations pour ton achat.

 

Oui, comme le dis le sieur Batgas, les HdG sont mieux équipées.

Mais, cela est identique quelle que soit la marque...

 

...et, chez les étrangères, surtout chez les premiums, même dans le HdG il y a en plus des options onéreuses qui doublent presque le prix de la voiture.

 

J'ai une Exclusive (maintenant dénommée Shine) et, hormis quelques petites lacunes (thermomètres eau et huile) elle est bien équipées avec :

- tiroirs sous les sièges,

- dossier arrière 1/3 - 2/3 + trappe à skis et accoudoir central (mais assise fixe ne permettant pas un plancher plat),

- sièges tissus et cuir à réglage lombaire électrique, massant à l'avant, et réglable en hauteur,

- accoudoir avant réglable, avec vide poche,

- boîte à gants ventilée et réfrigérée,

- volant en cuir (très joli), réglable en hauteur et profondeur,

- pommeau et soufflet de vitesse en cuir (mais j'ai changé le pommeau par un de DS 4),

- rétroviseur intérieur électrochrome (vraiment super),

- rétroviseurs extérieurs dégivrants, indexés à la marche arrière et rabattables automatiquement à la fermeture des portières,

- allumage automatique des feux

- essuie glace automatique,

- lève vitre avant à impulsion,

- lampe nomade dans le coffre,

- prise USB en bas de console et prise 120 V dans accoudoir avant,

- etc...

 

Personnellement, je ne trouve pas le combiné triste et pourtant, je reste sur le blanc, bien que j'aime aussi le bleu.

 

Lorsque je compare ma "pauvre" C4 aux voitures de quelques connaissances, je suis loin d'avoir "honte" et je suis plutôt fier de voir tout ce qu'elle a comparativement en plus, pour le prix qu'elle coûte.

 

Mais c'est vrai, sur ma précédente Xsara VTS Hdi 110, j'avais au TdB les thermomètres d'eau et d'huile et de pression.

Bien qu'étant la plus HdG de la gamme, j'avais certes des "trucs" en plus, mais aussi d'autres en moins par rapport à la C4 II. Et, pour son équipement complet, je préfère nettement cette dernière.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il y a 3 types de combinés selon les finitions, depuis la nouvelle gamme 2015...

 

Et il y a eu peut-être quelques mesquineries ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

félicitation elle est très belle , mais j'ai eu un break ID en blanc trop galère suis vacciné de cette couleur

mais j'aime les C4 blanche.

 

bon evidemment avec nos exclusives plus..ont se la pète dans le combiné et les accessoires.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.