Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Localiser boîtier fermeture centralisée


Invité titan99f

Messages recommandés

Invité titan99f

Bonsoir

Bien qu'ayant fait des recherches sur le forum, je me trouve devant un problème avec une ouverture centralisé sur une Xantia Exclusive de 1999.

Le système HF ne fonctionnant plus j'ai acheté un kit télécommande sur EBAY.

Donc j'ai voulu me lancer dans l'installation ce matin d'après ce que j'avais lu sur le forum....récepteur situé derrière la boite à gant ou dessous...voir sous le siège conducteur...

J'ai bien démonté la boite à gants , le dessous mais à part le groupe de ventilation qui prend toute la place...et le système électronique de commande ABS , je n'ai pas trouvé le récepteur HF.

Sous le siège conducteur (électrique) non plus...

J'ai regardé vers le levier de vitesse mais à part le boitier antivol rien trouvé de plus...

Quelqu'un sait-il où il se trouve sur ce modèle de Xantia ? il doit bien se trouver dans l'habitacle....une photo du récepteur dont je ne sais pas trop comment il est fait ( mais dont le cablage doit être comme celui du kit en principe..), serait la bienvenue

A défaut , comme le kit by pass le système , où peut se trouver le cablage car après tout on peut l'installer ailleurs qu'à coté de l'ancien récepteur...

Merci pour vos lumières car à part démonter le tableau vers l'auto radio je ne sais plus où chercher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Heu, sur les Xantia ce sont des télécommandes infrarouge, le récepteur est au plafonnier devant le rétro intérieur !

 

Ton kit acheté sur Ebay nécessitera un peu de travail d'adaptation , mais il y a un très bon tuto là dessus.

 

Sinon pour les fainéants comme moi, RDV à la casse pour récupérer un émetteur (l'émetteur se désolidarise de son enveloppe avec la clé) et son récepteur...

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Je l'ai installé recemment sur la xantia d'un ami (qui se reconnaitra :D )

Le recepteur IR (si c'est bien le même car pas HF) se trouve en effet au dessus du cache situé au plafonnier.

Juste au dessus du retro interieur donc.

C'est là que tu dois raccorder ta nouvelle centrale, en parrallèle de celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une phase 2 la tienne ! la centralisation n'est plus gérer par un boitier simple de condamnation comme sur les phase 1 mais par haute fréquence par la CPH (controle de protection habitacle)

 

ok et dans ce cas le boitier est ou

il fait parti du boitier d'injection???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f
c'est une phase 2 la tienne ! la centralisation n'est plus gérer par un boitier simple de condamnation comme sur les phase 1 mais par haute fréquence par la CPH (controle de protection habitacle)

Bonsoir

Pour Nicolas ,même question que Rozec , il est où ce boitier ? est-ce celui dont dont parle Grostoto ? et peut-on utiliser le cablage du CPH pour installer le kit de télécommande ?

Merci aux autres pour les réponses , mais ce n'est pas une IF et il n'y rien dans le plafonnier au dessus du rétro ...pas de trappe , etc..

Pour Grostoto , c'est quoi alors ce boitier électronique qui est accroché sur le coté du groupe de ventilation , il y a ABS inscrit sur le plastique de la boite et j'en ai fait un raccourci simpliste...

Dernière question , un peu hors sujet dans cette rubrique du forum, cette XANTIA n'est pas à moi , je possède une C5 avec une télécommande HF , et du même coup j'aimerai savoir si c'est le même type de boitier ( CPH ) qui gére le système et où se trouve t-il aussi ? on ne sait jamais ...si j'ai un problème de télécommande un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Bonsoir

Pas d'idée sur l'emplacement de ce boitier ou du cablage pour l'adaptation du kit ?

Comment font-il chez Citroën...il remplace tout en cas de disfonctionnement du plip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Bonsoir Nicolas

J'ai fait acheter ce kit sur Ebay car il était mentionné "Xantia 96+" donc compatible avec les modéles supérieurs.C'est un kit HF avec 2 clés (émetteurs) de télécommande , un boitier récepteur avec antenne et un faisceau de cablage pour être incorporé en parallèle à l'existant...même IF...compatible Renault et Peugeot..

Derrière la boite à gants que j'ai démonté il n'y a pas de boitier , mais uniquement le groupe de ventilation et au dessus la gaine de répartition d'aération ...

Je n'ai pas vu de boitier ...est-il petit , sur un coté ou bien visible dés le démontage de la boite ?

Cette Xantia Exclusive a été acheté dans un réseau Citroën , mais n'est plus sous garantie, c'est pour cela que j'essaye de dépanner mon ami tout en enrichissant mes connaissances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Oui , il y a un schéma de cablage joint avec la couleur des fils (10 , si ouverture du coffre prévue...) qui permet de suivre la correspondance des fonctions attendues (ouverture/fermeture , clignotants , etc ...) .Le kit est très complet ,il est même livré avec des diodes pour configurer les clignotants si cela n'était pas fait d'origine.

C'est pour cela que je posais aussi la question de savoir si le système peut être raccordé ailleurs en retrouvant le faisceau d'origine.

Je vais recommencer pour voir si je trouve un boitier "Texton" quelque part...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Bonjour

Pour Nicolas , voici le schéma du cablage fourni avec le kit ...en espérant que cela sera exploitable.

Pour Rozec , est-ce que le fait de brancher le récepteur va déverrouiller/verrouiller toutes les portes ? Il faut bien retrouver tous les cables prévus !!

Schéma cablage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f
si quand tu ferme ta voiture avec ta cle (la porte chauffeur) toutes la voiture se ferme et inversement alors pas de p

Effectivement...c'est une solution à envisager...mais s'il y a possibilité de trouver le cablage , il y aura le fonctionnement des clignotants en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le schéma ! mais que préconise t-ils pour le raccordement car ne branche pas en parallele la commande fermeture/ouverture sur la CPH car tu lui enverra une tension je doute qu'elle apprécie.

 

Faudrait passer par un relais a 5 broches pour l'ouverture et autre relais pour la fermeture, contact repos pour la commande d'origine et contact travail pour la commande parallele

 

Encore une fois la CPH n'est pas un simple boitier de condamnation centrale comme les anciennes xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que sur ton module ton fils bleu sert pour fermer etvert pour ouvrir

 

il faut voir quel tension il en sort soit un + 12v soit une masse si une masse tu connecte tes fils a ton systeme de verouillage dans la porte chauffeur

pour les clinotant pas de p puisque c'est ton module qui commande les clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titan99f

Bonsoir

Comme je l'ai écrit ce n'est pas ma voiture ( pas sous la main..) et je n'ai pas eu le temps de redémonter la boite à gants, donc je n'ai pas encore cherché le boitier Texton.

Le kit est prévu pour être monté en parallèle (il y a tout ce qu'il faut pour les raccordements) sur les fils existants.L'alimentation 12 v + et la masse sont donc fournies par le faisceau de l'ancien "boitier" je présume.

Sur le CPH il doit bien y avoir ces fils ...je pensais bêtement les mettre en parallèle sans faire un branchement supplémentaire , donc sans perturber son fonctionnement...car c'est du fil à fil qui transiste par un autre récepteur..

Mais en relisant la doc , il y a une possibilité de faire un branchement partiel ( fils jaune/noir et jaune reliés à la masse puis isoler les fils brun et gris) à partir de la porte conducteur comme le dit Rozec et à connecter les cables des clignotants ailleurs...

A la limite c'est plus simple d'utiliser le kit sur un système IF comme décrit ailleurs dans le forum...mais bon il doit bien y avoir une solution pour remplacer l'ancien système HF sans mettre en panne la voiture ...surtout qui n'est pas à moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.