Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Repose pied aluminium


Invité Pierre des yvelines

Messages recommandés


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mateoloco
Comment vous avez fait vous avez percé la carcasse?

 

Oui tu as besoin d'un foret de 3mm et tu perces la moquette et la tôle très fine d'ailleurs (sur C2).

Ca se perce très bien.

 

Après il y a quatre vis a mettre.

 

Et voila l'affaire est dans le sac :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco
Oui, sauf que la référence 9425.90 n'existe plus !

Il en restait bien 2 sur http://www.citroen-auch.com mais j'en ai déjà commandé un :buzz:

 

Je viens de faire un essai et il est encore au catalogue sur citroen auch. Je suis aller jusqu'a la sélection du mode de transport sans qu'il m'indique quoi que ce soit.

 

Donc je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco
ok ok merci ca m inquiete un peu mais ta pas de pb d 'étanchéité?

 

Pour le moment je peux pas te le confirmer car il n'apas encore plus depuis que je l'ai installé.

Mais je pense pas car la ou il est placé il n'y a pas de contact direct avec l'extérieur.

 

Je te ferai passer une photo à l'occasion pour te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis allé m'acheter je le monte demain je mettrais des photos. par contre chez citroen il m'ont dit que cette reference n'existé plus en plus c'était le dernier en stock! ouf!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de geeks 112 qui est vendu pour les c2,c3 et c4. il m a couté 37€

 

40,42€ avec le port sur citroen-auch pour le modèle C2-3-4, c'est un des derniers qu'il leur restait, introuvable sur Dijon pour cause de référence supprimée http://yelims.free.fr/Groumph/Triste25.gif

Pour celui de Nicolas d'origine Peugeot, il en reste tant qu'on veut mais personnellement je le trouve un peu trop gros ... affaire de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux types de repose pied alu (celui de Nicolas et celui de geeks112). :)

 

C'est plus parlant avec les photos alors récapitulatif de ce qui existe pour C4 :

 

- Origine Citroën (pour C2 C3 et C4) présenté par geeks112 ... de plus en plus difficile à trouver pour cause de référence 9425.90 supprimée

 

http://img359.imageshack.us/img359/8978/img03616sw.th.jpg http://img359.imageshack.us/img359/5667/img03623ba.th.jpg

 

- Origine Peugeot, référence 9646 G7, un petit peu plus grand et présenté par Nicolas

 

http://img375.imageshack.us/img375/50/pedalier20yz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco
c'est bon posé je stressai un peu mais de percer la carcasse mais pas du tout le résultat est bien sympa...

 

Ca fait aussi classe que sur C2 lol.

 

De plus je peux te garantir que ca ne risque pas de prendre l'eau (enfin du moins sur C2) mais ca doit être pareil sur C4 car après les orages que j'ai pris hier en roulant, pas de soucis.

Ce qui n'est pas le cas de mon coffre qui lui a pris l'eau :eek: !!!!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vince-30 : Tu as posé ton repose pied à l'envers par rapport à la notice (arrondi en bas et vis sur la rangée de gauche au lieu du contraire).

C'est pour pas faire comme tout le monde ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact en fait je préferé l'arrondi vers le bas et vue qu'il y a juste le positionnement des vis qui change donc je l'ai tenté de cette maniere. tu as l'oeil. je ne l'ai pas mis au meme cote aussi je le dis avant que tu me prenne d'avance!!!:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il y a plus que les 15 mm conseillés sur la droite ;)

Je venais juste de faire la pose dans ma C4, c'est pour ça que j'ai eu l'oeil ... pas sûr que 15 jours après j'aurais remarqué ce genre de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité snowtiger

Bonjour,

 

Serait-il possible de me donner les mesures du repose-pied prévu pour la C4 ?

 

Merci d'avance.

 

Si celui-ci n'est pas ou plus disponible je prendrais un modèle de chez Sparco ou Momo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Serait-il possible de me donner les mesures du repose-pied prévu pour la C4 ?

 

Merci d'avance.

 

Si celui-ci n'est pas ou plus disponible je prendrais un modèle de chez Sparco ou Momo...

 

On peut encore l'avoir chez Peugeot, normalement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snowtiger

Merci pour ton info.

 

J'ai regardé les photos de ta C4, pas mal...

 

C'est toi qui a placé le repose pied ou c'était d'origine ?

 

Peut-on vraiment forer sans aucun problème pour la fixation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci :)

 

Pour le repose pieds, oui c'est moi qui l'ai posé ...Mais je l'ai fixé sur le tapis 3D :PP .

01. J'avais pas envie de percer la caisse

02. Je peut le récuperer quand je change de C4.

03. Et surtout il est visible ...Car avec les 3D le tapis monte jusque en haut du repose pieds ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.