Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

information sur le retroeclairage interieur


Messages recommandés

bonjour, je possède une c4 exclusive + de 2011.

je souhaite changé le rétroéclairage intérieur ( je n'en peux plus du orange) et je voudrai le passer en blanc( style new c4 pic ).

or le problème est que la teinte viens des LED (orange) mais également des touches en elles mêmes.

je m'explique, lorsque que je passe en LED blanche ca fait jaune (pisse), donc je voulais savoir si il y avait possibilité de remplacer ces touches??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Qu'appelles tu "rétroéclairage" orange ?

Dans quels emplacements sont situées les leds ?

 

Personnellement, j'ai une C4 II Exclusive également de 2011 et n'ai pas de rétroéclairage orange...

...sauf en ce qui concerne les plafonniers avant et arrière, les caves à pieds, coffre et plaque d'immatriculation arrière qui avaient de simples ampoules incandescentes à lumières jaunâtres.

Comme beaucoup ici, ces ampoules ont été remplacées par des led avec lumières blanches (mais pas bleutées).

Il n'y a que les ampoules, très jaunâtres, des miroirs de courtoisie qui sont d'origine. Par contre, l'ami Batgas a effectué la modification de ces miroirs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je voulais savoir si il y avait possibilité de remplacer ces touches??

 

Bonjour.

Qu'appelles tu "rétroéclairage" orange ?

Dans quels emplacements sont situées les leds ?

 

Il parlait peut être des touches sur la console centrale ?

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, je ne parle pas des lampes d'éclairage intérieur mais du rétro éclairage des touches ( façade climatiseur, commande au volant,etc.)

Pour exemples les commandes au volant de c4 berline et de c4 Picasso sont identique, pourtant l'un est en orange et l'autre en blanc. Je me suis dit qu'en changeant les LED j'obtiendrai ce que je veux, or j'obtiens du jaune style c4 phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Oui, après avoir mis mon post, j'ai pensé à cet éclairage de console (autoradio - clim, etc...) effectivement de couleur orange.

Il a fallu que je regarde des photos pour m'en rendre compte. :mad:

Cette teinte ne me dérange pas car je pensais même que c'était éclairé en blanc. C'est dire que je regarde peu les commandes, mais plutôt la route.

 

Personnellement, plutôt qu'orange ou blanc, j'aurais bien aimé un bleu dans le genre des magnifiques amplis Mc Intosh.

 

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-integre-stereo/McIntosh-MA6700.html

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un orange trop claire, il est presque vermillon et passe bien justement.

C'est souvent ce que l'on me dit quand on regarde de nuit.

Compteur bleu moyen, rappel du centre orange , le reste blanc et tout l'habitacle en orange/rouge.

Ce qui est bien, c'est que toutes les commandes touches sont éclairées.

Tente des leds rouges :) comme chez VW. Cela donne très bien aussi.

Sinon, tu es bon pour changer en plus des leds, tout les boutons pour avoir le plastique blanc transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bob74- il est possible d'avoir ce rétro éclairage et je suis du même avis que toi ça rendrait pas mal.

Choupa- c'est exactement ça pour bien faire il faudrait changer tout les boutons pour avoir le plastic transparent blanc et non jaunâtre. Cela ne pose aucun problème pour les boutons de lève vitre puisque à partir de 2014, et juste sur la platine conducteur, c'est blanc transparent. Mais pour les commandes au volant et autres ce n'est pas le cas. D'où la question, est il possible d'avoir au détail ces boutons chez delphi???

Briçow77- oui j'ai fait l'essai et le rendu n'est pas terrible, ça tire sur le vert!!

Je vais essayer de poster quelques photos de différent résultat que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien ouvert la façade MUX de notre chère c4, et ça se démonte pas mal.

En faite, je m'amuse à ouvrir tout ce qui est combiné, façade de clim, autoradio etc...

Ok il faut que je me fasse soigner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien ouvert la façade MUX de notre chère c4, et ça se démonte pas mal.

En faite, je m'amuse à ouvrir tout ce qui est combiné, façade de clim, autoradio etc...

Ok il faut que je me fasse soigner lol

 

Ce n'est pas moi qui irait me moquer. En effet dans ma Mégane 2, j'ai remplacé toutes les Leds de rétro-éclairage pour enlever ce orange et le passer en blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briçow77- et tu as rencontré aucun problème de bouton sur la megane?

 

Ajd j'ai récupéré une platine conducteur de c4 pic B58, j'ai remplacé par des LED bleus et ça donne, à quelques nuances près, la couleur de ton ampli Mc intosh.

Je vais donc réessayer sur ceux de c4 B7 pour voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briçow77- et tu as rencontré aucun problème de bouton sur la megane?

 

@youngwebb, pense à faire une petite présentation de toi et ta voiture.

 

Sur la Mégane, l'interrupteur le plus compliqué à été celui pour régler/rabattre les rétros. T'auras pas de problème sur la c4, il ne s'allume pas. :DDr:

En revanche j'ai eu des petits pièges, certains interrupteurs étaient éclairés par des ampoules 12v. Il m'a fallu intégrer une résistance à l'intérieur. J'ai pas eu de problème sur l'autoradio car j'ai installé un gps chinois. Du coup le rétro éclairage est fait par des Leds RGB j'ai donc obtenu facilement le blanc.

Pour l'allume cigare qui avait un anneau orange, j'ai acheté celui d'une Laguna.

Si tu vas sur ma présentation, j'ai mis un lien vers la présentation de ma Mégane et il y a plusieurs articles consacrés à ça.

Modifié par Briçow77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation c'est ok

@briçow77 si tu regarde bien l'interrupteur des rétros est bien éclairé, je me suis même aperçu que les boutons De lève vitres sont éclairés en permanence. Je pense que d'ici fin septembre ce sera bon mais du coup pas en blanc mais en bleu clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire la même chose que toi sur ma VR6.

Mais quand j'ai vu le boulot (tuto dispo à l’époque) ! J'ai laissé tomber.

Je préfère éviter de tout caser et garder le vert pas beau qui date et n'éclaire quasi plus.

Mais en blanc ou rouge le VR, ça me dirait bien !

Bon courage en tout cas, on attend de voir le résulta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@briçow77 si tu regarde bien l'interrupteur des rétros est bien éclairé, je me suis même aperçu que les boutons De lève vitres sont éclairés en permanence. Je pense que d'ici fin septembre ce sera bon mais du coup pas en blanc mais en bleu clair.

 

Pas mal le bleu clair.

HS on

L'autre jour on m'a loué une FORD j'ai trouvé le rétroéclairage bleu clair sympa.

HS off

 

Pour le rétroéclairage des rétros, je n'avais pas vu... de toutes façons ce n'est pas un interrupteur rotatif comme les Renault.

 

Pour le changement des LEDs, il faut être honnête, toutes ne fonctionnent pas du premier coup. Entre la polarité, et les soudures qui donnent l'impression d'être belles et qui ne font pas contact ... on a des surprises.

 

Du coup, sur la Mégane en suivant les pistes, j'ai remarqué que les leds étaient en série par 2 ou 3. Du coup, l'idée est de toujours modifier qu'une seule led de la boucle, puis de rebrancher pour retourner voir. Comme çà, tu sais toujours quelle est ta dernière modif. Si tes leds s'allument, c'est bon... si ce n'est pas le cas tu sais laquelle retoucher.

 

À l'occasion, ce serait top si tu pouvais mettre des photos de la façade démontée afin que je me rende mieux compte de la taille des leds, de la place disponible sur la piste ... etc ... (je n'ai pas encore ma C4, sinon je l'aurai fait moi même :D )

 

Par ailleurs, je pense que le seul rétroéclairage pas facilement changeable, c'est celui des 2 écrans de clim auto qui affichent la T°... pour moi ce sont des écrans 7 segments qui sont de conception orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des soudures je n'utilise pas de faire à souder( beaucoup trop compliqué) mais un décapeur thermique et ça va tout seul. Pour le rétro éclairage des 2 écrans de clim c'est tout aussi simple. Il y a en faite un simple écran, un filtre d'opacité blanc et 2 LEDs orange derrière.

En changeant ces LED, j'obtiens des lettres blanches sur fond bleus!!

Je préférais des lettres blanches sur font noir!!

Demain je poste des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que je vais y passer un moment!!

Par contre il faut que je trouve des LED assez puissante car sinon on ne vois quasi rien.

Pour bien me faire la main je vais faire une c4 phase 1 en blanc et bleu clair.

 

J'avais pris toutes les miennes sur ebay. Qualité / Prix imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est plutôt joli en bleu, à voir avec la suite. ;)

 

Oui.

Le bleu est très joli.

Je me souviens des "vieux" amplis de la marque Mc Intosh, qui, lorsque j'étais jeune mais désargenté:mad:, me faisaient rêver. :PP

 

Les éclairages intérieurs en bleu des voitures sont rares.

 

Pourtant, c'est une teinte visible de nuit qui n'aveugle pas. Elle est, comme le vert assez reposante pour la vue.

 

D'ailleurs, je ne comprends pas Citroën (et DS) qui sur les C 4 II et DS4 n'ont pas mis un éclairage homogène, puisque le conducteur peut faire varier la couleur de ses compteurs du blanc, violet et 2 bleus.

De plus, certaines Led sont variables selon une certaine intensité. Il aurait donc été facile de faire de même dans ces 2 voitures.

 

http://www.osram.fr/osram_fr/actualites-et-savoir-faire/special-automobile/lampes-automobiles-design--un-look-elegant-qui-attire-le-regard/eclairage-interieur-led-automobile-met-en-place-des-luminaires-modernes-dapres-les-besoins/index.jsp

 

Par contre, les Led "bleues" teinte froide en éclairage direct sont mauvaises pour la vue et peuvent amener une dégénérescence de la rétine.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE la part de Citroën c'est sans aucun doute une histoire de grippe-sou !

faire payer cher le minimum, en faisant penser que l'on a le must...

Les leds en sont évidemment le parfait exemple, tout comme l’enfumage pour le compteur central orange, payer au prix d'un compteur HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.