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[Electronique] Démarrage impossible xsara hdi de 6 ans


Invité gecri

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Bonjour, voilà mon problème:

Hier, en rentrant du boulot j'entendais un bourdonement pres des fusibles. Aujourd'hui, je fais mes courses, 1 heure après impossible de demarrer, pourtant le demarreur tourne.

Par contre, plus de voyant de pression d'huile, l'afficheur du compteur est vide, les clignotants marchent pas, les warnings marchent mais ça ne l'indique pas au tableau de bord.

De plus le compte tour est a 100trs et le compteur a 10kmh sans rouler. Qu'en pensez vous?

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salut

un bourdonnement ca pourrait etre un relais

a cote de la boite a fusible tu as des relais et un de ceux la qui est peut-etre mort

je pense que cote schema gerard pourrait te fournir cela mais parcontre precise le modele et l'annee

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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Merci de votre attention.

La batterie est en parfait état, pas de sous tension.

Pour les relais, j'en ai vu trois et je les ais changés sans résultats. Je précise que depuis qu'elle ne démarre plus y a plus de grésillement...Pour ce qui est de la pompe de gavage, je l'entends tourner et ça n'expliquerait pas l'absence de certains voyants et du répétiteur des clignotants au tableau de bord! Sinon y a un boitier noir à côté des fusibles avec de nombreux connecteurs, est ce que ça ne viendrait pas de la? Est ce qu'on peut essayer une autre pièce de ce type (pas de lien avec l'anti demarrage?) récupérée à la casse? Pour les schémas je fais comment?

Merci

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Pour les fusibles, c'est ce que j'ai regardé en premier. Le grésillement n'est plus là donc je ne peux savoir quel relais mettre en cause surtout que je les ai changé (j'en ai vu 3, y en a t-il d'autres?). Ce qui est sur c'est qu'une partie de l'alimentation electrique n'est plus là...Car en plus, j'avais pas remarqué, plus de radio ni de ventilation.

Sinon j'ai ouvert la boite noire BSI ou un truc comme ça et dedans il y a plusieurs relais soudés donc je réitère ma question initiale: peut on essayer un autre "BSI" récupéré à la casse ou cela est impossible pour cause d'anti démarrage ou autre joyeuseté de la sorte? Si quelqu'un peut me répondre, je l'en remercie d'avance!

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Pour ce qui est de la pompe de gavage, je l'entends tourner et ça n'expliquerait pas l'absence de certains voyants et du répétiteur des clignotants au tableau de bord+l'absence d'auto-radio et ventilation.

Autre chose, quand je mets le contact le voyant rouge dans le warning clignote ou reste allumé, je crois. Est ce qu'il ne devrait pas s'éteindre à la mise du contact?

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