Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comparatif moteur 2.0 HDi de 2000 et 2003


badcat77

Messages recommandés

Bonjour je possède depuis longtemps un pic 2.0 hdi de 2000 qui totalise 302 000 km et récemment j'ai pris en plus un 02.0 hdi exclusive de 2003 qui a lui 140 000 km.

Apres avoir fait un peu plus de 1500 km avec le 2 eme, je remarque 2 choses étonnantes.

Celui de 2000, bien que plus bruyant ( sans doute un injecteur) semble beaucoup plus nerveux et surtout consomme au moins 1 litres de moins que celui de 2003 . Tout cela dans les memes conditions bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A première vu il tourne très bien, démarre impeccablement, j'ai changer le filtre a air qui était dans un état :mad:, retendu le câble d'accélérateur ( qui est d'ailleurs très détendu par rapport au mien ). Je roule encore un peu avec un fait une vidange plus filtre a gasoil .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je continue sur les différences entre les 2 :

 

- Il n'y a plus de silencieux intermédiaire sur le modèle 2003

 

- après quelques mois d'utilisation il y a effectivement un écart de conso entre les deux ( 4.8 l/100 sur le 2000 qui a 308 000 et 6.5 l/100 sur le 2003 qui a 144 000 km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma conso sur mon 2.0 hdi de 2000, je suis sur le dernier plein à 7,4 litres, malgré 80 % de petites routes. Faut dire aussi que madame a toujours le pied au plancher, moi également. Sur les derniers 6 800 km, l'ordi de bord m'indique 6,5 litres.

Sur ma xantia avec la même motorisation, c'est également environ 6,5 litres en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec mon Picasso 2.0hdi 90 de juillet 2001,

c'est 6.5L de moyenne aux 100 Km .

 

Et avec mon Break Xantia 2.1 TD , c'est 6,3 à 6,34 aux 100 Km ( encore vérifié ces 5 derniers jours avec plus de 2000 Km parcourus avec )

 

Consos réelles , calculées en fonction des litres remis après 600 à 780 Km en moyenne .

 

Et pour la puissance du Picasso HDI 90 de 2000, j'ai déjà lu que certains développaient plus de 90CV d'origine.

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, je cherche plutôt les chevaux. Il monte vraiment très linéaire dans les tours, et la boîte est vraiment courte. Ca manque d'agrément au niveau conduite. Je n'ai pas cette sensation avec la xantia à motorisation équivalente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim auto sur les 2 . Sur le 2000 elle n'a jamais fonctionner correctement ( merci citroen qui n'a jamais trouvé la fuite) et donc je ne m'en sert pas. Comme sur le 2003 ayant appris a vivre sans :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent, la fuite vient sous la jupe pare brise côté passager dans le compartiment moteur. Les 2 tuyaux métalliques frottent avec les vibration et fuient à ce niveau. C'est un grand classique sur le xsara picasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parle pas des garages citron, j'ai eu les mêmes soucis que toi. Incompétents dans mon secteur, voir arnaqueurs, et je pèse mes mots. Après cela, il ne faut pas s'étonner que l'on se débrouille à notre façon. De toute façon, un véhicule de 10 ans en réparation chez eux, et on essaie de vous dire que la voiture ne vaut plus rien et on vous oriente vers le commercial, sans proposition crédible de réparation.

Ca ne va pas faire plaisir aux pros qui naviguent sur le forum, mais il faut reconnaître les déviances d'un systèmes lorsqu'ils existent. Citron par chez moi, c'est quasi un monopole sur le secteur avec un propriétaire de plusieurs enseignes citron sans concurrence, cela veut dire que l'on a moins de possibilité de négociation en tant que particulier sur le neuf ou l'occasion, et lorsqu'ils décident de ne pas réparer le véhicule, ce n'est pas la peine d'aller voir ailleurs, ce sont les mêmes, sauf à changer de département ou aller dans un garage sans enseigne, ce que j'ai fait. Réparation effectuée à 127 euros pour un véhicule qui ne méritait pas d'être réparé avec un devis à 1300 € chez eux si pas de surprises pendant l'opération. Cela dissuade de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me parle pas des garages citron, j'ai eu les mêmes soucis que toi. Incompétents dans mon secteur, voir arnaqueurs, et je pèse mes mots. Après cela, il ne faut pas s'étonner que l'on se débrouille à notre façon. De toute façon, un véhicule de 10 ans en réparation chez eux, et on essaie de vous dire que la voiture ne vaut plus rien et on vous oriente vers le commercial, sans proposition crédible de réparation.

Ca ne va pas faire plaisir aux pros qui naviguent sur le forum, mais il faut reconnaître les déviances d'un systèmes lorsqu'ils existent. Citron par chez moi, c'est quasi un monopole sur le secteur avec un propriétaire de plusieurs enseignes citron sans concurrence, cela veut dire que l'on a moins de possibilité de négociation en tant que particulier sur le neuf ou l'occasion, et lorsqu'ils décident de ne pas réparer le véhicule, ce n'est pas la peine d'aller voir ailleurs, ce sont les mêmes, sauf à changer de département ou aller dans un garage sans enseigne, ce que j'ai fait. Réparation effectuée à 127 euros pour un véhicule qui ne méritait pas d'être réparé avec un devis à 1300 € chez eux si pas de surprises pendant l'opération. Cela dissuade de réparer.

 

 

Oui c'est malheureusement vrai dans beaucoup de cas . roulement avant 260 € en cherchant en garage= pour finir a 125 € dans un centre auto bien connu ( avec roulement SKF en plus ). mais c'est vraiment parce que je n'ai pas de presse chez moi sinon je l'aurai fait moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.