Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

astuces pour ressort de kit tambour ?


rbaffert

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai suivi plein de conseils à droite à gauche pour le changement des freins de mon picasso 1.8 de 2001. J'avais prévu de m'emmerder avec le ressort, mais là je cale :)

 

Voici une photo du point où j'en suis; je prévois de faire un tuto très complet à l'issue, help !! :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/718830IMG0437.jpg

 

J'ai réussi :

 

- démonter l'ancien kit

- démonter le cylindre

- remonter le kit en grande partie, fixer les goupilles

 

je bloque sur :

 

- arriver à tirer le ressort pour le mettre derrière la pièce qui va en direction du moyeu...

 

Je suis dessus en ce moment donc vous me sauverez si vous me trouvez une astuce :)

 

J'imagine qu'en centre auto ils enlèvent le moyeu de roue pour faire de la place, mais si je pouvais m'éviter la douille de 40 et tout ce qui va avec...

 

j'ai tenté avec une pince à bec long, mais ca rippe et je n'arrive pas à avoir assez de prise pour le tendre..

 

j'ai tenté en passant un fil de fer par le trou, afin de m'en servir pour ramener le ressort jusqu'au trou, j'étais à 2mm quand le fil (doublé pourtant !) a cassé...

 

merci beaucoup par avance :)

 

si besoin je peux faire d'autres photos !

 

 

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

lorsque j'ai remplacé mon kit freins arrière sur mon picassi 90 hdi,

j'ai remis ce ressort avec de petits tournevis et une pince à bec fin et plat.

 

J'y ai passé un certain temps aussi, mais pas insurmontable non plus.

 

Par contre, il ne faut pas déposer les moyeux arrière, parce que sinon, il faut les remplacer , le roulement sera séparé un 2 parties, une bague restera sur l'axe porte moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

 

Ah, j'ai retrouvé le sourire :) merci à torx38 sur un autre forum qui m'a fait gagné 1h ou plus !!!

 

Voici l'astuce : on présente le kit monté avec ressort, partie basse la première, on le remonte légèrement pour que le ressort du bas lèche presque le petit bout de tole qui remonte de la flasque. A ce moment, faire levier avec un gros tournevis, un peu chiant mais pas plus de 2 minutes, le ressort passe du bon coté, il n'y a plus qu'à redescendre les machoires, positionner le tout et fixer !!!

 

Génial, je m'en vais faire un tuto au top grace à cela. Quelle belle communauté de picassistes (pas picassiette !) nous faisons ;)

 

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.