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Ralenti hyper instable, moteur qui cale


Messages recommandés

Gros problème sur ma C5 2.0L HDI 110 de 2003 totalisant 170 000 km. Voici les symptômes :

 

- Moteur froid, pas de problème, démarrage habituel et comportement à peu près normal (Ça ne dure pas).

- Moteur chaud, voiture arrêtée, le ralenti est hyper instable, le moteur semble comme "s'étouffer" après accélération puis relâchement de la pédale d'accélérateur. Après plusieurs minutes de ralenti, le moteur finit par caler de lui-même. Là impossible de redémarrer. Si je débranche la durite de dépression de la vanne EGR, je peux redémarrer mais toujours les mêmes symptômes.

- En roulant, je peux rouler quasi normalement à froid alors que c'est presque impossible moteur chaud. Lors d'un débrayage, le ralenti tombe très bas, le moteur limite à caler. Gros manque de puissance et turbo qui peine à se déclencher.

 

Pour info, débimètre changé sans résultat, filtres air et GO changés il y a 20 000 km.

 

Une idée S.V.P ?

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  • 2 semaines après...

Après une ultime phase où la voiture ne démarrait plus du tout, je me suis décidé à démonter la vanne EGR + échangeur eau/air ( :mad: pas très accessible la bête) et là, bonne surprise, l'ensemble était relativement propre, pas d'encrassement excessif comme j'aurais pu l'imaginer. J'en profite malgré tout pour nettoyer la vanne avant de remonter le tout. Le moteur ne tourne toujours pas.

Que faire alors ? :voyons:

Il me vient alors l'idée de démonter toutes les cosses électriques et de leur appliquer un peu de bombe nettoyant contacts. Sans grande conviction, je les rebranche et là, le miracle a lieu :yes: la voiture démarre et le ralenti est parfaitement normal. Je vais faire un essai route et tout est redevenu comme avant.

Coût de la réparation 0 euro et un démontage fastidieux du système EGR que j'aurais pu m'éviter.

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Content pour toi que tu aies trouvé.

C'est très bien de faire un retour sur cette panne.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bravo pour cette avancée, tu n'est pas obligé de démonter l'échangeur. Par contre, avoir cette s....e de vis allen est une chose et la remettre en est une autre, mais c'est faisable cdlt Modifié par athos 56
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