Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

porte avant gauche bloquée


fcarinci

Messages recommandés


Houlala...

Démonter la garniture porte fermée...

Bon courage !

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- Verrouille la voiture.

- Bien que la voiture soit verrouillée, tire sur la poignée tout en déverrouillant la voiture.

 

Et normalement ça remarchera

 

Sans doute quelqu'un a essayé d'ouvrir la porte pendant que tu deverrouillais la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sécurité trappe à essence me semble-t'il sur ce véhicule, mais je ne sais plus si c'est la porte arrière gauche ou droite qui est concernée. Ouvrir la trappe à essence puis la porte concernée.

Le mécanisme de la porte (moteur, câbles) se trouvent pas dans la porte mais dans l'aile arrière derrière la garniture, à voir si les câbles ne se sont pas cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net :

Démonter la garniture arrière, on peut voir alors le moteur et le système électro-mécanique de la porte (ne démontez pas la garniture de la porte).

Vous verrez également 6 câbles noirs dans un connecteur, 2 pour le "l'embrayage électrique" et 4 pour le capteur de position (voir si les câbles ne se sont pas cassés).

Ce capteur est magnétique, vous approchez une aimant proche du capteur et ouvrez/fermez la porte.

S'il ne fonctionne pas, vous séparez le connecteur et le capteur avec prudence pour ne pas casser les crochets en plastique sur le capteur et faites un nettoyage dans le capteur et le disque perforé et vous approchez une pièce de métal (clé métallique par exemple) sur le capteur (toujours soigneusement).

Vous pouvez également mesurer électriquement le capteur, mais je n'ai pas trouvé les valeurs à relever.

 

J'espère que cela pourra vous servir.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa mais quand je rentre de vacances ,direction le garage

 

Demande leur bien avant si ils ont une technique soft, qu'ils ne forcent pas la portière en te facturant les pièces cassées alors que tu aurais pu le faire toi même.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.