Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit intérieur côté conducteur


Necko

Messages recommandés

Salut la communauté, cela fait maintenant 2 mois que j'ai acheté ma C4. J'en suis super content!!

Cependant, depuis que je l'ai, j'entent un bruit à droite de la place conducteur. C'est un bruit du genre "chouk". Je pensais que cela venait de l'indicateur de changement de vitesse, une indication sonore?. Mais je constate que ce bruit est aussi présente en dehors de l'indicateur de changement de vitesse.

 

Avez vous une idée de ce que cela peut être?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut la communauté, cela fait maintenant 2 mois que j'ai acheté ma C4. J'en suis super content!!

Cependant, depuis que je l'ai, j'entent un bruit à droite de la place conducteur. C'est un bruit du genre "chouk". Je pensais que cela venait de l'indicateur de changement de vitesse, une indication sonore?. Mais je constate que ce bruit est aussi présente en dehors de l'indicateur de changement de vitesse.

 

Avez vous une idée de ce que cela peut être?

 

Merci d'avance

 

Bonsoir,

Peux tu donner davantage de précisions sur ce bruit , a quels moment se produit il , routes bosselées , changement de rapport?

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit, plutôt sur l'avant vers le capot, plutôt dans l'habitacle, plutôt dans le coffre?

 

Peux tu le reproduire à ta demande?

 

Vide toute la voiture de ce qui s'y trouve (boite à gant et divers rangement) et voit si le bruit persiste. C'est peut être un objet que tu as mis dans la boite à gant ou un vide poche.

 

Regarde la fixation des sièges arrière en secouant le dossier, ça a l'air d’être un défaut constater fréquemment ces dernier temps.

 

Si le bruit se produit lorsque tu passe en marche arrière et que tu commence à déplacer la voiture, c'est peut être le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais je constate que ce bruit est aussi présente en dehors de l'indicateur de changement de vitesse.

 

l'indicateur de changement de vitesses ? !

 

Le bruit "chouk" semblant provenir de la droite du siège conducteur, n'y aurait il pas quelque chose qui "ballotte" dans l’accoudoir central ou sous le siège passager ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indicateur de changement de vitesses ? !

 

Le bruit "chouk" semblant provenir de la droite du siège conducteur, n'y aurait il pas quelque chose qui "ballotte" dans l’accoudoir central ou sous le siège passager ?

 

Boucle de ceinture de sécurité?

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

Le bruit vient de l'habitacle. J'ai fais plus attention et effectivement cela se produit avec les irrégularités de la route. Rien dans la boite a gant ou sous le siège pour justifier le bruit. La boucle de ceinture est peut-être en cause. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

Le bruit vient de l'habitacle. J'ai fais plus attention et effectivement cela se produit avec les irrégularités de la route. Rien dans la boite a gant ou sous le siège pour justifier le bruit. La boucle de ceinture est peut-être en cause. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonsoir,

J'ai moi aussi une multitude de rossignols et autres bruits bizarres qui apparaissent au fil du temps sur ma c4 achetée neuve fin juin. En dehors des clong clong sur mauvais revêtements dus d'après les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum aux coupelles d'amortisseurs, a une biellette de direction insuffisamment serrée, a l'ensemble hydro-electrique de la direction assistee ou a la "boite a air" qui se baladent, le bruit principal dans l'habitacle provient de l'attache du dossier arrière qui a du jeu...

C'est peut-être cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai moi aussi une multitude de rossignols et autres bruits bizarres qui apparaissent au fil du temps sur ma c4 achetée neuve fin juin. En dehors des clong clong sur mauvais revêtements dus d'après les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum aux coupelles d'amortisseurs, a une biellette de direction insuffisamment serrée, a l'ensemble hydro-electrique de la direction assistee ou a la "boite a air" qui se baladent, le bruit principal dans l'habitacle provient de l'attache du dossier arrière qui a du jeu...

C'est peut-être cela ?

 

 

Salut, j'ai aussi eu le soucis du bruit provenant de l'arrière. J'ai enroulé les arceaux d'accroche au moyen de toile isolante, depuis plus un bruit, le bonheur :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours,

Le bruit vient de l'habitacle. J'ai fais plus attention et effectivement cela se produit avec les irrégularités de la route. Rien dans la boite a gant ou sous le siège pour justifier le bruit. La boucle de ceinture est peut-être en cause. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Essaie de graisser/lubrifier la base d'accroche sur le siège. D'après mes souvenirs ce sont des pièces métalliques qui émettent un bruit de couinement dans certaines conditions de températures et de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de graisser/lubrifier la base d'accroche sur le siège. D'après mes souvenirs ce sont des pièces métalliques qui émettent un bruit de couinement dans certaines conditions de températures et de conduite.

 

 

Je dois graisser au niveau des rails dans lesquelles passent le siège ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois graisser au niveau des rails dans lesquelles passent le siège ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Non, je me suis mal exprimé : il faut graisser ou lubrifier la base d'encrage de la ceinture. C'est de là que provenait des bruits bizarres quand je roulais. La fixation est située à côté du siège, en bas de la sortie de la ceinture y a la boucle métallique et une sorte de boulon. Le frottement de ces pièces provoquent des bruits.

 

Bruits sourds provenant de l'arrière : sur photos 2 et 3, l'attache de la banquette et la toile isolante utilisé. Tout simple et plus de bruits agaçants :)

WP_20150812_08_19_44_Pro.jpg

WP_20150812_08_20_56_Rich.jpg

WP_20150812_08_21_33_Rich.jpg

Modifié par psalquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

Je ne savais pas pour la base d'attache de la ceinture de sécurité... Je vais de ce pas graisser l'ensemble et isoler comme tu l'as fait l'anneau d'attache du siège arrière...

Ça en fera déjà 2 de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.