Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement amortisseur avant


Invité schuminou

Messages recommandés

Invité schuminou

Bonjour à tous,

 

J'ai comme beaucoup d'entres nous fait faire la modif pour éviter le claquement des amortisseurs avants quelques semaines après la livraison c'est à dire il y a un an et demi quasiment. Depuis quelques semaines j'ai une sorte de grincement à l'avant droit à la montée et à la descente d'obstacles. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bruit?

 

Schuminou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai exactement ce meme probleme de grincement.

Jai un grand C4 II exclusive recu neuve en février 2015.

En avril, claquement des amortisseurs avant, dc changement des coupelles par la concession.

Plus de claquement mais depuis juin je constate un grincement systématique des amortisseurs avant à chaque passage de dos d'ane.

Du coup rdv pris fin aout avec la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bruit?

En utilisant la fonction recherche comme stipulé par la charte, la question en serait devenu inutile

Tout comme, au final, la création d'une nouvelle discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schuminou

Merci Canon !

Et merci le Provincial c'est ce que j'ai fait. Et j'ai lu la charte. Alors si le moteur de recherche ne sort pas le résultat je n'y peux rien.

 

Canon je suis très intéressé par ce que ton concessionnaire fera de bien ou pas...

Modifié par schuminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo16250
Salut schumi, j'ai le meme probleme que toi. Quand je braque d'un côté à l'autre en étant légèrement de dévers, j'ai un couinement. D'après mon concess, ce serait un caoutchouc trop pres des disques de frein avant. J'y crois pas trop , mais pour l'instant je lui fait confiance. Changement prevu en septembre , en même temps que le coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schuminou

Salut. Moi c'est juste en montée descente de dos d'âne... Pas au braquage...

 

Ton pb s'entend de l'intérieur aussi ? Si oui c'est juste de la graisse à mettre sur la colonne de direction. Problème connu et présent dans la base...

Modifié par schuminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Schuminou :

 

Désolé mais en cliquant sur "recherche dans ce forum", en étant dans la section C4 Picasso II, et en mettant "bruit amortisseur", on trouve une discussion qui s'appelle "amortisseurs qui tappent". En allant la regarder, on s'aperçoit que le même problème que toi est évoqué.

Ce n'est donc pas l'outil de recherche du forum qui ne donne pas de résultats, mais plutôt l'utilisation de celui-ci

 

De plus, la charte indique de faire de la multicitation d'une part, et de ne pas citer le message juste précédent d'autre part

Merci d'en prendre note car c'est très loin d'être le 1er rappel que je fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schuminou
Probable moi je parle de grincer depuis le début je n'ai jamais dit taper. D'ailleurs Canon a bien compris. Donc je suis intéressé par n'importe quel post sur le sujet. Je vais relire une troisième fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité schuminou
Bonjour,

 

J'ai exactement ce meme probleme de grincement.

Jai un grand C4 II exclusive recu neuve en février 2015.

En avril, claquement des amortisseurs avant, dc changement des coupelles par la concession.

Plus de claquement mais depuis juin je constate un grincement systématique des amortisseurs avant à chaque passage de dos d'ane.

Du coup rdv pris fin aout avec la concession.

Des News Canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 3 rdv dans la meme concession (changement butée, coupelle et amortisseurs) le grincement persiste toujours.

Jai contacté Citroen qui ma proposé daller dans une autre concession.

Si aucun résultat, mise en demeure de la concession initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'hesite à ouvrir une nouvelle discussion car mon sujet est bien à propos de grincements, mais plutôt au niveau l'essieu arrière ...

Tant pis je prend le risque du carton jaune et je reste sur cette discussion.

 

Donc ce matin RDV pour campagne de rappel HNO, je signal ce problème de grincement "genre acier qui travail" au chef mécano...

 

Réponse après un rapide essai (le grincement est présent dés les petites vitesses (manoeuvre) sur les changements de direction (avant/arriere) ou les changement "d'appuis":

Problème connu mais non encore solutionné par le constructeur, ils attendent une communication officielle début 2016.

Possibilité de devoir remplacer une partie de l'essieux arrière ... Ils ont donc noté ce problème avec mes coordonnées et me feront signe dés que Citroën aura adressé ce défaut.

Je précise qu'il s'agit de la grosse concession Citroën de Toulouse, pas d'un petit garage isolé qui voit passé un Grand C4 picasso tous les 3 mois ...

 

Rien à voir, mais j'avais aussi de plus en plus fréquement une alerte de dysfonctionnement du système d'assistance au stationnement. Cela se produisait le matin, juste après la mise en route, au premier freinage (stop ou céder le passage). Une fois l'alerte passée, tout fonctionnait normalement.

Ils ont diagnostiqué un défaut du calculateur concerné et ont procédé à sont remplacement.

 

Des défauts cert, mais avec le service qui va avec ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Enfin du nouveau pour les grincements avant à chaque passage de dos d'ane.

 

Rappel des faits

Voiture neuve recue février 2015.

Claquement avant effacé lors du passage en concession en avril(changement coupelle et butée).

Depuis cette date, grincement avant (et non claquement).

Passage en concession en septembre (changement amortisseurs) mais grincements toujours présent.

Passage en concession en octobre : aucune résolution.

Je dépose réclamation auprès du service relation Client.

J'obtiens un responsable en lui expliquant le cas de mon vehicule, plusieurs échanges avec eux avec mes arguments de garantie constructeur..

Il prend les choses en main et appelle directement le responsable de ma concession avec ordre de reprendre mon véhicule et démonter entièrement le train avant pour découvrir l'origine du grincement.

Le jour meme la concession m'appelle pour prendre rendez-vous et m'annonce que j'aurai un véhicule de pret.

rendez-vous lundi dernier, quatre jours d'intervention,

 

Verdict :

certaines isses non serrées correctement suite à l'intervention d'avril dernier

Pare boues avant resserrés pour ne plus avoir de jeu

 

plusieurs techniciens et meme responsable ont roulé pour s'assurer que plus aucun grincement n'est présent.

 

Après huit mois de grincement et exprimer mon insatisfaction de la concession à ne pas résoudre le problème auprès du service relation Client (qui a été très coopératif avec moi),je peux dire enfin que je n'ai plus ce souci de grincement.

 

Merci au relation Client qui a fait pression à ma concession de trouver origine du problème et de le résoudre et effectuer tous les tests de bruit.

 

Voila mon expérience sur ce claquement qui s'était transformé en grincement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.