Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé et télécommande.


Invité ruger

Messages recommandés

Clé et télécommande.

 

 

Bonjour, je suis possesseur d'une Xsara Picasso de 2002.

J'ai changé le Neiman il y a quelque temps. Mais je n'ai pas mis en place les barillets.

(J'avais acheté un Neiman, + 2 barillets de porte + 1 clé entière (avec son numéro) et un bout de clé empreinte)

J'ai du passer par le réseau Citroën pour faire reprogrammer la nouvelle clé entière.

Donc elle fonctionne (valise).Il m'a ensuite donné un numéro de code anti démarrage de clé imprimé sur la facture.

Donc, je me retrouve avec clé entière (non incorporée dans la télécommande) qui fonctionne dans le barillet et qui met ma voiture en marche.

Et une télécommande naze avec une clé incorporée qui ouvre les anciens barillets.

La télécommande étant naze, je compte mettre la clé empreinte, mais le souci, je ne sais pas comment on enlève l'ancienne clé pour mettre l'empreinte fournie

D'autre part, quand je mets l'empreinte dans le neiman, la clé tourne et pourtant un message apparait " style antivol).Et pourtant, j'ai rapproché l'ancien boitier télécommande.

Donc, cela voudrait dire que Citroën à actualisé que la clé entière……

1. Et comment je fais pour l'empreinte fourni en même temps que la clé

J'ai essayé d'être le plus clair possible, merci pour vos éclaircissements

2. Est-il possible de commander une clé entière (j'ai son numéro ) et de demander qu'elle soit déjà programmer si je leur fourni le code (sur ma facture Citroën de programmation)

 

Ruger

clé entiere picasso sans numéro pour le forum.jpg

2015-08-05 16.41.31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


dans ta nouvelle clé la puce ,est incorporé dans un petit carré ,sur ta clé hs l'emplacement est vide ,ce qui fait que le transpondeur ne la reconnais pas .tu peut monter un kit centralisation pour une trentaines d'euro http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553429.htm ce qu j'ai fait a mon fils ,et soit tu garde ta clé soit tu récupère ta puce ,pour mettre dans tes nouvelles clé une fois usiné .cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athos56,

Merci pour ta réponse.

La puce est à priori toujours présente dans l'ancienne télécommande.On voit mal sur la photo.

La télécommande pour activer la décentralisation, c'est pas bien grave, mais bonne idée . J'aimerais savoir si on peut mettre la lame empreinte sur l'ancienne télécommande et ensuite programmer la puce avec le nouveau code que m'a codé Citroën .

Je vais aller sonder Citroën ce matin, on verra par la suite en fonction €€€€€€€

bonne journée

 

ruger

2015-08-05 16.41.48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je ne pense que ce soit possible, car Citroën m'a activé une autre clé (l’entière que l'on voit en haut sans télécommande).

Je suis allé voir Citroën ce matin. JE suis tombé sur un " axxxxi " , qui n'a pas voulu écouter mon problème. Pour lui, en fonction de la carte grise, il faut recommander un neiman avec la clé de base et reprogrammer et basta.

1. Alors que ma demande est simplement de savoir si je peux commander la même clé que sur la photo (la 1 ère) , j'ai le numéro et ensuite de programmer la puce incorporé avec le numéro que m'avait donnée un petit garage Citroën (il m'avait facturé la recherche de code et la programmation) . Et à partir de là, je mettrais les 2 barillets de portières qui vont avec.

Ou

2. alors est-il possible de mettre l'empreinte qui m'a été fourni en même temps que la clé qui fonctionne (voir photo noté empreinte) sur la télécommande et de reprogrammer la puce avec le numéro que Citroën m'a fourni et à partir de là, je mettrais les 2 barillets de portières qui vont avec.

La télécommande, je m'en fiche éventuellement.

Je vais aller voir un petit garagiste Citroën, lui expliquer le problème, et non plus la grande concession de Perpignan, où il ne pense qu'à faire du fric et pas du tout à l'écoute du client

clé empreinte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ruger,

 

voici ce qui est possible, tout ou presque testé par moi-même.

 

- acheter une clé "simple" comme tu as acheté, ca vaut normalement 40€, ils te donnent le code avec, et peuvent, grace à ce code, te la programmer avec la valise. Pour cela il faut la carte grise du véhicule correspondant à la clé, je ne sais pas dans ton cas s'il est possible de commander une telle clé avec l'ébauche de ton neyman qui n'est plus d'origine si je comprends bien... Je ne connais pas le prix de l'opération de programmation sur le BSI mais ca prend 5 minutes et encore en comptant le temps de démarrer leur ordi ;)

 

- acheter un "plip" chinois qui est le boitier format télécommande, pour ma part j'avais pu récupérer la clé (il faut de mémoire casser le boitier d'origine et découvrir que la clé est sertie par un trou qu'il y a à la base, et dans e plip chinois il y a de quoi la visser sur le boitier...

 

- passer par telecommandier.fr ils réparent un peu tout type de clé et devraient pouvoir faire ce genre de montage. Pour ma part je suis en train de tester, et j'en ai lu du bien sur le forum... si ca se trouve ils te répareront même la fonction telecommande (n'est elle pas juste désynchronisée ?)

 

j'espère répondre à ta question, je ne suis pas 100% sur d'avoir compris ce que tu veux faire au final :)

 

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour rbaffert,

Merci pour ta réponse......

Résultat :

Je suis allé chez Citroën Perpignan Nord ,(( celui du sud n'a pas du tout été professionnel (je confirme c'est un " axxxxxi ". )), pour eux, même ayant acheté un nouveau neimam et barillets etc...il n'y a pas d'autres solution que de tout recommander.Dégouté, je suis allé voir un petit garagiste Citroën qui m'a dit d'aller sur voir un gars qui fait des clés codées (avec mon empreinte) et qui a ensuite programmé sur le véhicule.Je me retrouve donc avec un clé refaite et qui est codée pour le véhicule.Coût de l'opération 62 € .Mon problème est résolu.Et je suis content du conseil du petit garagiste et mécontent du grand garage Citroën Perpignan Sud.

Merci pour vos conseils

Bonne journée

Ruger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.